N

vendredi 4 août 2023 09:44

Relève boite mail via client lourd

Bonjour,

Je relevais ma boite mail voo depuis mon serveur linux via fetchmail sur mail.voo.be.

Depuis quelques temps, cela ne va plus, je reçois un socket error. Quid ?

Comment paramétrer cet accès depuis un client lourd comme Apple Mail sur Mac ?

Merci,

Alain.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Les informations de serveurs sont 

protocole pop3 

serveur entrant : mail.voo.be port 110 

serveur sortant : smtp.voo.be port 25 

pas de cryptage SSL / TLS , pas d’authentification sur le serveur sortant . 

4  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Merci, ce sont en fait les paramètres standards de ces protocoles que je connais.

Mais je doute qu'ils fonctionnent si on n'est pas sur le reseau VOO.

Perso, je suis à l'heure actuelle sur le réseau BELNET... et mon serveur de mail

est sur proximus. De là, fetchmail. fonctionnait bien en pop3 avec mail.voo.be

mais plus maintenant, j'ai un "socket error'.

Alain

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Ces paramètres ne fonctionnent pas en dehors du réseau voo , sauf pour la réception, ça devrait marcher , pour le sortant celui de voo ne fonctionnera pas et celui de proximus non plus …

des restrictions ont été mises en place chez les deux opérateurs…

je vous conseille d’oublier cette boîte mail si ce n’est pas pour l’utilisation normale de client voo et connexion voo . Sachant que ce service ne correspond plus aux standards de sécurité actuels et juste maintenu en l’état pour les anciens clients . 
a noter aussi que cette boîte si inutilisée pendant un certain temps, elle peut être supprimée par voo …

4  messages

il y a 9 mois

reBonjour,

Pour l'envoi, je me doutais bien que cela ne marcherait pas mais pas trop grave (*). Par contre, la

réception marchait bien mais ne marche plus... C'est bien là le problème.

C'est vrai que ce n'est pas des adresses que j'utilisais souvent mais elles étaient quand même

pratiques comme adresses alternatives. Cela m'embète des les abandonner et c'est dommage

que je ne puisse plus les accéder que via le webmail de voo.

Alain

(*) Je connais quand même bien la messagerie électronique... en 1990, je donnais déjà des

cours à l'UCL et chez Digital sur smtp et sendmail :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Perso j’accède à mes adresses voo depuis n’importe quelle connexion wifi4G sur mes iPhones via l’app native mail ou mes pc via le client Outlook d’office 2019/2021 alors probablement que votre configuration a un problème…

mes réponses sont toujours “basiques” au départ car on connaît pas les connaissances du client dans le domaine. 

(Modifié)

4  messages

il y a 9 mois

reBonjour,

Je viens d'analyser mes journaux de bord :

gzip -dcf maillog* | grep [email protected] | grep -v error

Tout fonctionnait bien jusqu'au 15 février. A mon avis, voo a dû augmenter sa sécurité à cette date

y compris sur la simple relève par pop3 ; c'est assez compréhensif finalement.

Je vais donc forwarder mes mails voo.be vers... skynet.be où je peux faire une relève sécurisée.

Merci et bon week-end.

Alain

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

C’est une solution que vous pouvez effectivement mettre en place depuis le webmail . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...