Profil de Gary
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 10 décembre 2016 10:03

Routeur VOO donne une mauvaise adresse IP en Wi-Fi

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc en Wifi. Le routeur Netgear donne une mauvaise adresse IP et cela seulement en Wifi pas en filaire.

Adresse IPv4 : 85.201.240.81
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 85.201.240.1 (alors que cela devrait être 192.168.0.1)

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem. Cela fonctionne, j'ai une adresse IP cohérente avec une passerelle correcte, mais une heure après, le problème revient.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Et j'ai oublié de préciser que je ne suis pas en IP statique.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Etrange en effet,

Pourriez-vous préciser votre setup ? Vous êtes bien en Wifi et en DHCP ? Quel est la configuration IP du PC au moment du problème ?

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous devez effectuer un RESET FACTORY du routeur voo pour le remettre ok ...il y a certainement un problème de configuration
Vous n'auriez pas testé le mode bridge avec le Wifi actif par hasard ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Je suis bien en Wifi et en DHCP. La configuration ip est en automatique.

Niveau configuration : j'ai un autre routeur un Linksys WRT54G en adresse ip 192.168.0.50 pour étendre mon réseau wifi à l'étage de la maison. Celui-ci est en mode passerelle avec une IP fixe 192.168.0.50.

J'ai également réservé des adresses IP à partir des adresses mac pour que les périphériques gardent à chaque fois la même IP.

J'ai réinitialisé le modem, pour le moment cela fonctionne. On verra dans une ou deux heures.

Merci pour vos réponses.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Et voilà, rebelote, l'adresse IP a de nouveau changé en 169.254.131.244 avec un masque de sous réseau 255.255.0.0 cette fois ci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, ok mais c'est un PC ? il ne serait pas sous Windows 10 ?
Si c'est le cas : https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/perte-dadresse-ip-connexion-ethernet-et-wi-fi-sur-windows-10-6451

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour information la concurrence avance également cette solution et d'autres sont proposées ici. Cela pourrait être utile à l'un ou l'autre.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gary,

Votre cas est-il résolu ? :)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le problème lié au dhcp sous Windows 10 pourrait être corrigé avec la mise à jour de ce mardi (info).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...