Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

samedi 13 février 2021 15:23

Réseau VOO défectueux

Bonjour,

Je vous écris car je suis désespéré et furieux.

Voilà un an et demi que je demande qu'on règle le problème récurant d'internet chez moi et que VOO envoie de façon sporadique des « bras cassés » pour ne jamais régler le problème.

Mes interlocuteurs VOO essaient systématiquement de rejeter la faute sur une mauvaise utilisation de la part de notre société ou le routeur, ou les ondes, ou les conditions climatiques, et même le COVID (ce n'est pas une blague)... et non sur le réseau VOO.

Alors qu'il est avéré que c'est le réseau (dans la rue) qui a un problème. Il suffit de vérifier pour le voir.

On m'a conseillé de déposer une plainte au siège social à Ans pour évoquer l'incompétence technique et le laxisme avec lesquels on me traite au téléphone et lors des visites des « techniciens ».

Chronologiquement, pour ne pas vous écrire un livre sur mes déboires avec VOO, je vais simplement remonter jusqu'au mois de juillet 2020 avec quelques anecdotes.

Suite aux problèmes signalés maintes fois de micro-coupures (qui remontent à plus d'un an), les pertes de signal et les baisses de débit sur mon réseau, vous m'avez offert un rabais de facture minable. Cette opération visait à me calmer tout en ne réglant pas le problème de réseau VOO définitivement. Des techniciens devaient venir régler les problèmes de réseau au mois de juillet.

Et comme ça n'a pas été fait, lorsque je suis rentré de l'étranger en septembre, j'ai baissé les bras de nouveau, en espérant que je pourrais me faire une raison.

Ensuite pour gagner de la place sur votre réseau, sans m'en avertir, vous avez basculé mon adresse en « privé » plutôt qu'en « public », ce qui a eu pour effet de couper tous mes périphériques Canon..

Il a fallu à Canon Belgique un certain temps pour comprendre que le problème venait de chez VOO et pas de chez Canon... Cette fois-là, il aura encore fallu que je me « batte » avec un de vos employé au téléphone pour obtenir qu'on remette mon adresse en « public » pour faire re-fonctionner mon réseau privé.

Lorsque vos techniciens sont venus le 28 décembre à deux, ça a dépassé toutes mes incompréhensions !!

Alors que vous me demandiez de faire attention aux mesures de sécurité contre le Covid, j'ai tout de même accepté que deux personnes rentrent chez moi.

Celui qui ne servait strictement à rien et qui regardait l'autre démonter mes connexions pour la énième fois m'a demandé d'utiliser les toilettes ??? pour aller déféquer (je m'en suis rendu compte après leur départ)..

Ils n'ont absolument rien réglé cette fois-là encore,. Après avoir encore essayé d'incriminer mon routeur, celui qui « travaillait » à simplement dit qu'il allait augmenter le signal à la boîte externe en façade. Et que le modem Technicolor et l'ampli chez moi finalement n'étaient pas en cause... ampli et modem qu'on avait déjà précédemment changé.. croyant améliorer les choses.

Actuellement, j'ai toujours un débit pitoyable, m'empêchant de travailler avec mes serveurs situés sur le réseau internet externe (aux USA). J'ai des moyennes allant de 10 à 30Mbps alors que vous m'avez vendu du 125 !! Parfois, un miracle me fait monter à 120Mbps.. mais c'est toujours de très courte durée.

Je suis photographe et un gros consommateur de data..dès lors, je ne peux pas travailler, je ne peux pas traiter mes images. La seule solution qui m'a été proposée est de passer à un abonnement de 400Mb/s pour avoir un meilleur niveau ? Je me fous d'acheter vos 400Mbps pour avoir ce que je réclame, à savoir mes 125Mbps.. et ainsi payer encore plus cher pour un service de qualité minable. Ce serait le comble de devoir acheter à prix d'or 400Mbps pour avoir ce que je réclame de droit à savoir mes 125Mbps.

Je ne sais plus quoi faire avec VOO.

Les employés au téléphone et le dernier technicien (venu ce jeudi 11 février et très compétant au demeurant) constatent que le réseau de ma rue a un problème, mais comme apparemment je suis le seul à réclamer et que je ne suis pas influant auprès de votre société, on me nie et me néglige complètement.

