Citoyen d'honneur
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3.4K messages
Rien ne va plus après une maintenance
Bonsoir les amis,
alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel,
les niveaux :
Upstream Bonding
1 | Verrouillé | qpsk | 46.0 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | qpsk | 46.5 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | qpsk | 45.5 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | qpsk | 45.0 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
3 | Verrouillé | 256-QAM | 11.5 dBmV | 39.9 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | 11.6 dBmV | 40.0 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 10.8 dBmV | 39.8 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 13.0 dBmV | 40.2 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 14.1 dBmV | 40.3 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 14.3 dBmV | 40.6 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 14.2 dBmV | 40.4 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 14.1 dBmV | 40.4 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 13.9 dBmV | 40.6 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 14.0 dBmV | 40.6 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 14.3 dBmV | 40.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 13.9 dBmV | 40.4 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 13.4 dBmV | 40.6 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 13.2 dBmV | 40.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 8.8 dBmV | 38.8 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 9.1 dBmV | 38.9 dB |
Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000
Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
Par contre j'ai eu de gros freeze pendant la partie de jeu. Bon je ne sais pas si cela vient de la ligne ou du serveur de jeu mais en regardant les niveaux, j'ai l'impression que les canaux upload sont hors limite,
qu'en pensez vous?
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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Bumblebee
Érudit
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1.2K messages
il y a 1 mois
Olala mais c’est quoi ce UP. Pour moi oui c’est hors tolérances.
n’hésite pas à lancer un winmtr quand tu n’utilises pas la connexion afin de voir si t’as des décrochages…
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
@Bumblebee
Ben j'ai eu quelques freeze en jouant. Et avant de partir, j'ai vérifier j'étais même à 52,5dbmv sur un canal up. Le prétendent tech avait enlever le filtre car justement ça pouvait me faire décrocher et ici celui ci a remis un filtre pour être en full band. Comme quelqu'un m'a dit, tu as encore eu un bricoleur comme technicien. J'ai même remarquer qu'âpres que le tech soit partis, 10min quoi, mon routeur rebootait déjà.
on paie le prix fort pour une connexion de qualité mais on a des techniciens qui n'est n'ont rien à faire on chipote et ainsi le client est content...
Il n'est meme pas aller en façade pour prendre les niveaux au coupleur, rien.
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Bumblebee
Érudit
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1.2K messages
il y a 1 mois
Bah oui ils aiment chipoter. Quand je suis passé au giga (carton) et que j’avais tous mes problèmes, on m’avait envoyé un florilège de techniciens jusqu’au moment où on m’a dit on vous envoie un technicien spécialisé « réseau »,
il venait de liege, mais lui apparement ne savait pas qu’il était spécialisé réseau 😂😂😂 mais heureusement il connaissait son travail et comme dit Roylion, on a des techniciens de pacotille ici !
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 1 mois
@Bumblebee
HAHAHA !
En effet, des "bras cassés" qui ne vérifient rien avant de partir ?
Possiblement le filtre qu'il a placé avant l'ampli pose souci et il ne sert à rien actuellement vu qu'il est en "giga light" ... ils ne peuvent pas mettre un ampli plus récent, cela ne fonctionnera pas. Donc moi je suggère d'enlever ce filtre 3EDF-01 et remettre tout comme avant et TX reviendra dans des valeurs acceptables..
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Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Lodanum,
Voyons sur la durée. Je peux voir que depuis votre message, le TX est retombé à 49 (manipulation comme suggérée par Roylion ?).
Nous pourrons déjà voir après le week-end si des soucis persistent.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
@Justin non aucune manipulation faites jusqu'à présent.
par contre @Justin vois tu la demande d intervention réseau faites par le technicien? Car il me disait que les variations étaient également visible chez les voisins.
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Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 1 mois
Non, cela a été clos en "réparation intérieure" uniquement.
Il n'y a pas eu de remontée de soucis sur la ligne.
Le TX était à 48 avant 12h. Il est passé à 51/52 sur le temps de midi, puis est redescendu après.
Il n'y a pas de voisin sur le même coupleur pour comparer à distance par contre.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
étrange car il avait dis qu il demandais l'intervention réseau pour le client du numéro 6 et le client du numéro 18 qui eux aussi avaient de légères variations de signal et qui donc avaient le même soucis que moi. C'est quoi ça pour un technicien? On invente n importe quoi au clients? Il m a même montrer les graphiques via son ordinateur portable
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
De plus avant l intervention du technicien j'avais des niveaux parfaits et ici ils sont à la limite de l'acceptable. Le spécialiste venu avant avait déjà démonter l EDF expliquant que justement ça me faisait monter les niveaux trop haut.
Quand je lui ai expliquer je n'ai bien évidemment pas eu de réponse mais je vois quand même qu'on mène les clients en bateau.
@Bumblebee on va bientôt se donner la main je crois
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 mois
Bah Roylion a tout dit ... On va créer un club ce sera plus simple ...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 1 mois
@Lodanum
mode ronchon activé !
Je n’aime pas ces bricolages à la sauce voo avec chaque technicien qui fait un peu à son idée, il enlève ce que le précédent a fait etc , ne vérifie pas les niveaux avant de partir … à croire qu’ils n’ont pas tous reçu les mêmes formations ou qu’ils n’y comprennent rien.
En théorie, les TX ne doivent pas varier comme cela sans raison …je pense qu’il y a une anomalie qq part.
le seul truc ajouté aujourd’hui est le filtre EDF qui pourrait avoir un léger défaut ou connexions mal vissées par exemple. Donc je pointe cet accessoire en premier lieu.
On va dire que 47/48 dBmV c’est déjà suffisamment haut mais normal quand on ajoute ce type de filtre passif.
On ne bénéficie plus des + 2 dBmV de l’ampli et on perd encore 3/4 dBmV dans le filtre > le modem doit envoyer plus de puissance pour arriver au central …(> TX augmente du même ratio)
En enlevant ce brol EDF > TX devrait revenir vers 43/44 dBmV en pratique, ce qui serait très bon.
Concernant le modem full band , oui ce sera bien quand voo arrêtera avec son giga light et activera enfin OFDMA … quand ? on ne sait pas , 20 Mbps c’est assez pour les gens qu’ils ont dit ! Je n’approuve pas !
Et puis à ce moment là il mettront l’ampli qui convient car actuellement ce n’est pas possible.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
Bonjour, je viens de vérifier les niveaux et j'étais de nouveau à environ 49dbmv
Upstream Bonding
Downstream Bonding
sur les conseils reçu des Top Expert, j'ai enlever l'EDF et surprise, je retrouve des niveaux vachement mieux :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
même le niveau de signal tv s'est améliorer. Merci au expert pour leur conseils. Par contre triste de voir que certains techniciens font du bricolage juste histoire d avoir fait quelques chose. Surtout que ce dépannage n'allait pas réparer ces fameuses variations
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 1 mois
C’est exactement ce que j’avais préconisé et calculé 😉
pour la TV, tu es 3/4 dBmV plus haut donc "meilleur".
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 1 mois
Merci @roylion15 et @Bumblebee poir vos conseils
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