L
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 25 février 2017 11:29

Routeur D-Link Dir 655 et modem Technicolor

Bonjour à tous.

Je rencontre un énorme problème avec mon nouveau Modem Technicolor.

Cela fait maintenant 10 ans que je possédais un Modem VOO sans WI-FI, j'ai donc acheter un Routeur D-Link Dir 655 que j'ai utiliser aussi pendant 10 ans maintenant (il fonctionnais parfaitement), j'ai commencer à avoir des coupures WI-FI & câble Ethernet, cela venais de mon ancien Modem VOO sans WI-FI, j'ai donc téléphoner chez VOO pour leur demander un nouveau Modem, je l'ai reçu hier à ma grande surprise, il y a un WI-FI intégré mais le nouveau Modem Technicolor est placer dans ma cave avec une couche de 20cm de bêton comme plafond, j'ai donc une barre de connexion au rez-de-chausser et aucune à l'étage, vu que j'avais un Routeur D-Link Dir 655, j'ai voulu le relier au Technicolor mais malheureusement ça ne fonctionnais pas, j'ai donc fait une recherche et il fallait passer le Technicolor en "Mode Bridge" en désactivant les deux WI-FI, 2,4GHz et 5GHz, une fois fait j'ai insérer le CD d'installation du Routeur D-Link Dir 655, j'ai suivit les instructions mais le tutoriel me demande de brancher un câble Ethernet de mon PC a mon Routeur MAIS ça me met une erreur comme quoi il n'y a pas de câble Ethernet de brancher alors qu'il y a une petite icone disant qu'il est bien brancher sur le Routeur D-Link... je désactive le "Mode Bridge" je récupère donc les 2 WI-FI et je relance l'installation via CD du Routeur D-Link est la à ma grande surprise, le problème n'est plus là... le Routeur détecte le câble Ethernet... mais une fois arriver à la vérification de la connexion WI-FI ça échoue... donc voilà mon problème... si je passe en "Mode Bridge" je ne peux pas suivre l'installation de mon Routeur D-Link Dir 655 et si je désactive le "Mode Bridge" la vérification de ma connexion WI-FI de mon Routeur D-Link Dir 655 échoue ...

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis perdu je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le DIR-655 c'est pas tout nouveau ca j'en ai eu un il y a 8 ans .
Vous devriez faire l'installation manuellement et pas utiliser ce fameux CD ...
Il serait peut être bien de faire un reset usine du DLink pour recommencer à 0 ...
En bridge vous ne pouvez brancher qu'un seul appareil au modem voo et les Wifi doivent être désactivés au préalable via l'interface web du Technicolor. Une fois que c'est prêt vous branchez votre routeur et connectez alors votre PC au dlink et plus sur le modem voo.
Tapez 192.168.0.1 pour accéder au dlink et le configurer en mode DHCP pour la connexion voo ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Hello
Le DIR-655 c'est pas tout nouveau ca j'en ai eu un il y a 8 ans .
Vous devriez faire l'installation manuellement et pas utiliser ce fameux CD ...
Il serait peut être bien de faire un reset usine du DLink pour recommencer à 0 ...
En bridge vous ne pouvez brancher qu'un seul appareil au modem voo et les Wifi doivent être désactivés au préalable via l'interface web du Technicolor. Une fois que c'est prêt vous branchez votre routeur et connectez alors votre PC au dlink et plus sur le modem voo.
Tapez 192.168.0.1 pour accéder au dlink et le configurer en mode DHCP pour la connexion voo ...


Comment puis-je précéder à une installation manuel sans CD ?
J'ai déjà fait le reset usine via un bouton à l'arrière du Routeur pendant 20 secondes et j'ai suivit un tutoriel de VOO pour le Bridge mais rien ne fonctionne avec le D-Link...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lorgan,

Aux infos de roylion15, j'ajoute cet article VOOassistance qui devrait aussi vous aider :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Passer le TC en mode bridge avec seulement votre pc dessus, une fois qu'il a redémarré, vous devez avoir internet sur ce PC si OK débranchez ce pc et après le reset du DLINK, brancher votre pc par câble sur un port LAN du DLINK et le port WAN du Dlink sur un port LAN du TC.
Allez directement dans l'interface du DLINK via son adresse http://192.168.0.1 et ne lancez pas le wizard mais config manuelle et choisir connexion câble via DHCP et çà devrait se connecter. Vous pouvez si vous voulez réessayer avec le CD mais perso je ne m'en sers jamais car ce n'est absolument pas nécessaire...
je vous invite néanmoins à modifier votre installation pour soit utiliser le TC comme modem routeur soit acheter un routeur plus récent car le DLINK n'est plus au top pour supporter les vitesses actuelles même s'il est gigabit, il risque de diminuer les performances de votre connexion et aussi ne possède pas de wifi 5 GHZ.

