W
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 12 octobre 2015 18:27

Fermé

Redémarrage du modem et micro coupure

Bonsoir à tous,

Il y a un soucy au niveau de mon modem je pense, aujourd'hui j'ai eu à 3 reprise mon modem qui s'est mis à redémarrer subitement 2 fois d'affilé vers 12h et une fois maintenant donc vers 20h.

J'explique ce que mon modem fait : je suis sur l'ordinateur et d'un coup je n'ai plus internet du coup je descend voir en bas si le modem n'est pas en train de redémarrer car j'ai déjà eu ce cas 2 fois le week-end dernier ( je n'ai pas intervenu a ce moment là pensant que c'était un cas isolé vu que c'était d'affilé)
Comme de ce fait il redémarre, j'ai les 2 premières lumière verte qui sont allumées et fixe, tandis que la troisième ne cesse de clignoter, la quatrième est éteinte.
La télévision marche très bien, il n'y a que l'internet par câble pour mon ordi et le wifi pour mon portable et mon gsm qui ne fonctionne plus.

Et quand ce n'est pas ça de la semaine il m'arrive d'avoir des micro coupure d'internet qui dure 2 à 5 sec, ce qui parfois peut être très désagréable si je suis sur un jeu en ligne ce qui me fait sortir du jeu et m'oblige à me reconnecter.

J'habite dans la région de Péronnes dans le Hainaut, il y aurait-il une maintenance ou des travaux qui dure depuis une semaine dans ma région ou bien est-ce que c'est mon modem qui à un défaut ?

Merci de vos réponses !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

18h08 deconnection de nouveau sa a durer 20/30sec et c 'est reparti tout seul

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Voici la procédure que j'ai suivi pour changer le canal de votre modem.

Je vous invite alors à reprendre cette procédure et changer de canal jusqu'à en trouver un qui fonctionne.

Si les déconnexions persistent, revenez vers nous afin de voir ce qui est faisable :)

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

a se que je vois la c'est pour changer le canal pour le wifi mais moi même l'ethernet se coupe donc sa ne résolvera pas le souci?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

en général j'ai une erreur dns ne repond pas

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir j'ai deja eu ce gernre de probleme, en fait cela venait d'un faut contact au niveau du coupleur/jonction a quelque poteau de chez moi.
Tout etait bon du coter des niveau, voo a remedier au probleme a cela as ete.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour maku7500,

Par mesure de précaution, j'ai transféré votre demande au service concerné. Vous serez recontacté prochainement.

Bien à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

bonjour , le sav à déjà essayer de me contacter mais en pleine journée il n'ont pas réussi à me joindre donc du coup le problème persiste.
Possible de les relancer ou de convenir un moment auquel il me contacte?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...