Profil de dponpon
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 10 janvier 2018 18:41

Redirection des ports (via NAT) avec un n° de port différent

Bonjour

J'ai un nas Synology et je voudrais partager l'accè à mes photos via photo station.
Malheureusement photo station exige l'utilisation du port 80

Pour des raison de sécurité, je ne veux pas router le port 80 sur le routeur voo, mais utiliser un autre port et le rediriger en local vers le port 80
donc pouvoir accéder de l'extérieur en utilisant MonDommaine.dyndns.org:12345 et via le Nat rediriger vers monIpLocale : 80

Comment faire, car malheureusement dans l'interface du routeur voo on peut juste rediriger un port vers ip locale, mais en utilisant le même port

D'avance merci pour vos réponses

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La fonctionnalité spécifique "Redirection de ports" qui existait pourtant bien sur le routeur Technicolor, a été supprimée du mode utilisateur standard dans la dernière mise à jour logicielle STFM.32.01, pour des raisons de simplification de l'interface pour le profane :(

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

C'est quand même dommage que le routeur soit à ce point là bridé par Voo
(car nativement son interface est bien plus riche)

merci qd même

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello ,vous parlez bien du Technicolor ? Si c’est le Netgear oubliez, car pas possible !
Alors pour le TC : je ne suis pas d’accord, car ce dont vous parlez est possible toujours actuellement d’apres moi ! :D
Dans le nat, vous pouvez modifier le port externe et interne donc vous mettez 12345 en externe et 80 en interne vers l’ip locale de votre nas .
Vous taperez l’adresse dyndns ou IP publique en spécifiant le port externe : URL:12345 et vous servez redirigé vers le 80 qui est une interface web, je suppose

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Hello ,vous parlez bien du Technicolor ? Si c’est le Netgear oubliez, car pas possible !
Alors pour le TC : je ne suis pas d’accord, car ce dont vous parlez est possible toujours actuellement d’apres moi ! :D
Dans le nat, vous pouvez modifier le port externe et interne donc vous mettez 12345 en externe et 80 en interne vers l’ip locale de votre nas .
Vous taperez l’adresse dyndns ou IP publique en spécifiant le port externe : URL:12345 et vous servez redirigé vers le 80 qui est une interface web, je suppose


Non , malheureusement, je parles bien du netgear

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
C’est pour cela que je demandais car à aucun moment, vous ne spécifiez le type de modem voo.
2 solutions s’offrent à vous : migrer vers le Technicolor ou acheter un routeur valable et passer le netgear en bridge...
A noter que le Technicolor est plus complet au niveau de l’interface mais cela reste un modem « opérateur » donc vous n’aurez toujours pas totalement la main sur votre réseau néanmoins ce que vous expliquez / demandez est possible sur le TC .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Comment faire, car malheureusement dans l'interface du routeur voo on peut juste rediriger un port vers ip locale, mais en utilisant le même port

Vous ne pouvez pas modifier le port du Synology en, par ex., 12345 au lieu de 80 ? Ce n'est qu'un port d'écoute, il est peut-être modifiable.
Alors vous sauriez faire le natting !
Attention de ne pas mettre n'importe quoi, un port standard utiliser pour une application poserait des problèmes à cette application.
Il existe des ports dit "free" ... il y a beaucoup moins de risque de problème.
Comme alternatif au 80, c'est souvent 8080

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Pour DDa:
J'ai essayé de changer les ports dans photo station, mais cela ne fonctionne pas. Il y a plein de fils sur internet à ce sujet et tout le monde est confronté au même problème : Photo station fonctionne uniquement via les ports 80 ou 443. (http ou https)

Pour pThierry :
Je ne connaissais pas le principe du "Reverse proxy". Je vais investiguer de ce coté là. Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

S'il n'est pas possible de changer le port utilisé directement dans Photo Station, vous pouvez créer une règle de "reverse proxy" sur le Synology, en allant dans le Control Panel/Application Portal. Il faut spécifier le port que vous voulez utiliser dans la source et le port 80 (avec l'adresse locale du Synology) comme destination.


Génial, cela fonctionne !
Un tout grand merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...