Profil de devilezf
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 14 janvier 2017 18:30

routeur voo bridge problème dhcp

Bonjour,

Voici la topologie de mon réseau domestique :
VOO ----> Routeur voo (en bridge) ------> Routeur Netgear ------> PC fixe et PC portable
Chacun des éléments ici est relié en rj45.

J'arrive à avoir internet sur mes pc pas de problème mais le serveur dhcp de mon routeur netgear se fait "prendre la place" par le routeur de voo.
Je m'explique en connectant le fixe et portable en lan avec le netgear, pas de problème.
Mon routeur a l'ip 192.168.0.1, le dhcp est réglé avec la range .2 ---> .254 et le dns sur celui de google : 8.8.8.8 8.8.4.4

Mais une fois que je connecte le routeur voo à mon netgear, on dirait que le dhcp du netgear "disparaît" et la range distribuée devient alors 10.244.3.XXX. Et le dns revient sur celui de voo.

Je voudrais savoir si il y avait moyen de retrouver une ip du style 192.168.0.XXX sur mes pc et si je pouvais utiliser le dns que je sélectionne sur le routeur netgear et plus ceux de voo. Cela en n'utilisant plus le routeur voo en tant que routeur mais juste modem, laisser la tâche de routage à un netgear. Sachant que je dispose d'un switch 4 portes, deux routeur netgear, le routeur voo, câbles rj45.

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il est évident qu'avec son système de routeur caduque, en mode bridge sur le routeur voo et aussi il était en mode "switch" sur son modem routeur adsl2 perso donc, le CGN lui attribuait des adresses en 10.x sur ses périphériques ce qui est normal ...donc effectivement faudra attendre de voir ce qu'il compte faire avec ce matériel qui ne convient pas ....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Petite question. Avez-vous passé le routeur voo en mode Bridge ou avez-vous 'simplement' connecté votre propre routeur sur une porte du routeur voo sans rien changer ?

Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Autre petit détail. Voo utilise le DHCP pour vous donner l'adresse IP de votre modem ET les paramètres DNS. Il n'est pas improbable que vos paramètres DHCP soient surchargé par ceux de voo.

Il faut pour vérifier ce point vérifier la manière dont votre DHCP (sur le netgear) est configuré ?

Enfin, pour les adresses 10.... là, je ne comprends pas vraiment. Sur votre réseau local, cela ne devrait pas avoir d'importance SAUF si votre DHCP (Netgear) est mal configuré et fait du DHCP relay pur et dure au lieu d'avoir 2 instances de DHCP (1 pour le LAN en 192.178 et 1 pour le WAN (vers voo).

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il dit dans le premier post qu'il est en bridge. Le problème est que voo l'a sans doute passé en CGN et donc il obtient une ip WAN privée en 10.243.x.x il confond simplement IP han et IP LAN ...
Aussi il ne faut pas oublier qu'en mode bridge vous ne pouvez connecter qu' UN seul appareil sur le modem de voo et avoir le Wifi désactivé ... seul 1 routeur personnel peut être connecté sur le modem et pas plusieurs appareils câblés .Vous n'avez droit qu'à 1 IP publique par connexion ...
Tous les appareils du LAN doivent être connecté à votre routeur personnel et plus au Netgear de voo ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello
Il dit dans le premier post qu'il est en bridge. Le problème est que voo l'a sans doute passé en CGN et donc il obtient une ip WAN privée en 10.243.x.x il confond simplement IP han et IP LAN ...
Aussi il ne faut pas oublier qu'en mode bridge vous ne pouvez connecter qu' UN seul appareil sur le modem de voo et avoir le Wifi désactivé ... seul 1 routeur personnel peut être connecté sur le modem et pas plusieurs appareils câblés .Vous n'avez droit qu'à 1 IP publique par connexion ...
Tous les appareils du LAN doivent être connecté à votre routeur personnel et plus au Netgear de voo ...


Oui, j'ai bien lu le poste. Toutefois, cela semble bizarre et j'aimerais confirmer que le routeur a bien été mis en mode bridge et non 'passé en mode bridge' -> j'ai ajouté mon propre routeur derrière le routeur voo. Simple confirmation donc ...
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est très peu clair donc je décrypte comme je peux car il semble que son ou ses routeurs persos sont des Netgear aussi ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Oui pardon excusez moi....
Oui le routeur voo est bien en bridge.
Je ne sais pas si le dhcp du routeur netgear non voo est bien configuré parce que dés que je le branche sur celui de voo, impossible d'accéder au netgear non voo. L'addresse IP du routeur netgear change t-elle ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous connecté d'autres appareils que votre routeur perso au modem Voo ?
Il est possible que votre routeur soit mal configuré et donc bloque tout ... faites un reset factory de votre routeur et relancez l'installation, vous devez laisser mode DHCP pour la connexion au modem voo .
L'adresse du modem voo devient 192.168.100.1 quand il est en bridge et de toute façon tous les réglages doivent alors se faire sur votre routeur perso.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ai débranché le routeur voo, le rebranché, le reset en factoy, coupé le wifi puis fais de même sur le netgear. J'ai ensuite mis le routeur voo en bridge. Je l'ai branché sur le routeur netgear et celui-ci sur mon portable. J'ai toujours l'adresse ip 10.244.250.4 ...
De plus je n'arrive plus a accéder au routeur netgear en tapant 192.168.0.1 alors qu'avant de le brancher au routeur voo, pas de problème. J'ai par contre accès au routeur voo avec l'ip 192.169.100.1

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ajoute que le routeur est un netgear DGN3500 donc assez vieux. Cela viendrait-il de son ancienneté ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Netgear l'adresse ip ne serait pas plutôt 192.168.1.1 par défaut ?
Avez vous fait le reset usine de votre Netgear ?
Sur quoi et où obtenez vous l'adresse en 10.244.x?
Quand le modem voo est en mode routeur , que donne le diagnostic de l'ip WAN ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour devilezf,

Je ne sais pas si vous avez fait des modifications récemment, mais actuellement votre modem est en mode routeur et en IP privé. Je vous invite à repasser en mode bridge, je pourrai ainsi vérifier si tout est en ordre de notre côté avant d’essayer de voir plus loin :)

Une bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, Thibault
Ce serait bien déjà de lui remettre une IP publique, non ?
Merci d'avance
@Pthierry, oui si c'est le bon numéro qu'il a donné, il s'agit d'un modem routeur adsl2+ et j'ai vérifié il n'a pas de port WAN celui là ... cela ne convient pas comme routeur pour VOO donc il ne doit pas mettre son routeur VOO en bridge et il faut désactiver le serveur DHCP et le NAT de son appareil pour la faire fonctionner en mode switch /AP et entrer sur un port LAN mais même si c'est une solution qui peut marcher, c' est un peu instable en général ...et c'est du gros "bricolage" !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : S’il repasse son modem en bridge, ce ne sera pas nécessaire et je risque de devoir faire 2 fois la manipulation (ce n'est pas de la fainéantise mais si on peut, on évite de le faire plusieurs fois pour un même client). Donc je préfère attendre de voir ce qu’il veut faire. Mais s’il souhaite rester en routeur alors oui je le repasserai en IP public.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...