F
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 7 janvier 2023 12:39

Redémarrages involontaires du modem CGA4233VOO.

Bonjour,

Nouveau client chez VOO, j'ai pu constater déja 3 redémarrages involontaires du modem en à peine 7 jours. Je ne trouve pas de d'événements qui y sont liés dans les logs DOCSIS.

Le modem est sur la même prise multiple qu'une BBox3 de Proximus qui n'a elle jamais souffert de perturbation.

Une idée sur ce qui pourrait créer ces instabilités?

Merci d'avance.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 38.4 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 38.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 38.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 38.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 38.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 38.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 38.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 37.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 38.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.7 dBmV 38.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 38.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.7 dBmV 38.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 38.5 dB

DUO NET SUPER RELAX + TV Light | Modem CGA4233 mode Router

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d'insérer votre numéro de client dans votre profile via les 3 barres horizontales. En tout cas pour moi, vos niveaux sont bons. Peut être un soucis dans le câble du transfo du routeur? Avez-vous essayer sur une autre prise de cette multiprise? 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour Lodanum, j'ai reconnecté le modem sur une autre prise ce matin. On verra ce que cela donne dans les jours à venir. Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Faut voir aussi si ces redémarrages ne sont pas liés à des travaux dans votre zone … 

Pouvez vous regarder si le uptime du modem revient à zéro lors de ces « redémarrages »  ou non ?

utilisez vous le modem en mode routeur ou bien en mode bridge vers un autre routeur ? 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour roylion15, le uptime du modem revient bien à chaque fois à zéro. J'utilise le modem en mode router.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bcp d’appareils connectés sur ce modem ? 
wifi et filaire ? 
quoi comme appareils sur le réseau ? 
Avez vous des caméras IP ?
pas de traffic type « P2P » qui tourne ? 

il faudra voir si ça va mieux sur cette prise unique parce que oui les prises multiples, c’est déconseillé… 

Sinon le modem a peut être un défaut et il sera nécessaire de le remplacer si ça vient vraiment de lui. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bcp d’appareils connectés sur ce modem ?

En ce moment, j'en vois 21 listés dans le modem.

Wifi et filaire ? Les deux. Les clients filaire passent par un switch externe. Et une partie des clients wifi passent par un access point externe.

Quoi comme appareils sur le réseau ?

De tout: PCs fixes et portables, NAS, AP Wifi, smartphones, mediaplayer, TV connectée, pont Philips Hue, imprimante, machine a laver, etc...

Avez vous des caméras IP ?

Une caméra Ring qui ne filme que sur détection de mouvement.

Pas de traffic type « P2P » qui tourne ? Non.

Ne n'ai pas pu relier ces redémarrages du modem à une activité réseau particulière.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C’est déjà bcp d’appareils pour le modem domestique…🤔 au delà de 20/25 , je conseille de passer le modem en bridge et de mettre un bon routeur du commerce qui « tient mieux la route » …

si je comprends bien le wifi du modem est coupé ? 

Aussi, j’ai oublié de demander , pas d’appareils en iP fixe (fixées sur les appareils eux même) sur le modem ? 
si c’est le cas, ces appareils ne doivent pas se trouver dans la plage dhcp du modem (qu’il faut modifier en conséquence) mais en dehors, ou les mettre en dhcp et fixer leur adresse IP locale dans le modem

Parfois un conflit IP peut faire rebooter le modem sans raison (déjà vu à plusieurs reprises !) 

perso je n’utilise les modems voo qu’en mode bridge ( simple modem ) et routeur personnel donc je n’utilise pas la partie routeur de voo que je trouve « mal foutue », bridée et pas fort « stable » quand on a bcp de choses sur le réseau … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...