Hier encore, lorsque j'ai téléphoné, on m'a dit qu'un technicien réseau allait venir réparer le réseau.. Ne voyant aucun changement aujourd'hui, j'ai de nouveau téléphoné et mon interlocuteur m'a dit tout l'inverse de celui d'hier, à savoir : les techniciens réseau ne travaillent pas le samedi !

Je ne sais plus qui croire, je ne sais plus qui contacter.. C'est devenu l'enfer pour moi, un enfer que je paie avec une domiciliation tous les mois sans broncher !

Le préjudice de mes heures passées à essayer de réparer les fichiers que j'essaie d'uploader sur le serveur étranger, les contrôles des dossiers à moitié copiés, les ratages, les fichiers corrompus à cause des coupures, des variations de débit est inestimable.. tout mon travail dépend de votre réseau. Je passe des heures à essayer de sauvegarder mes archives, à les modifier.. à cause de vous ! Je dois tout vérifier manuellement. Ce sont des dizaines de milliers d'images (rien que cette semaine, j'en ai encore fait 2.500 et je ne parviens pas à les mettre sur le serveur externe.

Et lorsque je veux les montrer aux clients, la liaison avec mon serveur se coupe parce qu'elle est complètement instable... et j'ai l'air d'un parfait idiot devant mes clients.. Qu'est ce que je dois faire pour remédier à ça ?

Tout le monde s'en fout chez VOO.. Que dois-je faire ?

A qui dois-je m'adresser pour être entendu ... 1 an et demi que ça dure.. que dois-je faire ? J'en ai marre !

Jean-Yves

Jean-Yves (JJ)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

J'attends que ça personnellement, sauf si VOO arrive avec une vitesse d'upload légèrement plus conséquente avec un chouya de stabilité en plus, le streaming, ça n'aide pas :(

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai pu planifier le rendez-vous pour cet après-midi entre 13h et 17h.

 

Comme les jours précédents, je ne remarque pas de souci sur les modems voisins. Le technicien pourra déterminer avec exactitude la source du problème.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Je suis là... 

Vous ne remarquez rien sur les modems voisins... la voisine dont je vous parle doit se tromper, tout comme moi ;-)

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Lundi 1 mars :

Le problème et sa solution prennent une tournure qui ne me plait pas..

J'ai contacté le service résiliation.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Parce que le message précédent ne nous aide pas beaucoup à comprendre la situation...

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Il n'y a rien a comprendre de plus.

Le rapport dit que le réseau est défectueux et c'est aussi simple que 2+2 font 4 : si on ne le répare pas, ça n'ira jamais bien.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que le technicien n'a pas eu l'occasion d'entrer, et donc n'a pas pu intervenir.

 

Je vois que suite à un nouvel appel de votre part, un suivi en cours. Vous serez recontacté par téléphone.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Cher Antoine,

un énième technicien chez moi ne sert à rien... surtout quand il vient sans avoir lu le dossier et ne daigne pas écouter ce que je lui dis, à savoir que changer de modem 3 fois ne règlera pas le problème de panne de réseau.. C'est indiqué dans le dossier !!

J'ai eu la présence d'esprit d'enregistrer la conversation avec le technicien de ce vendredi qui fut très brève... au bout d'une minute, il est remonté dans sa camionnette sans me laisser terminer mon explication.. Ensuite, j'ai reçu un message de chez VOO signalant que votre installateur s'était présenté chez moi et que j'étais absent.. Ahahah, quel gros mensonge !!! et surtout quel manque de respect du client !

Pas grave !

J'ai enfin communiqué avec deux personnes (Françoise du service "résiliation de contrat" samedi et Sylvie du service "Experts VOO" ce mardi) qui ont lu le dossier et transmis les infos aux responsables du réseau qui donneront une suite à ma plainte. C'était pourtant simple, non Antoine ? 

Pour votre info, le 33, 35, 37, 39, etc... de la rue de Fexhe ont tous le même problème, nous l'avons encore constaté ce jour durant notre conversation téléphonique avec Sylvie...

Alors, à moins de changer tous nos modems, de venir 40.000 x chez nous, de nous prendre tous pour des mythos ou des cons.. réparez votre réseau, vous gagnerez du temps et des clients satisfaits... 

Je vais peut-être enfin voir la fin du tunnel après 1an et demi de galère...

Je n'ai pas d'autre explication à donner si ce n'est que c'est honteux de traiter vos clients de la sorte...

P.S. : il n'y a aucune trace du courrier que j'ai déposé MOI-MÊME le 15 février dans votre boîte aux lettres rue Jean Jaurès... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...