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Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 2 mois

Petit déterrage de post, j'ai également une petite pensée à mon ami @Bumblebee

alors en résumé, ce dimanche après midi, impossible de jouer à un jeu en ligne. Soit j'avais une latence, soit une perte de paquet et donc pour finir je me faisait éjecter de ma partie.  Et cela malgré des niveaux plus que correcte. Voici quelques infos:

sur Call of Duty 

et sur Xdefiant:

Serait il donc possible de jeter un œil sur la ligne cela s'est dimanche vers 13:00. Vu les variations de signal, les erreurs Fec, et j'en passe, j'aimerais savoir si ma ligne est en cause ou pas 

allez on va 🤞

bonne journée 

Éclairé

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416  messages

il y a 2 mois

regarde un peu dehors la boite banche au mur de chez toi au extérieur

Érudit

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1.2K  messages

il y a 2 mois

@Lodanum courage, je compatis 

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lodanum,

 

De mon côté, je vois quand même des instabilités sur votre signal.
J'ai vérifié et le problème ne semble pas général.

Rencontrez-vous toujours de soucis de connexion à l'heure actuelle ? Si c'est le cas et que rien n'a changé dans votre installation, il vaudrait mieux vous envoyer un technicien.

 

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 2 mois

@Alexia L  Vous rigolez quand vous me parlez de recevoir un technicien? J'ai encore eu un technicien spécialiste il y a quelques semaines. Tout ça pour enlever le filtre et me remettre un ampli travail qu'avait effectué l'autre technicien il y a déjà quelques mois. À chaque fois, mon installation est parfaite. Donc si c'est pour s'amuser à remplacer du matériel qui fonctionne et qui n'a pas lieu d'être, je préfère passer mon tour du technicien. 

Si jamais vous avez un historique de dossier, vous verrez que ce n'est pas la 1ere fois qu'on me parle de variation de signal. 

en résumé depuis ces soucis de latence et de paquets perdu, je n'arrive plus à atteindre les 900mbps comme avant (test réalisé par câble)


mais bon j'ai l'impression que pour solutionner les problèmes de ligne voo tourne en rond. Car je ne suis pas le seul dans le cas comme on peu le lire sur le forum. 


dans le pire des cas, ben voo perdra 2 abonnements 

Officiel VOO

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433  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lodanum,


Après avoir vérifié les niveaux de signal Internet de vos voisins immédiats, je n'ai pas observé de fluctuations liées à votre problème, mais il y a bien une instabilité de votre signal. Il est essentiel de faire appel à un technicien pour une évaluation approfondie. 

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités svp ?

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Antoine A  alors je serai disponible le mercredi 7 août si possible pour 8:00 (le plus tôt possible donc). Ou alors le 16 août également à partir de 8:00. 

pourquoi le technicien qui est venu me replacer un ampli il y a quelques semaine n'a pas vu ces variations et m'a dis que le signal était stable et parfait? Ça ne fera plus que le xeme techniciens enfin je ne les comptes plus. 

bonne journée. 

Officiel VOO

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433  messages

il y a 2 mois

Il n'y a pas de disponibilités aujourd'hui.

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour le vendredi 16 août entre 8h et 9h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Je suis navré pour la répétition des interventions mais j'ai communiqué toutes les informations au technicien et celui-i a accès aux précédents rapports. 

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 2 mois

@Antoine A  Merci 

sorry pour le 7 je pensais être la semaine précédente 😅. Le temps passe trop vite. 

Bonne journée 

Officiel VOO

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433  messages

il y a 2 mois

@Lodanum,

Avec plaisir 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée également 🙂

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour l'équipe! 

petit retour du dépannage. Alors cette fois-ci, je suis passer à une toute nouvelles configuration de l'installation. Je pense que je les aurai toutes faites maintenant. 

Après avoir enlever l'ampli pour installer une prise avec filtre PTF, le technicien suivant a remis un ampli dans le filtre, le technicien du jour à laisser l'ampli mais à rajouter de nouveau un filtre PTF pour être comme il a dit en full band pour le routeur. Je précise je ne suis qu'en giga light... 

après avoir vérifier sur son ordinateur, il me confirme que les variations de signal sont également présentes chez les deux voisins de la rue qui sont clients chez Voo et Orange. Les variations sont faible mais bien visible, je les aie constatées sur son écran.

donc pour lui, l'intervention est du ressort du service réseau comme je l'avait prédit avant mais bon, comme on dit, c'est la procédure... 

par contre 10 minutes après le départ du technicien mon routeur a rebooter. J'espère donc que ma nouvelle installation tiendra la route. 

sur ce bonne journée 

Érudit

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1.2K  messages

il y a 1 mois

@Lodanum t’es également pas chanceux. Faire et défaire, il’ n’y a que ça comme « solution ». J’adore quand on te dit « non on ne voit pas de variation et le souci n’est que chez vous ». Quand le technicien passe, il te prouve par a+b que toute la rue est impactée 😂😂😂 

Mais attention leur slogan, bien visible sur leur site : 

C’est un peu de la pub mensongère … 

(Modifié)

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 1 mois

@Lodanum 

Ne pas confondre filtres PTF et filtres EDF …

PTF : filtre passif 2 voies push on pour une tv et un modem qui s’enfiche dans une prise murale tv classique . Perte 3/4 dBmV 

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-passives/wall-outlets-and-push-ons/pft-i210d-push-on-filter/

EDF : filtre qui se place avant l’ampli NIU pour mettre le modem en full band avec un ancien ampli avec la VR en 5/65. Perte 3/4 dBmV 

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-passives/filters/3edf-01k/

Ce sont des techniciens « en carton » chez toi , tout cela c’est du bricolage, à noter que le PTF sur prise murale mettait aussi le modem en full band …

remplacer le PTF par ce système EDF n’apporte rien du tout pour un modem et une tv … ils laissent un ampli qui consomme 5 watts/h juste pour brancher un tv 🙄

ils ne savent pas « quoi faire » alors on enlève, on remet des trucs pour faire dire j’ai fait qqch au client surtout si les soucis proviennent du réseau . 

tu es en giga light donc avec OFDM  en basse fréquence (133 MHz généralement) pas encore besoin actuellement de ce filtre pour avoir le modem en « full band » vu que tu n’as pas encore la VR en OFDMA ..

mais bon maintenant c’est prêt pour ofdma dans les deux cas PTF sans ampli ou EDF avec ampli … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 1 mois

@roylion15 je m emmêle les pinceau avec tout ces filtres l un dit blanc  l'autre dit noir.

comme tu dis c'est du n'importe quoi! 

ils font pareil chez Orange ou les techniciens on un meilleur niveau? 

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 1 mois

Chez ma compagne, j’ai eu 2 fois le même technicien Orange et il était sympa et compétent. 
J’avais préparé tout, il m’a dit « cool, je n’ai qu’à brancher, tout est parfaitement nickel » et il n’a pas placé ces bricolages mais un ampli classique 4 sorties vu qu’il y avait 2 tv 

la seconde fois c’était pour mettre le nouveau modem CGA 437 pour le giga. 

jamais eu de panne en presque 2 ans. 

(Modifié)

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