Tiou, l'article de VOO assistance n'est pas très correct ... ce n'est pas comme çà qu'on doit faire ....
il faut aller désactiver les 2 interfaces WIFI 2,4 et 5 Ghz et pas laisser l'interface activée et le réseau principal désactivé... Si l'utilisateur a activé un réseau invité, il se pourrait qu'il fonctionne encore malgré que le réseau principal est désactivé donc pour éviter les bugs ... en tout cas si tu veux voir chez moi c'est comme çà et je n'ai jamais de soucis ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Merci pour la correction ! Je vais demander à ce que cela soit corrigé au plus vite :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je t'ai envoyé une autre correction à faire sur cet article concernant le modem VOO en bridge ...

Pour votre confort d’utilisation, nous vous conseillons aussi dans ce cas-ci de désactiver la fonction Wi-Fi du modem VOO pour que vous puissiez continuer ainsi à utiliser votre routeur personnel sans surcharger vos canaux Wi-Fi.

C'est incorrect, les 2 interfaces WIFI doivent être absolument DESACTIVEES sous peine que le routeur perso soit déconnecté aléatoirement si un autre appareil se connecte au wifi VOO ... je t'ai donné toutes les infos en MP .

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Passer le TC en mode bridge avec seulement votre pc dessus, une fois qu'il a redémarré, vous devez avoir internet sur ce PC si OK débranchez ce pc et après le reset du DLINK, brancher votre pc par câble sur un port LAN du DLINK et le port WAN du Dlink sur un port LAN du TC.
Allez directement dans l'interface du DLINK via son adresse http://192.168.0.1 et ne lancez pas le wizard mais config manuelle et choisir connexion câble via DHCP et çà devrait se connecter. Vous pouvez si vous voulez réessayer avec le CD mais perso je ne m'en sers jamais car ce n'est absolument pas nécessaire...
je vous invite néanmoins à modifier votre installation pour soit utiliser le TC comme modem routeur soit acheter un routeur plus récent car le DLINK n'est plus au top pour supporter les vitesses actuelles même s'il est gigabit, il risque de diminuer les performances de votre connexion et aussi ne possède pas de wifi 5 GHZ.

Tiou, l'article de VOO assistance n'est pas très correct ... ce n'est pas comme çà qu'on doit faire ....
il faut aller désactiver les 2 interfaces WIFI 2,4 et 5 Ghz et pas laisser l'interface activée et le réseau principal désactivé... Si l'utilisateur a activé un réseau invité, il se pourrait qu'il fonctionne encore malgré que le réseau principal est désactivé donc pour éviter les bugs ... en tout cas si tu veux voir chez moi c'est comme çà et je n'ai jamais de soucis ...



Donc, je dois brancher le câble Ethernet du Modem TC à mon PC et ensuite que dois-je faire exactement? "une fois qu'il a redémarré" c'est à dire ???

http://192.168.0.1 me donne l'accès à VOO et non l'interface de mon D-Link... http://prntscr.com/edbwrd

le wizard procède ainsi

1. Brancher l’alimentions
2. Insérer un câble Ethernet dans l'un des 4 ports Ethernet "Switch" et ensuite a mon port Ethernet du PC.
3. Insérer un câble Ethernet dans le TC et ensuite au port Ethernet du D-LINK
4. Configuré et terminé... mais je n'ai que des problèmes

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum
Une fois passé en mode bridge , le modem va redémarrer et donc la vous débranchez votre PC et branchez le dlink ... ensuite vous rebranchez votre PC sur votre dlink . Le problème c'est qu'il faut faire comme cela car le dlink utilise la même plage par défaut que le TC 192.168.0.1 ...et que ce vieux routeur n'a pas un assistant intelligent comme sur les routeurs actuels qui le ferait changer de plage ip automatiquement ou alors il faut préalablement passer le dlink sur 192.168.1.1 pour éviter un conflit si on remet le TC en routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...