B
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

jeudi 7 avril 2022 10:45

routeur CGA4233 wake on lan depuis internet

Bonjour,


Depuis peu j'ai le nouveau modem CGA4233VOO en firmware 19.1.B39-015, j'en suis très satisfait.
J'utilise le WOL en réseau local sans difficulté pour éveiller mon NAS. J'ai à présent besoin de la même possibilité depuis l'extérieur, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

J'ai paramétré le "transfert de port" XXXXX (secret) vers le port 9 de l'IP fixe de mon NAS.

Cela ne fonctionne pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le WOW, ( Wake on WAN )  cela peut être compliqué avec un modem opérateur qui n'a pas de proxy WOL, tout comme bcp de routeurs d'ailleurs. 

Entre outre si votre NAS n'est pas en DHCP (IP fixée sur l'appareil) avec une réservation IP pour qu'elle reste toujours identique, les ouvertures de ports risquent de ne pas fonctionner et WOW encore moins.

il faut aussi et surtout vérifier que vous soyez bien en IP publique et non CGN

Ensuite faut voir avec quelle application pc/mobile, vous tentez de réveiller le NAS et comment ?

Je vous conseille de lire ceci car c'est plus compliqué qu'on ne croit et le modem VOO n'autorise pas l'utilisation de l'adresse de "broadcast" pour la redirection de ports.

How To: Wake on LAN / Wake on WAN - SmallNetBuilder

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

J'ai suivi toutes les instructions du tutoriel.
Je suis bien en ip réservée sur le modem pour l'ensemble de mon matériel.
Je vois que c'est le firewall qui bloque les connections.

Firewall Blocked FW.IPv6 FORWARD drop

J'ai tenté de le désactiver, mais cela ne fonctionne pas mieux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non , votre problème n’a rien à voir avec le FW ipv6 … et vous ne pourrez pas désactiver ipv6 sur ce modem . 
De toute façon pour moi , le Wake on WAN cela ne fonctionnera jamais sur ce modem car ce n’est pas prévu dans le logiciel du fabricant c’est uniquement Wale on LAN  ( donc fonctionne sur le réseau local ) …


perso mon NAS , je ne l’éteins jamais car les disques durs (WD RED dans mon cas) sont prévus pour cet usage et un fonctionnement h24 et pas pour être éteints et rallumés intempestivement comme un PC. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Merci bien pour votre analyse, je désirais épargner de l'énergie par les temps qui courent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Perso, j'utilise des fonctionnalités WOL via mon assisant vocal "Alexa" et avec la Skill WOL, çà fonctionne pour allumer mon pc ou même des TV à distance

(donc en 4G depuis l'app Alexa sur mon téléphone par exemple) 

"Alexa, allume le PC" par exemple

Je viens de configurer çà en 2 minutes pour allumer le NAS Synology DS918+ et cela fonctionne aussi, il suffit d'activer le WOL sur un des ports réseau du NAS.

Notez que je ne sais pas si çà fonctionnera tout aussi bien avec le modem routeur VOO (j'ai un routeur ASUS et le modem est en bridge) mais bon j'évoque une possible solution.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...