DM
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 31 mai 2022 09:20

redémarrer modem

Bonjour, je dois redémarrer mon modem (technicolor je crois) car je n'ai plus accès à internet, j'ai aussi des CPL Devolo derrière et j'ai désactivé le wifi du modem Voo.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, quand je redémarre uniquement le router, tout est bon. après un certain temps, ça repart en cacahuète alors je redémarre et le router et les cpl puis ça repart en cacahuète... J'ai dû le refaire plusieurs fois pour retrouver un accès à internet. Sur le routeur, les 4-5 lampes du dessous restes allumées et les 3 lampes au dessus des ses lampes clignotent toutes les 3 ensembles.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Si cela clignote après le redémarrage du modem, c'est tout à fait normal. C'est le temps que le modem se reconnecte et stabilise le signal.

 

Si les trois premières LED viennent à clignoter de façon aléatoire durant l'utilisation, c'est qu'il tente de stabiliser le signal également.

 

Je ne vois toutefois rien sur le signal qui peut expliquer cela de mon côté.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Vous confirmez donc que l'idéal est d'installer un routeur personnel entre le CPL et le routeur VOO qui va prendre en charge tous les devices connectés ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je ne peux rien confirmer sans plus de tests.

 

Si vous pensez que cela peut venir du nombre important d'équipements sur le modem, vous pouvez débrancher un maximum d'équipement et tester durant plusieurs heures ainsi pour voir si le modem pose souci.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Comment pouvons-nous faire plus de tests ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

De notre côté, nous ne voyons aucune déconnexion ou perte de signal sur le modem. Soit votre modem ne perd pas la connexion, soit il la perd, mais durant 1 ou 2 minutes et la connexion va revenir d’elles-mêmes.

Il faudrait, dans un premier temps, essayer de connecter un appareil directement sur le modem (Wifi ou filaire) et de voir si vous constatez exactement la même déconnexion sur cet appareil. Ensuite, dans le cas où vous avez une déconnexion, et que vous voyez que le modem clignote de partout, ne touchez à rien durant au moins 5 ou 10 minutes afin que l’on puisse voir la coupure de notre côté.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info, par contre cette nuit j'ai reçu une alerte vers 1h30 du matin j'ai eu une déconnexion qui était toujours présente à 6h, heure à laquelle j'ai dû redémarrer le modem.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci. Revenez vers nous avec les manipulations demandées si cela venait à se reproduire.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai rencontré le problème cette nuit, c'est arrivé vers 22h20 et ce matin au travers du wifi CPL impossible d'accéder à internet. Par contre je n'ai pas eu le temps de vérifier si via le filaire en me connectant sur le modem j'avais accès à quelque chose...

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dan Milan  ,

 

Je ne vois toujours pas de coupure de notre côté. Lors de la prochaine coupure wifi, il serait vraiment intéressant de voir si cela fonctionne en filaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...