J
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

mercredi 21 septembre 2022 15:16

Redémarrage intempestif du modem

Bonjour 

J ai des redémarrage du modem plusieurs fois par jour problème que j ai soulevé dans un précédent post mais on m a dit que le test était bon chez moi .

Je veux bien vous croire mais moi je remarque que j ai le modem qui redémarre .

Que peut on faire?

Merci

Jose

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pourriez vous poster les niveaux de signal de votre modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

bonjour

voila les niveaux de signal

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

si vous pouviez me dire si c est bon ou pas 

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

je vais dire que c'est relativement bon au moment de votre capture, les niveaux sont dans les tolérances. Maintenant si par moment cela ne l'est plus, seul les officiels peuvent avoir accès à l'historique de votre modem et ceux de vos voisins pour savoir si c'est un souci réseau ou uniquement localisé chez vous.

Le modem peut aussi "redémarrer" pour d'autres raisons liées à l'utilisation du client ou à une mauvaise configuration des appareils, comme trop d'appareils connectés en simultané, des caméras IP, des IP fixes mal configurées, des programmes de téléchargement p2p, torrents, etc...

Avez vous modifié certains paramètres dans les réglages dans le modem ? 

(Modifié)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Je ne crois pas que j ai changé des paramètre du modem j ai été voir les paramètre pour voir si quelque chose d anormal me sautait aux yeux  mais non 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous décrire un peu votre réseau local ? 

nombre et type d’appareils connectés en filaire et en wifi ? 
total d’appareils connectés ? 
appareils en IP fixées sur les appareils ? 
utilisation de logiciels particuliers ? 

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Alors connecté au modem technicolor j ai 2 décodeur évasion ma TV plus une sortie vers un autre routeur wifi ou je suis connecté en câblé avec mon pc  et une caméra 

Sur mon pc j ai 2 imprimantes en local et on se connecte en wifi avec nos GSM 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

un second routeur wifi en plus du Technicolor qui fait aussi routeur wifi ? 

en cas de l’utilisation d’un routeur wifi personnel, le modem devrait être passé en mode bridge donc wifi coupé et partie routeur désactivée

ou

le second routeur doit être configuré en mode point d’accès… 

il pourrait y avoir un souci dans votre configuration, ou conflit IP et peut être que c’est la cause de vos plantages ou redémarrage du modem voo … 


En tout cas ce n’est pas une configuration « propre » à première vue …

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour ok je vais voir ça merci

2  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Que pensez-vous de mes mesures?

la cause peut-être le filtre alimenté par le transfo que le technicien à supprimer au moment de l'installation?

Merci.

(Modifié)

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@manar , votre message a été converti en nouveau sujet car n’avait pas de rapport avec le précédent. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...