GL
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 25 septembre 2022 15:15

Samsung Galaxy Tab S8+ - Wifi connecté sans internet.

Bonjour,

Une chose très étrange. 

Il y a quelques jour je configure une tablette s8+.  Lors de l'installation j'ajoute mon réseau wifi avec le qr-code.

Jusque là tout va bien.  L'installation se poursuit et se termine normalement.

J'installe quelques applications.  Tout semble bien fonctionner.

Sauf que je remarque (peut-être le lendemain - je ne sais plus) un point d'exclamation sur l'icône du wifi.

Dans les paramètres wifi, je vois : connecté sans internet.

Pourtant j'ai bien accès à internet.

J'ai essayé d'oublier le réseau et de le rajouter.  Toujours pareil.  Mais je remarque aussi que quand on me propose le liste des réseaux disponibles, en dessous du mien, après quelques secondes il est indiqué : Lent

Redémarrage du modem (Technicolor) rien à faire.

Cela m'embête, même si tout semble fonctionner  quand même (sauf que je ne reçois plus de notification style gmail, facebook, ... - alors que ça marchait juste après l'installation.

En dernier recours, je décide de réinitialiser la tablette.  Et là plus moyen d'avoir accès à internet.  Quand j'essaie d'ajouter mon réseau wifi on m'indique qu'internet n'est pas disponible et impossible de continuer l'installation.

Après avoir retourné dans tous les sens tous les menus du modem je ne trouve rien.

Quand un peu par hasard, je trouve une solution pour poursuivre l'installation : dans le paramètres du réseau wifi, choisir manuel au lieu de dhcp.  Et dans les serveurs dns je vois les adresses google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).  Et là .... ça fonctionne l'installation se poursuit.

Une fois tout installé je retourne dans les paramètres du wifi je laisse manuel mais je mets les dns voo (109.88.203.3 et 62.197.111.140).  Et là à nouveau connecté sans internet (et idem si je repasse en dhcp).  Je remets ceux de google et ça remarche.

Je suis quasi sûr que le problème vient du modem mais quoi ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, j’ai le même problème avec tablette samsung s8

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J’ai mis dns de google

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Et ok

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Je viens de mettre les dns de cloudfare. Cela fonctionne aussi

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ceci est ma version de logiciel

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Voilà 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai réinitialisé ma tablette s8 et toujours le même problème pour moi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@didier.duquenne 

Merci d'éviter le multipost / spam sur le forum sans attendre de réponse , vous avez aussi les 3 points vérticaux pour éditer votre message (à droite en haut du post) si vous voulez rajouter des infos, donc éviter de poster plusieurs fois d'affilée d'autant que cela vous fait retomber en queue de la liste de traitement par les officiels.

voir la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Vu que cela fonctionne avec les DNS de Google ou Cloudfare, le problème devrait être "résolu" non ?

Je pense qu'il ne sera pas possible d'avoir une autre solution de la part de VOO...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai eu un cas comme ça avec un PC.  Le PC gardait les DNS d'un autre opérateur (je voyageais entre deux réseaux WiFi).  La seule solution était de fixer les DNS de Cloudflare.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour Ghislain, je suis entré dans mon routeur de voo et vérifié les paramètres DHCP dans réseau.

les adresses DNS  étaient à 0. Donc je suppose par défaut, le routeur utilise les adresses DNS de voo.

J'ai modifié et installé les adresses de google et sauvé les paramètres. J'ai relancé la connexion de la tablette S8 avec le routeur et bingo, cela marche.

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Question, pourquoi ma tablette samsung S6 fonctionne sans problème et pas la S8 ??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Probablement pas les mêmes composants mais pas la même version d’android ou de l’UI …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...