J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 12 avril 2018 19:10

Redémarrage modem VOO via SSH

Bonjour,
Pour l'instant, ma domotique teste régulièrement si la connexion internet fonctionne.
Si elle ne fonctionne pas, elle redémarre par SSH mon router AZUS.
Si le problème n'est toujours pas réglé, mon routeur perso (AZUS) est redémarré en coupont son alimentation pendant 10 sec.
Si le problème n'est toujours pas réglé, ma box domotique coupe l'alimentation du modem VOO pendant 10 sec. Or, je ne trouve pas cela top ...
Est-il possible de lancer un restart du modem via SSH ? (sûrement, mais quelle est la commande ?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord on ne sait pas de quel type de modem vous disposez ?
Ensuite l'accès SSH n'est pas normalement "autorisé" sur les modems VOO pour l'utilisateur lambda ....
Autre chose c'est que la plupart du temps si le modem VOO est "planté", vous n'aurez pas de toute façon pas accès au modem que ce soit via SSH ou autrement.
C'est quand même bizarre de devoir redémarrer son modem à tout va, chez moi il reste tout le temps sous tension et je ne dois jamais le redémarrer quand il y a une panne (hyper rare) , la connexion revient toute seule, je possède également un routeur asus derrière.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

merci de votre réponse rapide.

Je ne dois pas redémrrer "à tout va" (heureusement ;-))
Mais j'ai mis en place cette solution avec ma box domotique, car il fut une période (il y a 1 an environ) où Durant plusieurs mois ma famille se plaignait (à juste titre- que l'internet ne fonctionnait plus.

Alors j'ai mis en place ce scenario, qui m'a été bien utile pendant quelques mois (car ma domotique m'informat également des actions prises, et souvent ça alait jusqu'au redémarrage par l'alimentatiuon du modem). Cette solution automatique convenait bien à tout le monde ;-)
Maintenant (et je n'ai RIEN change à mon installation) je n'ai presque plus jamais le problème.

si maintenant ce n'est pas autorisé de se connecter en SSH, je reste avec ma solution de coupure de l'alimentation.
En effet, en SSH ce n'était pas garanti que ça fonctionne (meme si la commande venait de l'intérieur, et pas d'internet), mais je me disaiss que celà valait la peine d'essayer, je trouve cela toujours mieux qu'une coupure "brutale" de l'alimentation.

Merci

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

ne force pas un ssh via modem technicolors alors tu appuies un reset :3

2  messages

Un

telnet <ip-router> 8080 

ou

telnet <ip-router> 8081 

fait un reset... je l'utilise pour redémarer le routeur à distance (via mon accesspoint) quand il "plante" et ne me donne plus accès à internet.

C'est un router Technicolor de chez VOO.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

@Tzaphkiel

Je vous rappelle le multipost est interdit sur le forum ...

Je vous en ai donné la raison sur votre autre message...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...