Passer au contenu principal
I

Promeneur

 • 

2 Messages

mer. 29 mai 2019 13:07

Routeur Technicolor - Activation ICMP

Bonjour,

Nous souhaitons faire un monitoring des différentes connexions internet que l'on possède chez VOO Business. Actuellement, il est impossible de pinger les routeurs VOO avec leur ip public depuis le WAN (Pas de réponse).

Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?

Merci
Bonne journée

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a un an

Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?

Bonjour,

Oui, dans les options du routeur, désactivez l'option "Blocage WAN" qui est activée par défaut.

Mais évidemment , cela réduit quelque peu le niveau de sécurité général …..

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a un an

Bonjour,

Je confirme que ça fonctionne très bien en décochant la case "Blocage WAN".

Merci
Bonne journée