S
Apprenti

Apprenti

• 

37  messages

lundi 26 mai 2025 12:19

Re-deconnexion d'Internet

Bonjour,

Depuis l'intervention du technicien réseau vendredi matin, je n'avais plus aucun problème.

Ce matin, 8h30, intervention jusqu'à 9h30 de Resa sur la borne électrique qui touche physiquement à la borne tele-distribution.

C'est après midi, 13h15 coupure d'Internet et pas moyen de remettre la connexion.

J'ai téléphoné au service technique et nous avons fait un Factory reset. La télé fonctionne (code 6010 bien évidemment).

Un technicien passe vendredi.

C'est mon outil de travail, mon fils doit étudier en ligne pour ses examens en informatique et ma fille doit rendre son TFE et étudier en ligne aussi. On se débrouille avec la 4g... Mais ça grogne en moi.

Remarque de mon fils : on devrait se faire rembourser la moitié du mois minimum...

Si par ce forum, on peut m'envoyer un technicien *avant* vendredi, je suis preneur.

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @SMaton1973,

En effet, une intervention est prévue sur le réseau jusqu'au 16 juin prochain afin de résoudre définitivement les problèmes que vous rencontrez.

Apprenti

• 

37  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Je m'attendais à quelques perturbations pendant la journée, mais cela fait maintenant 3 jours sans internet. Le matin, j'ai une connexion jusqu'à maximum 8h45, puis plus rien... Même à minuit je n'ai pas de connexion. Ça revient en plein nuit.

J'ai redémarré le Modem, fait un reset Factory, redémarré l'amplificateur... Rien à faire.

Des nouvelles de l'avancement des travaux ? Le réseau Voo semble connaître des gros soucis de tous côtés depuis le début de Mai...

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @SMaton1973,

Navré pour les désagréments.

Les travaux doivent probablement se faire élément par élément. On peut en effet observer les perturbations encore bien présentes chez vous et vos voisins.

On notera toutefois que cela coupe plus longtemps chez vous que chez les voisins. Donc en plus du souci extérieur, il est possible qu'un souci chez vous crée malheureusement un "combo" plus important.

Nous ne pouvons malheureusement que vous inviter à patienter le temps des travaux (toujours prévu au 16/06 pour la fin).

Apprenti

• 

37  messages

il y a 1 mois

Et voilà que le technicien a mis un filtre chez moi et mon voisin. Soit disant que la perturbation sur le réseau viendrait de chez nous. Donc, pas d'Internet pour les prochains jours.

Du n'importe quoi. Voo se contredit constamment. Je pense qu'en vérité, ils ne savent pas du tout d'où vient le problème.

Du coup, mardi, un autre technicien va se pointer chez moi et mon voisin pour revérifier nos lignes.

Y en a vraiment marre. J'en ai discuté avec d'autres qui, quel hazard, ont aussi des problèmes depuis le début du mois de Mai. Ce ne sont pas des voisins. Ils viennent de Pepinster, Wegnez, Verviers, ... Et aucune vrai solution pour eux non plus.

Pas étonnant que Voo n'a pas de carte publique qui montre les zones perturbées.

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 mois

@SMaton1973 

Hello

S’ils vous ont filtré, c’est normalement s’ils ont décelé que votre installation ou celle de votre voisin renvoie des parasites ou perturbations sur la voie retour internet de votre rue /quartier.
La cause de ce genre de panne est parfois difficile à déceler donc ils procèdent probablement « par élimination » et ils doivent aussi vérifier la conformité de vos installations intérieures. 

Apprenti

• 

37  messages

il y a 1 mois

Bonjour @roylion15 ,

L'installation intérieure a été validée il y a deux semaines. Un technicien réseau a du venir parce que le câble à la borne (câble de leur réseau, pas le câble vers ma maison) ne tenait pas au boîtier. La moufle était trop grande et le câble se retirait sans résistance.

Puis, ils ont déterminé que le signal qui arrivait à la borne était déjà pas bon/trop faible. Du coup, ils ont commencé des travaux qui me coupaient la connexion internet tous les matins à 8h45, l'heure à laquelle le gars montait sur son échelle. La connexion revenait en plein nuit.

Hier, il était à 5 poteau de ma maison. Il a travaillé jusqu'à midi et puis il a foutu les filtres sur la borne sur les câbles de la maison.

Les problèmes ont commencé début mai, comme chez d'autres dans la région. Avant, la connexion était stable et je n'avais aucun problème. 

En plus, il suffit de suivre un peu les problèmes décrit dans ce forum. Le même type de problèmes : perte totale, déconnexions intermittentes, ...

