S
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 15 décembre 2015 21:29

Redémarrer le modem-routeur à distance ?

Bonjour,

Nous avons des caméras IP connectées en Wifi au modem-routeur.
Il arrive assez souvent que leur connexion soit interrompue pour des raisons non identifiées, et seulement rétablies par redémarrage du modem-routeur.

Pas de soucis si nous sommes à la maison.

Mais en vacances cela peut nous priver des caméras et donc de leur utilité primordiale.

Est il possible en étant à un autre endroit d'envoyer une commande de redémarrage au modem-routeur de Voo ?

Ce serait très utile pour ces cas de figure.

Merci pour votre attention et vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense que le mieux est effectivement dans ton cas d'utiliser la méthode 2 ... c'est à dire de configurer en double NAT pour la mise en service et qu'internet fonctionne puis ensuite après tu passes le modem en bridge... Fais attention aussi au navigateur employé, essaye un autre comme IE si tu as des soucis au début.
Attention aussi que ton pc doit être en connexion DHCP auto dans les paramètres de la carte réseau, l'Asus utilise la range 192.168.1.x et il faut le laisser comme çà pour le mettre sur le routeur voo en mode routeur ...
Alors au niveau du firmware du routeur, je te conseille de mettre directement la version ASUS MERLIN 380.57 qui est la dernière en date et corrige pas mal de bugs de la version originale d' Asus surtout avant de faire tes différents réglages. Tu peux le trouver là à partir de ce site : http://asuswrt.lostrealm.ca/download , j'utilise cette version et aucun souci.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Merci pour ces infos.

J'ai la même présentation de la page avec Firefox, IExplorer et Google chrome.

Je mettrai le firmware à jour ce soir. J'ai trouvé l'utilitaire de mise à jour sur le CD qui accompagne le routeur.


.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Quelque chose s'est mal passé et donc je suggère de faire un RESET du routeur par exemple.
Normalement quand le routeur fonctionne et que tu as accès l' admin de l'interface, tu n'as besoin d'aucun programme annexe de "recovery" pour mettre à jour le routeur...

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

En effet dès le premier accès à la page du routeur j'ai eu un écran général restreint qui ne propose que la configuration internet (des onglets inactifs) et un choix possible vers la page tronquée dont tu as l'image.
La LED de droite du routeur se met en rouge quelques secondes après la connexion au modem VOO mis en bridge (sans rien avoir modifié d'autre chez lui sauf désactivé le wifi).

J'essaierai ce soir les différents points que tu as suggéré.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

ça m'est également arrivé avec la page tronqué quand je l'utilise pour la première fois ce fameux routeur ASUS, même le Reset et le problème persiste toujours.
J'ai trouvé la solution pour corrigé ce bug gênant, il faut te rendre sur le site d'ASUS et tu télécharges la version + récente du firmware cad ASUS RT-AC87U Firmware version 3.0.0.4.378.9460 et puis tu télécharges aussi => ASUS Firmware Restoration version 2.0.0.0 qui se trouve => http://www.asus.com/be-fr/Networking/RTAC87U/HelpDesk_Download/
Tu restaureras avec un firmware ce que tu as téléchargé et normalement ce bug disparaît après et puis tu pourras l'installer Asus Merlin comme Roylion t'a indiqué..

Bien à toi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, j' avais oublié ce truc mais bon jamais eu çà, je pense qu' Asus a du injecter un firmware "buggé" dans une série de routeurs alors ...
Le recovery tool te permet de reflasher une bonne version, je ne suis pas sur qu'il faut passer par un asus original d'abord mais bon à tester.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Ca y est ! on est retombé dans un schéma logique !!!
Grâce à votre aide à tous les deux.

Effectivement la récupération du dernier firmware a tout résolu et m'a permis de suivre la procédure d'initialisation et donc l'activation automatique de la connexion internet à partir du routeur Voo, que j'ai ensuite passé en mode bridge.

Donc un très grand merci à vous deux pour votre aide !

un speedtest (en connexion filaire) me donne 120 Mbps (Ookla), c'est même une dizaine de Mbps de mieux qu'avant.

Pas très sympa de la part d'Asus d'avoir injecté des firmwares foireux... il y a des procédures de contrôle qualité qui sont à revoir chez eux.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Sinon, il suffit de brancher la prise du routeur sur un programmateur et de le faire redémarrer automatoquement tous les jours à la même heure (si le restart n'a pas besoin d'être à un moment précis)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...