Passer au contenu principal
G

Promeneur

• 

4 Messages

ven. 5 août 2016 07:08

Fermé

Règle NAT pour port forwarding VPN

Bonjour,

J'essaye de configure une règle NAT pour faire un port forwarding sur un port VPN ( port 1723 PPTP ou 1701, 500, 4500 L2TP/IpSec )
Le probleme est que lorsque je crée la règle et que je la valide j'ai une erreur disant : "Port NAT deja utilise dans une autre règle. Veuillez sélectionner un autre port"
Hors que je n'ai pas encore ces ports configurés sur mon router ( Netgear )

Pouvez vous me dire comment faire pour configurer ces ports ?

Merci

Gauthier

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

Faites un RESET FACTORY du modem et retester le port forwarding , vérifier dans diagnostics IP WAN que l'adresse IP indiquée ne commence par 10.x

Le Plus des Experts VOO

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 4 ans

faites attention que de temps en temps, le routeur voo perd les paramètres de l'utilisateur...

Le mieux c'est de le configurer en mode brigde et d'utiliser un routeur/firewall ethernet plus evolué.
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

+1 pour le commentaire de herve73 ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

@Ghunt : Avez-vous testé la réinitialisation recommandée par roylion ?

@roylion : Son ip est publique, je viens de vérifier à l'instant :)
Valar Morghulis

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 ans

Je teste ca ce soir :-)

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 ans

Parfait ça fonctionne, enfin j'ai une erreur lorsque je veux me connecter mais le port est bien ouvert, le probleme doit venir de mon coté

Merci

Poser une question