G
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 4 août 2022 17:11

Roaming impossible à l'étranger

Bonjour à tous,

J'ai été en France et mon smartphone étant paramétrés pour l'itinerance j'ai quand même eu des problèmes, mon smartphone à été paramétré automatiquement sur le réseau Proximus. Je ne comprends pas alors que je suis technicien en la matière. Qu'est-ce que VOO peut faire pour moi?

Merci d'avance 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

La première chose à faire, lors de votre prochain déplacement, est de le mettre sur Global. Dans 99 % des cas, cela suffit à récupérer le réseau.

Si cela ne fonctionne pas, nous demanderons une analyse plus poussée.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si cela peut aider d'autres dans le même cas, je rentre d'un séjour en France, lors du passage de la frontière j'ai perdu le réseau voo et j'ai comme c'est prévu basculé sur global via l'outil simtoolkit MAIS je n'ai pas récupéré de réseau automatiquement, il m'a fallu passer par les paramètres du gsm pour choisir manuellement un opérateur français, je n'ai plus eu de problème ensuite et mon téléphone a fonctionné normalement autant pour ce qui est de la téléphonie que pour internet.

Lors du retour en Belgique le téléphone est repassé automatiquement sur "régional" et sur "voo(mobile)"

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @glrapaglia

 

Pourriez-vous nous confirmer les 2 derniers chiffres du numéro avec lequel vous avez eu ce souci ?

Avez-vous pu finalement vous connecter sur un réseau français ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

76

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

J'ai toujours eu ce problème à l'étranger.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Donc même en modifiant l’option dans SIM TOOLKIT vous n’avez pas pu vous connecter à l’étranger ? Pouvez-vous vérifier, aujourd’hui, si vous êtes sur « Regional » ou sur « Global » ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Aujourd'hui je suis chez moi en Belgique et je ne sais pas essayé. Mais en Belgique il est en régional. Je n'ai pas regardé si à l'étranger il était en global car le SIM toolkit est en automatique.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs,

 

Merci pour ce retour d'expérience. Cela pourra certainement aider la Communauté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...