J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 22 décembre 2016 17:20

Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble

Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@ Roylion15 : Voilà après 10 jours, mon internet a de nouveau sauté ; il a commencé par ralentir très fort et en saccadé ; je n'ai eu d'autre choix que de rebooter le modem Netgear sans toucher au routeur airport comme vous me l'aviez demandé et cela refonctionne ; avant et après la coupure, j'ai fait une capture d'écran de mon airport et rien n'a changé avant et après . je ne comprends vraiment plus rien et il y a 8 jours j'ai eu une baisse de régime aussi mais cela s'est rétabli tout seul
help !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Alors il semble donc que le problème ne vienne pas de votre routeur Airport mais de la connexion VOO, je soupconne bien un souci de DHCP RENEW à un moment donné ou bien c'est l' IPV6 qui foire et se déconnecte avec le Netgear ... j'avais ce souci IPV6 avec le Netgear en bridge toutes les 2 à 3 semaines. Je vous suggèrerais de faire remplacer le Netgear par un nouveau Technicolor qui lui a résolu tous ces soucis chez moi .

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion : merci beaucoup . si je mets un Technicolor en mode pont,, dois je reprogrammer mon routeur Airport extrême ou suffit'l de simplement le brancher ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

C'est quoi le DHCP RENEW ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non, rien à faire sur le routeur Airport qui est en DHCP, sur le technicolor il faudra vous brancher une fois en routeur pour bien couper les 2 interfaces wifi et puis basculer en bridge. Vous garderez votre IP actuelle du bridge.
DHCP RENEW : c'est le renouvellement du bail DHCP après X heures ( c'est 8 heures chez moi ) si çà foire votre routeur perd la connexion au serveur DHCP de VOO et forcément la connexion au réseau VOO tombe à rien ...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Chez moi, tout fonctionne correctement ;-)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@seuwez ; quel modem Voo avez vous ? Un Netgear 3100 ou 3700 ou un Technicolor ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Netgear 3100

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce problème est fort aléatoire car il se peut en cette période d'intempéries que par exemple si le réseau VOO a un souci ( petite coupure de courant quelque part et puis rétablissement de la ligne que le modem doive être rebooté pour récupérer la connexion internet, alors il ne faut pas faire des amalgames de problèmes différents ... je n'ai pas accès à votre modem et donc je ne sais pas dire s'il y a eu une coupure même minime de services sur votre région et que cela aurait pu planter votre mode bridge car généralement c'est comme çà que ce problème survient aussi...
Comme je l'ai dit chez moi j'avais çà de temps en temps avec l' IPV6 qui se faisait la malle, peut être après une mini coupure de service mais sans certitudes et je ne l'avais pas en ipv4. Vu qu' ipv6 est activé sur mon réseau, il faut qu'elle fonctionne correctement car Windows privilégie cette configuration IPV6 et en cas de perte de la config ipv6, tout ralentit, car le navigateur doit repasser chaque fois en ipv4, cela engendre des lags pendant le surf etc...
Un autre test, pour voir si c'est en ipv6 le souci, c'est de désactiver ipv6 dans votre Airport et voir si le bridge tient la route sans souci en ipv4 seul

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Comment dois je désactiver l'IPV6 sur mon airport extrême ? Voir annexe jointe . Simplement décocher la case " autoriser le partage de connexion " ? Cela va' t'il avoir une influence sur l'efficacité de mon réseau internet sachant que je suis un utilisateur moyen ( +/- 6 devices connectés en même temps ) . D'autre part, je pense suivre votre conseil en demandant un modem Technicolor vu que chez vous, cela a résolu le problème
Vous êtes tellement calé quand je lis tous vos commentaires ; vous êtes ingénieur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non, pas uniquement ...
Vous devez pouvoir mettre "désactivé" sur un des 2 premiers choix .. je n'ai pas de routeur Apple sous la main pour vérifier.
Cela ne devrait pas nuire à la performance de votre réseau local. Si cela ne vous convenait pas, il est simple de remettre tout comme maintenant, relancer votre routeur et çà fonctionnera à nouveau normalement en attendant. J'aimerais quand même que VOO vérifie votre connexion pour voir s'il n'y a pas des coupures de service ce qui crée des problèmes de ce genre...
Bonne journée.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

J'ai vérifié sur le routeur Apple et je ne vois pas désactivé : il y a comme choix dans Configuration ipv6 Automatiquement /lien local uniquement ou manuellement et dans Mode ipv6 Natif ou tunnel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

OUI , OK alors "lien local uniquement" çà devrait fonctionner ... c'est pas toujours fort clair chez Apple ...

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

j'ai regardé sur le apple Support ; "link local only" is to limit IPV6 traffic to the local network ; c''est bien cela ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui, c'est bien cela ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...