J

mardi 5 janvier 2021 16:39

Réseau wifi 2.4 GHz ne function even pas

Bonjour,

depuis quelques jours mon wifi 2.4ghz ne marche plus. J’arrive à me connecter au wifi mais sans connexion à l’Internet. Le 5ghz par contre marche sans souci.

Éteindre et rallumer le modem ne change rien..

Est-ce quelqu’un pourrait m’aider avec ce problème ?

Merci d’avance !

Jansosch

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour. Avez vous essayer d'enlever la prise de courant 5 grosses minutes et de rallumer votre routeur? Si cela ne marche pas essayer un reboot d'usine. Avec un petit cure dent au dos enfoncer le petit bouton quelques secondes et relâcher. Le temps que le routeur se remettent à zéro et se réinitialise. Normalement votre réseau 5ghz et 2.4ghz devrait être à nouveau accessible 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

En plus du reset factory, si ça ne fonctionnait pas, Il serait bien de faire « oublier le réseau 2,4 sur l’appareil et se reconnecter ensuite avec les identifiants. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Janosch,

Après vérification, il semble que votre Wifi soit réactivé sur les 2 fréquences :-)

Pour votre information, il y a un petit bouton sur le dessus de votre modem, qui est probablement la source de la perte du 2.4Ghz ;-)

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/images/internet/bouton-wifi-technicolor.jpg

Si vous appuyez dessus durant 10 secondes, vous allez couper le Wifi. Pour le réactiver, il faut appuyer dessus à nouveau pendant 10 secondes.

Si la diode verte Wifi sur la face avant du modem est allumée, le Wifi est bien activé.

Je vous recommande d'utiliser ce bouton avec parcimonie afin d'éviter de reproduire votre situation.

Je reste à votre disposition si nécessaire, bonne journée à vous ;-) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...