Promeneur

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37 Messages

mer. 4 janv. 2017 13:54

Routeur Apple Airport Extrême plante

Je suis chez Voo et ai un modem Netgear que j'ai paramètré en mode pont et un routeur Apple Airport Extrême derrière : cet Airport se plante régulièrement et je suis obligé de le rebooter et il tient alors quelques jours . Ma connexion internet semble bonne car quand mon routera Airport plante , le témoin vert du modem Netgear est toujours vert . Donc, il semble bien s'agir d'un problème au routeur . de plus, même la petite lumière verte de mon routeur Airport reste verte quand il se plante !!!!Un informaticien est passé chez moi et ma configuration semble bonne
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés

Réponses

Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jowa,

Étant donné que le routeur semble être en cause, avez-vous aussi cherché de l'aide du côté d'Apple ? :)

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

@tTiou ; merci de votre intervention ; j'ai déjà regardé tout ce que apple a publié à ce sujet et la configuration semble correcte . de plus, au vu de la présente discussion , je ne semble pas être le seul à connaître des problèmes . j'ai aussi fait venir un informaticien chez moi spécialisé en Apple et il m'a confirmé que tout était très bien configuré

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

@Tiou ; J' avais un routeur D-link avant et le problème était identique
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, pourrait-on tester sans le routeur ? Dans cette configuration, je n'ai pas accès à tous les paramètres du modem Netgear ce qui complique un peu le diagnostic :)

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

je ne comprends pas votre demande car je suppose que vous n'avez pas accès à mon modem Voo à moins que vous ne travailliez chez Voo ? Et si vous le faites alors, il faudrait me donner une heure exacte
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jowa,

Je travaille bien chez VOO :) Seuls les Experts VOO, reconnaissables à signe "V" rose peuvent accéder à votre numéro de client, votre dossier et les programmes liés au modem et/ou décodeurs.

Je vous propose demain à 14h. Ça vous conviendrait ? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me prévenir.

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

je vous remercie mais je suis malheureusement absent ce week end . Ceci dit, je ne vois pas ce que vous pourriez trouver sur mon modem Netgear Voo car en fait il ne plante jamais et quand cela fonctionne , cela va même très bien et ce n'est qu'après plusieurs jours que le plantage du routeur Apple Airport Extrême peut arriver. En plus comme je suis novice, j'ai très peur de toucher à la configuration actuelle du modem car cela pourrait être bien pire .... A quoi pensez vous exactement en voulant analyser mon modem ? Je suis désolé d'être frileux mais je suis obsédé par une bonne connexion qui fonctionne et comme j'ai tellement peu confiance en Voo , j'ai en plus une connexion internet chez proximus qui tourne en parrallèle et qui est très stable mais moins rapide tellement j'ai peur d'être déconnecté .... Bref un véritable obsédé " pathologique" de la connexion .... :-)
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 3 ans

Je voulais simplement vérifier si notre système enregistre des déconnexions de signal via le Netgear.

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

Mais je pense que vous devez le voir aussi m^me si le modem est en mode bridge non ?
Boai

Citoyen d'honneur

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619 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jowa,

Au vu de votre paranoïa de la déconnexion (si je peux m'exprimer ainsi, et sans aucune volonté de dénigrement), je pense que le mieux à faire pour vous est de prendre contact avec un expert privé pour qu'il vienne faire une audit de votre système. Ici, nous allons probablement essayé de vous aider, mais en vous posant plein de questions et en vous proposant des manipulations qui pourraient vous déconnecter...

Sinon, sur le forum, vous n'êtes pas le premier à signaler des soucis avec les machines d'appel. De manière générale, elles sont très sensibles à la manière dont l'IPV6 fonctionne (ou pas). Une petite recherche sur le forum (en haut de la page d'accueil) avec le terme airport et vous pourrez déjà y trouver des infos.

Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Promeneur

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37 Messages

il y a 3 ans

@Boai ; vous me faites rire en parlant de ma paranoïa car c'est exactement de cela dont il s'agit :-) Ceci dit, mon routeur peut tenir de plusieurs jours à plusieurs semaines ; la question est de savoir si il peut être normal d'avoir un plantage après 10 jours et puis plus rien pendant 1 mois . j'ai aussi constaté sur les réglages de mon modem Netgear que j'avais une adresse ip privé commençant par 10 : est ce que cela pourrait être la cause du problème ?
Concernant le passage d'un expert privé, j'ai déjà fait venir un informaticien professionnel chez moi qui a confirmé que la configuration était bonne
Cordialement
roylion15

Top Expert

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16.1K Messages

il y a 3 ans

Hello, Jowa
Si c'est l'adresse IP du modem câble qui commence par 10.x c'est tout à fait normal, par contre si vous avez votre IPV4 WAN sur votre APPLE qui commence par 10.x donc là c'est bien une IP privée ...et il indique alors un message d'avertissement de "double NAT".
Vous avez parlé dans un autre sujet similaire que votre IP WAN était en 85.x donc bel et bien publique ...D'ailleurs je ne comprends par pourquoi vous avez créé un nouveau sujet quasi identique.
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Boai

Citoyen d'honneur

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619 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jowa,

A ce stade, je ne vois plus que 2 solutions, bien que la 1 ne soit pas supportée officiellement par Voo puisqu'ils ne recommandent pas et ne supportent pas les solutions 'bidgées'.

1: Discuter avec les experts Voo pour voir ce qui va pas.
2: placer une machine (PC c'est mieux), entre le routeur apple et le routeur voo, avec 2 cartes réseau et s'en servir pour observer le trafic. Là, vous pourrez 'voir' ce qui se passe quand ça ne va plus. qui émet quoi comme paquet et qui répond quoi.

Mais pour ça, il faut un bon PC (espace disque surtout), 2 cartes réseaux et la connaissance pour effectuer le routage correctement pour ne pas perturber le trafic.

Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
roylion15

Top Expert

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16.1K Messages

il y a 3 ans

Dans l'autre sujet, je lui ai demandé de rebooter le modem au lieu du routeur Apple parce que pour moi ce n'est pas un problème de son Apple qui sont parfaits en bridge mais plutôt un souci de "DHCP RENEW" avec VOO par moment, j'avais çà en IPV6 de temps en temps avec le Netgear et ce problème a complètement disparu avec le Technicolor en bridge et du coup mon IPV6 est totalement stable vu que çà fait un an que j'ai le même subnet ipv6 et la même ipv4 même en relançant tout le truc ...
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Bumblebee

Apprenti

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367 Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous. De quelle génération d'airport avez vous ? Je suis en bridge avec un netgear 3100 et une AirPort Extreme et je n'ai jamais eu aucune déconnexion. Logiquement dans l'utilitaire airport vous avez un onglet avec les logs. Peut être ça pourrait vous aider et voir ce qui est la cause du plantage ...
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