Profil de Mickeylitos
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 9 septembre 2021 10:02

[Résolu] Connexions limités...

Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des petites coupures internet...

Que ce soit sur le PC câblé ou le wifi sur Gsm (Ou l'on doit repasser en 4G des fois)

Quand je joue sur le PC, je me fais souvent sortir de ma partie car manque de connexion...

Modem Technicolor redémarrer avant chaque partie pour être sur mais aucun changement...

Une idée...?

..:: Duo Wahoo ::..

..:: Technicolor TC7210 ::..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Voici un test... 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Je viens de redémarrer le modem et aucun changement... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Rien d’anormal aux niveaux…

Pourriez vous effectuer vos tests sur le serveur voo ou orange et utiliser le lien de partage pour qu’on voie bien les résultats svp 

ou 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Je test ça en rentrant... Mais même l'internet de ma télé déconne... Ce qui n'arrivait pas avant... Des coupures ou des retours en arrière cause manque de connexion ?! 

Et les test que j'effectue avec speedtest sur le serveur Voo depuis des années me donnait toujours plus ou moins la même chose... Entre 126 et 128... 

Ici peinement 92 ou 94 hier...

Je referai le test sur ton lien mais je suis sur qu'il y a un problème quelque part... :/

Et les niveaux sont bon car je venais juste de redémarrer le modem... J'aurais du mettre les tests juste avant de redémarrer... J'ai pas penser... 

Aussi... Les tests en WiFi 5g son un peu meilleur... J'arrive plus facilement à 110... Avec le câble dans les 90... :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

90 Mbps,

Il y a peut-être un bridage local a 100 Mbps sur votre installation ou le PC ? 
Vous êtes bien en direct sur le modem ? Changez éventuellement votre câble ethernet. 
C’est anormal que le wifi fonctionne mieux que le câble …

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Rien à changer depuis le passage du technicien... Ni câble ni emplacement... Et aucun bridge... 

Mes deux cartes réseaux sont en 1000mbps

Se serai possible que si le technicien aurait augmenter mon signal à la borne que cela pose ces problèmes ? Car il m'a dit j'ai augmenter votre signal pour être sûr... Alors qu'avant mon signal était bon... Juste le modem qui posait problème...?! 

Je suis bien en direct sur le modem comme sur la photo plus haut... Et je trouve anormal aussi que le câble aie moins bien que le Wi-Fi... :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les valeurs du signal sont bonnes et bien dans les tolérances du modem, ce n'est pas ces valeurs qui influenceront votre vitesse de la connexion sauf si elles étaient anormales et hors tolérances.

Si vous avez votre vitesse en wifi, ce n'est pas la connexion internet qui foire, c'est qu'il y a un souci après le modem situé sur votre réseau local.

Cela peut parfois être le PC parce qu'il arrive que des mises à jour de windows puissent brider votre connexion réseau. 

Windows 10 bride la connexion internet - ClubNet

Réinitialisez éventuellement votre réseau windows via la page des paramètres. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Je regarderai tout ça en rentrant 

Ainsi que le teste réseau sur votre site... ;) 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je confirme, au niveau du signal, il n'y a pas d'anomalie, cela semble se confirmer sur plusieurs jours. Il est étrange d'avoir des vitesses plus faibles par câble.

 

Avez-vous toujours des pertes de connexion ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Voici le test... @roylion15 

J'en ai fait 6 et voici le meilleur... passer vite a 112Mbps et peinement a 119Mbps

Et voici l'autre test que je fais habituellement ou j'ai tout le temps 126Mbps a 128Mbps

Je pense que depuis le passage du technicien il a régler quelque chose a la borne qui pose probleme...

Soit signal trop fort ou pas asser fort.....???!!! 

Je signal aussi que j'ai fais ces tests sur mon pc câblé et j'ai changer le câble du pc pour être sur et toujours pareil...

Je viens de faire un test aussi sur ma télé qui est câble aussi... 101Mbps qui me donnait 124/125 Mbps habituellement... :/

Pour les pertes de connexion, je n'ai plus jouer depuis... et sur le GSM sa arrive encore mais moins souvent...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est pas un problème de signal en tout cas !

vu que vous avez la vitesse minimum promise (en wifi) …

peut être alors  qu’ il y a une charge importante sur votre zone … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Ici les vitesses que j'ai fournies ne sont pas en wifi... mais bien câblé...

D'après votre tableau... J'étais en vitesse Maximale depuis des années....

Et suis passer en Minimale, voir normal (par moment...)

Je trouve ca pas normal... :/

Il n'a fait que changer mon modem (par le même modèle) et modifier le signal a ma borne...

J'aimerai quand même bien récupérer ma vitesse maximal comme avant le passage du technicien... :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je comprends votre optique, mais bon pour la suite des événements, je vais laisser les officiels gérer votre problème. 

Si un technicien passe et qu’il obtient la vitesse minimum ou moyenne, il ne saura probablement rien faire de plus …

Encore vous remplacer le modem ? 🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Un technicien client est incapable de modifier un signal à une borne.

Comme les autres personnes disent, les valeurs modem doivent fournir les 125 mbps facilement. Une saturation sur le 125 est extrêmement rare sauf autre problème.

Pouvez-vous faire des testes en pleine nuit ?

Par contre pour moi un delta SNR de 5 dB est impactant au niveau stabilité. Et le SNR chute fort sur 150 mhz. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois aucune porteuse avec une fréquence de 150 MHz et sur son dernier screen des niveaux le SNR sur la porteuse 22 à 250 MHz est excellent @mikL  

tu as du regarder un screen du début du sujet je pense ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...