S

mardi 16 juillet 2024 19:24

Routeur Asus RT-AC 1200 connecté avec le technicolor Voo

Bonjour , 

Ayant fait l'achat du routeur RT-AC1200 je me suis rendu compte une fois branché que ma vitesse descendais a 94.37 mbps or qu'avant j'étais a 600 mbps

J'ai fait quelque recherche mais je n'arrive pas à trouver ce qui bride ma vitesse entre les deux. 

Pourriez vous me renseigner à ce sujet si déjà le routeur supporte la vitesse Giga proposer par Voo ?

bien à vous tous ! 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

A ma connaissance, ce routeur (bas de gamme) n’est pas gigabit et ne possède donc uniquement que des ports 10/100 Mbps. Il ne convient pas pour une utilisation derrière le modem voo vu que l’abonnement le plus bas est à 200 Mbps …

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@swifr07 

Je vous conseillerais en asus au minimum le RT-AX58U-V2 (~ 100€) mais plutôt aller vers le RT-AX82U par exemple (~130€) ou un modèle supérieur …

mais bon « le conseilleur n’est pas le payeur » …😉

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour et tout d'abord merci à Roylion15 , mais malheureusement j'avais déjà commandé le rt-ax57. J'espère qu'il conviendra.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Vous nous ferez un retour j’espère ? 

5  messages

il y a 2 mois

Ben voilà , 

Je l'ai branché , j'avais le même soucis au niveau du port lan , mais le wan affichait bien 1 GBPS.

J'ai reboot le routeur voo et le routeur asus et ça m'as passer le port 4 en GBPS lan aussi. donc tout qui fini bien et merci pour votre assistance !

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@swifr07 Vous devez mettre le modem voo en bridge (pont) et utiliser uniquement le port 1 du modem voo vers votre routeur asus , les autres ports ethernet du modem voo doivent rester libres , sinon c’est 2 routeurs en cascade donc du double nat et vous aurez des soucis avec les jeux ou applications qui doivent ouvrir des ports spécifiques. 
ensuite vous pouvez aussi activer IPv6 native sur votre asus , ça fonctionne parfaitement . 

(Modifié)

5  messages

il y a 2 mois

Merci du conseil c'est en ordre pour l'ipv6 ! 

Oui pour le routeur Voo je l'ai mi en switch donc normalement avec le reboot il est bon ! 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Et bon la vitesse prévue est bien atteinte donc ? 

5  messages

il y a 2 mois

Oui , sauf que le speedtest interne me montre des performances plus élevée.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Le speedtest interne du routeur asus indique plutôt la vitesse en sortie du modem donc le wan du routeur, ce qui n’est pas forcément la même chose que celle obtenue en sortie lan avec un appareil quelconque …

attention de ne pas activer de réglage QOS ce qui désactive l’accélération matérielle du routeur et réduira fortement la vitesse en sortie en gigabit … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...