Il faudrait peut être remettre le contrôle de qualité en avant et mieux former les techniciens. Comment c'est possible d'utiliser un moufle trop grand et que le câble ne soit pas attaché comme il faut ? Et le technicien de réseau qui a réparé était d'humour massacrante. Pas un bonjour quand on lui disait bonjour. L'humour se reflète peut-être dans la qualité du travail. Je dis ça, je dis rien...

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 mois

@SMaton1973 

Il ne faut pas faire d’amalgames ou de généralités avec les problèmes rencontrés par d’autres clients dans d’autres quartiers /. zones ou même localités. 
chaque NRO (noeud de raccordement à la fibre optique) alimente un certain nombre de clients d’une rue ou quartier. 

Aussi une région n’est pas l’autre et le matériel est souvent différent, parfois assez ancien, il peut y avoir des soucis de stabilité à certains endroits depuis le passage des lignes au giga , c’est un fait … 

pour ce qui est des techniciens réseau, il y a en a des bons et des mauvais comme partout. 
Je ne comprends pourquoi ils vont ont filtré si le problème n’est pas chez vous et que votre installation a déjà été vérifiée 

(Modifié)

Apprenti

• 

37  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

Hier, le technicien est passé et a confirmé que mon installation interne était correcte. Il a retiré une rallonge entre mon câble et la borne, et a connecté mon câble directement à la borne.

Depuis son intervention, la connexion Internet était stable.

Cependant, ce matin à 8h30 précises, une coupure s’est produite. Je suppose qu’elle est liée aux travaux prévus sur la ligne jusqu’au 16 juin ?

Jusqu'à ce matin 8h30 (pile poil). Je suppose que cette coupure est due au travaux sur la ligne jusqu'au 16 juin?

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @SMaton1973,

En effet, votre service internet risque de rencontrer des perturbations durant l'intervention sur le réseau. Le retour d'un service optimal est normalement prévu le 16/06 en fin de matinée. 

Je suis navré pour la gêne occasionnée. 

Apprenti

• 

37  messages

il y a 27 jours

@Antoine A Bonjour, mon fils a presque terminé son data pour ce moi car il doit passer par la 4g pour accéder à ses cours d'informatique. Il ne lui reste "que" 10go sur 50go auquel il a droit pour le mois.

Serait-il possible de faire un geste? Il est en plein révision et au rythme actuel, il aura termine son quota lundi.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @SMaton1973,

Au vu de la situation, j'ai ajouté 10 Go gratuits sur vos deux numéros.

En revanche, en repassant dans votre dossier, je remarque le service Pôle Expert a analysé votre ligne cet après-midi et qu'un technicien doit revenir chez vous 😥
Je suis vraiment navrée pour cette situation !

Ils vous ont laissé un message vocal, vous ne l'avez pas reçu ?

Seriez-vous disponible demain après-midi (ou une autre personne majeure) ?
Si ce n'est pas le cas, quand pouvons-nous envoyer quelqu'un ?

Apprenti

• 

37  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Alexia L ,

je suis disponible demain après-midi. Je travaille à la maison.

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 27 jours

@SMaton1973

Je vous confirme le rendez-vous pour demain après-midi.

Apprenti

• 

37  messages

il y a 27 jours

@Kevin P Bonjour, Merci...

Apprenti

• 

37  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Le technicien est passé la semaine dernière et a effectivement constaté la présence d’un signal perturbateur sur ma ligne. L’origine semblerait provenir d’un point situé à environ 4 mètres de la borne, juste en dessous de l’entrée d’allée de mon voisin.

Après discussion avec VOO, un câble provisoire a été tiré afin de me remettre en ligne. Depuis, la connexion était globalement stable, malgré quelques microcoupures occasionnelles.

Cependant, depuis aujourd’hui, ma ligne VOO est à nouveau coupée. Des travaux étaient annoncés jusqu’au 16 juin et, à ma connaissance, ceux-ci sont désormais terminés dans la rue.

Entre-temps, j’ai dû souscrire une deuxième ligne chez Proximus (mise en service la semaine dernière) afin de pouvoir continuer à travailler. Et, à ma grande surprise, lorsque j’ai pingé mon adresse IP fixe VOO, j’ai obtenu une réponse… alors que mon routeur n’a actuellement plus de connexion internet.

Cela signifie-t-il que les adresses IP ne sont plus réellement fixes ?

Par ailleurs, j’aimerais savoir où en est le suivi des interventions à mon domicile. Le technicien m’a indiqué qu’il allait faire le nécessaire pour que VOO procède à la réparation du câble, ou à défaut, prenne contact avec moi pour discuter d’une solution. À ce jour, je n’ai reçu aucun retour à ce sujet non plus.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...