D

vendredi 7 mars 2025 17:02

Réseau Wifi instable

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des problèmes de connexion même à proximité du modem. La TV, branchée via une prise, ne semble pas affectée.

Cela est particulièrement embêtant pendant les appels (Teams, Skype...) et cela se produit sur différents appareils.

En magasin, on m'a conseillé de vous contacter afin que vous puissiez vérifier notre réseau.

Bien à vous,

Daniel

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @DanielKana

Je viens de vérifier la ligne et rien d'anormal n'est visible. Étant donné que vous mentionnez des difficultés à proximité ou non du modem, je viens de séparer vos réseaux WIFI. Je vous invite à utiliser celui se terminant par 5 lorsque vous êtes proche du modem et l'autre quand vous êtes loin. Le mot de passe est identique pour les deux réseaux. 

Je vous invite à tester et à revenir vers nous si cela ne change rien.

4  messages

il y a 24 jours

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui, sur le réseau sans le 5, depuis l'autre pièce. En réalité, ce problème s'est intensifié depuis la semaine passée. Nous avons été expulsés des appels à plusieurs reprises.

Bien à vous,

Daniel

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @DanielKana

Vous parlez d'appels qui n'ont pas fonctionné correctement. Cela concerne des appels via des applications tierces, comme Messenger, WhatsApp, ou des appels depuis votre mobile et le réseau dédié, indépendant du Wi-Fi ?

4  messages

il y a 23 jours

Il s'agit d'appels sur des applications diverse (Teams, Zoom), et aujourd'hui j'ai remarqué également un ping très élevé (500ms-1s) sur des jeux en ligne, même avec des déconnexions.

Officiel VOO

• 

908  messages

il y a 23 jours

Après avoir vérifié votre signal, je ne relève pas d'instabilités au niveau de votre installation et sur le réseau extérieur. 

Rencontrez-vous ce problème uniquement sur des appareils connectés en Wi-Fi ? Avez-vous des appareils connectés par câbles également ? 

Je vous invite à vérifier l'environnement de votre modem via le lien suivant :

http://spr.ly/Environnement_WiFi

4  messages

il y a 23 jours

Nous avons suivi ces conseils lors de l'installation du modem. Rien n'a changé dans l'environnement depuis, mais ces problèmes sont particulièrement persistants depuis la semaine passée.

Le seul appareil qui est connecté par cable est la TV. J'ai eu des problèmes de connexion toute l'après-midi.

Officiel VOO

• 

908  messages

il y a 23 jours

Bonjour @DanielKana,

Pourriez-vous m'envoyer une photo de l'emplacement de votre modem sans divulguer d'informations privées svp ? 

Votre signal étant excellent, je vous invite à vérifier tous les câbles reliant votre modem à votre amplificateur (le boîtier gris ou blanc fixé au mur). N'hésitez pas à les débrancher entièrement puis à les reconnecter correctement.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/verifier-le-branchement-de-mon-modem-internet.html

Pourriez-vous également à réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes svp ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Attention, la réinitialisation de votre modem annulera la division de votre signal Wi-Fi en deux réseaux. Il sera nécessaire de refaire cette manipulation après le redémarrage du modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...