CM
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 21 juillet 2017 09:24

Répéteur qui perd ça connexion au wifi

Bonjour, j'avais un répéteur Netgear AC1900 pour étendre mon Wifi à une partie de la maison qui n'est pas couverte par mon modem Technicolor et qui était connecté en wifi. Je m'en suis débarrassé car tous les jours je devais l'éteindre et le rallumer car il perdait la connexion. A part cela il fonctionnait parfaitement.
Je l'ai remplacer par un répéteur Tp-Link Ac2600 (Re650) et même chose, une foi par jour je dois le redémarrer.
Puisque le répéteur fonctionne et qu'il n'est pas à mettre en cause car je l'ai essayé ailleurs avec un autre modem, je me demande si il n'y aurait pas un Time out de la connexion wifi après un laps de temps défini ? J'ai regarder dans les options du modem mai je n'y ai rien trouvé.
Je sais que le répéteur n'ai pas une bonne solution, mais chez moi malheureusement, il n'y en à pas d'autre.
Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

C'est une bonne chose que vous ayez une solution :) mais il est tout de même étrange que le répéteur perde la connexion de lui même. D'autres appareils connectés en Wi-Fi au modem perdent-ils également la connexion ?


J'ai des caméras wifi que je branche quand je suis en vacance et elle ne se déconnecte jamais sinon je recevrais un e-mail et la box Evasion avec laquelle je n'ai jamais eu de problème, mais elle est connectée par câble.
En tout cas avec cette solution pour l'instant ça fonctionne et j'ai un super débit au dernier étage.
en vous remerciant.
Col.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Colantoni M.,

En tout cas, il n'y a pas d'option pour bloquer la connexion du répéteur après un certain temps.

Il est possible qu'il y ait des interférences entre le réseau Wi-Fi du modem et des réseaux dans le voisinage, ce qui peut couper la communication entre le modem et le répéteur. J'ai effectué une première manipulation sur votre modem, qui est le changement de canal Wi-Fi. Votre réseau Wi-Fi était sur le canal 11, je remarque qu'il y avait 4 réseaux sur ce même canal dans le voisinage. Je vous ai placé sur un canal qui semble moins utilisé, je vous invite à vérifier si il y a une amélioration.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup, je vais essayer ça pendant quelques jours et je vous tiendrais au courent.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les répéteurs ça foire tout le temps ... si changer de canal ne résout rien, ne pourriez vous pas utiliser l'appareil en mode point d'accès (AP) en le connectant directement par un câble au modem ?
Bonne soirée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15. j'ai déjà pensé à faire tirer un câble réseau, mai pour qu'il ne soit pas visible il y a pas mal de travail ...
Antoine L, ça n'a rien changé voire c'était même pire. j'ai trouvé une solution temporaire, comme l'alimentation du répéteur est programmable, je programme une coupure de l’alimentation de quelques minutes pendant la nuit ce qui l'oblige à ce reconnecter. Ailleurs sur l’ancien modem qui n'était pas 5ghz et sur un réseau wifi encore plus chargé il fonctionne sans déconnexion.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

C'est une bonne chose que vous ayez une solution :) mais il est tout de même étrange que le répéteur perde la connexion de lui même. D'autres appareils connectés en Wi-Fi au modem perdent-ils également la connexion ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...