D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 11 juin 2018 19:03

Rebelotte gros ralentissement internet suite au placement d'un nouveau poteau électrique.

Bonjour,

Je viens de passer récemment à l'abonnement ONE. Je suis donc théoriquement à 200MBits en download. Sauf que, je suis que à 63 avec énormément de pertes :



Cependant, aujourd'hui Ores est venu déplacer un poteau. J'ai d'abord eu un problème électrique : 240 entre L1 et L2, 0 entre L1 et L3 et 380V entre L2 et L3 !!! Puis une fois qu'Ores est revenu mettre ça en ordre j'ai remarqué les problèmes d'internet/télédistribution. J'ai les câbles télédistributions qui pendouillent dans le vide et il y a visiblement un gros bricolage avec des morceaux de câble qui a été fait à cet endroit là. Je pense donc bien que le problème vient de là (vu que hier j'étais à 195 MBits).

Serait-il possible de me dire si une intervention a été planifié suite à ce déplacement de poteau pour remettre la télédistribution en ordre ?

Histoire que je récupère ma connexion internet stable (parce que oui ça saute tout le temps maintenant) et une bonne qualité de signal.

Si pas, serait-il possible de prévoir un passage d'un technicien ?

Pour info, on a remplacé mon câble entre mon NIU et le poteau il y a 2 mois (à mes frais). Maintenant que le poteau a été déplacé, il y a de grande chance qu'il soit devenu trop court ... J'espère que si un remplacement est à nouveau nécessaire vous facturerez Ores :).

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Et re-rebelotte...


Ca devient pénible.

Payer pour 200Mbps et n'avoir que 20% de la vitesse... C'est pas terrible. Je vais peut être penser à ne payer que 20% de mes factures :thinking:

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bon le technicien est venu et comme par hasard avec lui j'ai 200Mbps... Mais bon, il est passé voir le noeud avant, donc...

Lionel S : Je viens seulement de voir votre message. Rien n'a changé modem en mode bridge toujours inaccessible. J'en ai parlé au technicien aujourd'hui qui a remplacé mon modem. Mais idem...
En mode routeur (ipv4/ipv6) le "192.168.0.1" ET le "192.168.100.1" réponde tout les deux. Une fois en bridge plus aucun des deux ne fonctionne (par contre via l'extérieur, je ne connais plus le nom du programme utilisé par le technicien), là il est accessible (la page web de configuration).

C'est à nouveau une version HW 1.1.

Par contre le ping vers 192.168.100.1.

Par conséquent j'ai juste l'impression que c'est le serveur Web du modem qui est dans les choux une fois en Bridge.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Nous avions déjà remonté un problème avec la version de hardware 1.1 en bridge.... il y a pour moi au moins un souci aléatoire...,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

C'est étrange, car j'ai exactement le même modem à domicile, et Justin aussi, et nous n'avons pas pu reproduire ce bug.

Concernant les lenteurs, sont-elles réglées depuis le passage du dépanneur ? Je ne vois en tout cas plus de soucis de signal depuis.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Lionel S : Oui les lenteurs ont disparu. Le technicien m'a dit que VOO se serait fait hacké (plein de service était inaccessible, VOD, certaines chaine inaccessible, speedtest client, etc, etc)

Pour le modem, vous avez des version HW 1.1 ou 1.0 ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

De mémoire, 1.1. J'ai comparé ma version avec la vôtre en rédigeant mon message précédent, et c'était la même.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

De mémoire, 1.1. J'ai comparé ma version avec la vôtre en rédigeant mon message précédent, et c'était la même.

Lionel S : C'est étrange, et bien configuré en bridge ?

Sur deux modems technicolor, j'ai le même problème. Et ce en direct, je bypass complètement mon routeur pour tester. Et avec et sans routeur entre mon PC et le modem j'ai la même chose.

Le plus dingue c'est que j'arrive à pinguer 192.168.100.1, donc il y a bien quelque chose à cette adresse (et de toute évidence c'est le modem).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

J'ai fait le test il y a plus d'un mois, donc je ne suis pas certain d'avoir essayé plusieurs périphériques, mais je suis en tout cas certain d'avoir bridgé le modem, et d'avoir pingé 192.168.100.1 avec succès. Je n'ai pas essayé avec un routeur, car je n'en ai pas encore à ma disposition. :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

M'enfin qu'est-ce qu'il se passe chez VOO ???
Je suis de nouveau retombé à 40Mo/s...

Et ça sert à rien que je rappelle le technicien parce qu'il passera à la borne avant de passer chez moi et quand il viendra je serais à 200 et il me dira que tout va bien...

Y a moyen d'avoir une connexion fiable et stable ???

Et j'ajoute que niveau lag et micro-coupure c'est pas mal non plus

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Je vois qu'un dépanneur est passé chez vous car le collaborateur que vous avez eu en ligne a constaté que le signal variait. Je le constate aussi. Cependant, ces variations ne se produisent pas tous les jours.

Constatez-vous ces soucis à longueur de journée, tous les jours, ou plutôt tel que je le vois ici, c'est à dire par intermittence ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Lionel S : Le technicien est passé il y a plus de 2 semaines déjà. On m'a proposé d'envoyer un technicien hier mais j'ai refusé. Je dois prendre congé à chaque fois et c'est déjà la 7ème fois. Je n'ai que 20 jours de congé légaux sur l'année...

A chaque fois que le technicien vient il ne trouve aucun problème chez moi. Donc visiblement le problème vient du réseau. Et à chaque fois que le technicien passe par la cabine avant, comme par hasard quand il vient je tape à 200, alors que 5 minutes avant je suis à 30 Mb/s...

Travaillant la journée, je ne constate le problème que le soir, mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe le jour. Et étant en travaux, le week-end je ne le passe pas non plus sur l'ordi donc je ne saurais pas le dire. Mais en tout cas le soir c'est très souvent et ça en devient lassant.

Et le problème ne survient que depuis qu'on a déplacé le poteau électrique sur lequel je suis raccordé (élec + télédistribution).

Le problème est qu'a chaque fois que j'appels, on veut m'envoyer un technicien et je dois être forcément présent. Et à chaque fois que le technicien vient il me dit que je n'ai aucun problème. Ce manège peut encore durer très longtemps à ce rythme.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je peux installer une VM Ubuntu ou debian sans problème. Mais effectivement, reforcer une mise à jour me semble une première piste plus simple/rapide à tester.


Ce serait pas mal d'essayer, cela supprimerait toutes les causes dues à votre OS actuel (adresse bloquée dans le navigateur, le pare-feu ou l'éventuel anti-virus).
J'ai le HW 1.1 et pas de problème.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Je ne constate plus de variation de signal sur votre ligne. Avez-vous encore des soucis ?

Désolé pour ces désagréments, je comprends tout à fait votre ennui par rapport à cette situation.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel S ,

Pour l'instant, plus rien à signaler.

Pourvu que ça dure.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...