Promeneur
•
5 messages
Réseaux instable
Bonjour,
Depuis ce jeudi 13/08/25, ma connexion internet à des perturbations voir des coupures.
En effet, elle fonctionne 5 minutes mais au bout de 2 minutes des coupures apparaissent.
Il m'est impossible de ;
- Regarde une série ou film depuis le catalogue Netflix/Dysney+ (20 minutes pour charger 3 minutes)
- Regarder des lives en streaming
- Jouer à des jeux vidéos en ligne
- Tenir un appel vocal sans coupure
- Faire des réunions en visios conférence
- Effectuer du télétravail
J'ai également appeler l'asstianceVOO afin d'avoir des précisions sur la panne et de minimiser ce problème en éteignant ou effectué les resets sur mon modem.
Une compensation m'a également été accordé sur la prochaine facture mais le problème est toujours présent en cette date du 23/08/25 soit 10 jours plus tard.
Je vous remercie pour la prise en charge de ma réclamation et du mail de confirmation de la panne impactant ma zone depuis le 13 août 2025. Cependant, je constate une incohérence dans la date de fin de la panne mentionnée dans votre mail (30 septembre 2025).
Etant un grand consommateur d'internet (d'où mon abonnement Solo Net Giga Max) ce problème à un impact significatif sur mes activités du quotidien.
Que dois-je faire ? Je ne peux rester dans cette situation.
Dans l’attente de votre retour et vous remerciant par avance pour votre coopération, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 3 jours
Bonjour @Bekopo,
Je peux voir que vous avez eu notre service entre-temps au téléphone.
Une surveillance est en cours sur votre région et je peux lire sur le dossier qu'une demande d'intervention est en cours également pour une réparation.
Toutefois, je ne vois pas de souci sur le signal jusqu'à votre modem sur les derniers jours. Ce dernier est excellent. Vous ne devriez avoir aucun souci en câblé sur le modem.
N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez de nouveau des soucis.
0
0
Bekopo
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Bonjour @Justin
Les speeds test réalisés sur plusieurs plateformes différentes montre le modem ne présente aucun soucis, cependant, le problème est toujours là.
Tout mes appareils son câblés malheureusement (TV, ordinateur), donc je suis toujours dans la même situation.
Bien à vous,
Bekopo
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 jours
Bonjour @Bekopo,
Alors soit cela vient du modem, soit de vos équipements.
Toujours aucun souci visible de notre côté sur le signal jusqu'à votre modem.
Pour le modem, vous avez la possibilité d'effectuer une réinitialisation d'usine de ce dernier par une pression de 10 secondes sur le trou à l'arrière du modem qui doit être tout en haut (à l'aide d'un trombone, pointe de stylo-bille, etc.).
Si vous avez des équipements tels qu'un switch ou router personnel, ils sont bien sûr à tester.
Notez que si vous utilisez un VPN ou toute autre chose, cela peut également être en cause.
Aussi, n'hésitez pas à revérifier votre numéro de client sur votre profil Forum (l'email sur le dossier semble toutefois bien correspondre) au cas où je ne vérifierais pas le bon dossier.
0
0
Bekopo
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Bonjour @Justin
Les resets et redémarrage en boucle ont déjà été effectué aussi depuis le début du problème.
Mon ordinateur a également été connecté par câble Ethernet au modem car j'utilise des "cpl" pour ma connexion mais en vain. Je possède aussi un vpn mais lors des tests, il n'était pas connecté. Entre autre, j'ai effectué mes tests par défaut sans autre équipement.
Merci je vais le vérifier de suite.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 jours
Avez-vous testé plus d'un appareil en câblé directement sur le modem ?
0
0
Bekopo
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Une Smart TV câblé et le problème persiste.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 jours
Vu que pour moi tout est en ordre. Que le souci est plus lié à un souci informatique (modem ou équipement), je vous propose le passage d'un technicien informaticien.
Il pourra faire des tests sur place et remplacer l'équipement s'il est en cause.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
0
0
Bekopo
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 jours
Je suis disponible jusque fin de semaine le :
Si ce n'est pas possible pour cette fin de semaine, je dois vous communiquer mes disponibilités ultérieurement.
Je tiens également à signaler qu'un ticket a été émit pour mon problème ce lundi 25/08/25.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 1 jour
C'est encodé pour ce vendredi 29/08 en après-midi entre 13h et 17h.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis l'accueil de votre compte myVOO.
0
0