Apprenti
•
44 messages
Routeur Apple Airport Extrême plante
Je suis chez Voo et ai un modem Netgear que j'ai paramètré en mode pont et un routeur Apple Airport Extrême derrière : cet Airport se plante régulièrement et je suis obligé de le rebooter et il tient alors quelques jours . Ma connexion internet semble bonne car quand mon routera Airport plante , le témoin vert du modem Netgear est toujours vert . Donc, il semble bien s'agir d'un problème au routeur . de plus, même la petite lumière verte de mon routeur Airport reste verte quand il se plante !!!!Un informaticien est passé chez moi et ma configuration semble bonne
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Étant donné que le routeur semble être en cause, avez-vous aussi cherché de l'aide du côté d'Apple ? :)
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je travaille bien chez VOO :) Seuls les Experts VOO, reconnaissables à signe "V" rose peuvent accéder à votre numéro de client, votre dossier et les programmes liés au modem et/ou décodeurs.
Je vous propose demain à 14h. Ça vous conviendrait ? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me prévenir.
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Au vu de votre paranoïa de la déconnexion (si je peux m'exprimer ainsi, et sans aucune volonté de dénigrement), je pense que le mieux à faire pour vous est de prendre contact avec un expert privé pour qu'il vienne faire une audit de votre système. Ici, nous allons probablement essayé de vous aider, mais en vous posant plein de questions et en vous proposant des manipulations qui pourraient vous déconnecter...
Sinon, sur le forum, vous n'êtes pas le premier à signaler des soucis avec les machines d'appel. De manière générale, elles sont très sensibles à la manière dont l'IPV6 fonctionne (ou pas). Une petite recherche sur le forum (en haut de la page d'accueil) avec le terme airport et vous pourrez déjà y trouver des infos.
Boai.
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
Concernant le passage d'un expert privé, j'ai déjà fait venir un informaticien professionnel chez moi qui a confirmé que la configuration était bonne
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 8 ans
Si c'est l'adresse IP du modem câble qui commence par 10.x c'est tout à fait normal, par contre si vous avez votre IPV4 WAN sur votre APPLE qui commence par 10.x donc là c'est bien une IP privée ...et il indique alors un message d'avertissement de "double NAT".
Vous avez parlé dans un autre sujet similaire que votre IP WAN était en 85.x donc bel et bien publique ...D'ailleurs je ne comprends par pourquoi vous avez créé un nouveau sujet quasi identique.
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
A ce stade, je ne vois plus que 2 solutions, bien que la 1 ne soit pas supportée officiellement par Voo puisqu'ils ne recommandent pas et ne supportent pas les solutions 'bidgées'.
1: Discuter avec les experts Voo pour voir ce qui va pas.
2: placer une machine (PC c'est mieux), entre le routeur apple et le routeur voo, avec 2 cartes réseau et s'en servir pour observer le trafic. Là, vous pourrez 'voir' ce qui se passe quand ça ne va plus. qui émet quoi comme paquet et qui répond quoi.
Mais pour ça, il faut un bon PC (espace disque surtout), 2 cartes réseaux et la connaissance pour effectuer le routage correctement pour ne pas perturber le trafic.
Boai.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Bumblebee
Érudit