Profil de lstalens

jeudi 1 septembre 2016 07:47

Redirection PAT (Port Address Translation) et NAT supportés sur le modem Voo?

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une redirection au niveau NAT & PAT pour permettre un accès vers mon NAS depuis l'internet.

J'ai créé avec les outils distribués sous le synology :
- des sous-domaines pour permettre un accès à différentes application sous le format : protocol://application.account.synology.me
- et des contextes pour d'autres application sous le format : protocol://account.synology.me/application
Tout cela fonctionne très bien ;)

Je souhaiterais utiliser également mon NAS comme proxy SOCKS et que je voudrais utiliser depuis l'extérieur pour accéder à internet à travers un proxy et ce depuis partout dans le monde.
Je voudrais donc mettre en place la règle suivante mais je ne trouve pas comment l'implémenter au niveau du routeur VOO :
Adresse_Publique: 80 --> NAS: 22 (port SSH)
L'idée étant d'accéder au port ssh avec une url du style http://proxy.account.synology.me

Ma question est donc simple est ce que le modem routeur netgear supporte l'implémenation de règles de type PAT en plus des règles NAT existante?
Et si la réponse est oui, comment puis je le configurer au niveau du routeur?

Merci d'avance

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Istalens,

Avez-vous besoin d'autres infos ? N'hésitez pas à nous les poser :)

Bonne journée.

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

La réponse précédente étant clairement négative par rapport à la question posée.
Si vous aviez une piste de solution possible sur la matériel VOO, je serai ravi d'avoir plus d'information.

Mais de ce que j'ai compris de la réponse fournie par pthierry et mes investigations personnelle, le routeur VOO n'est pas capable de fournir une solution à mon problème.

Vous comptez changer de matériel bientôt? :P

Belle journée également.

3  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez demander un échange pour 25 euros (via Kiala) si vous n'avez pas de box .evasion, sinon c'est 50 euros avec le déplacement d'un technicien.


Je dispose de la box evasion.
Merrci, je vais me renseigner auprès du service commercial vOO

Belle journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je pense bien également que le TC est capable de faire cela mais pas le Netgear ... néanmoins je n'ai pas testé cette possibilité sur le TC en mode routeur donc vu que je l'utilise en bridge avec mon propre routeur ...
Je ne peux que conseiller une chose c'est de ne pas compter sur les modems routeurs des opérateurs quels qu'ils soient pour des fonctions très particulières ou avancées et également vous conseiller le mode bridge avec un VRAI routeur du commerce ...le nouveau routeur VOO est bien mieux que le Netgear mais ne possède pas toutes les fonctions dont j'ai besoin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...