D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 11 juin 2018 19:03

Rebelotte gros ralentissement internet suite au placement d'un nouveau poteau électrique.

Bonjour,

Je viens de passer récemment à l'abonnement ONE. Je suis donc théoriquement à 200MBits en download. Sauf que, je suis que à 63 avec énormément de pertes :



Cependant, aujourd'hui Ores est venu déplacer un poteau. J'ai d'abord eu un problème électrique : 240 entre L1 et L2, 0 entre L1 et L3 et 380V entre L2 et L3 !!! Puis une fois qu'Ores est revenu mettre ça en ordre j'ai remarqué les problèmes d'internet/télédistribution. J'ai les câbles télédistributions qui pendouillent dans le vide et il y a visiblement un gros bricolage avec des morceaux de câble qui a été fait à cet endroit là. Je pense donc bien que le problème vient de là (vu que hier j'étais à 195 MBits).

Serait-il possible de me dire si une intervention a été planifié suite à ce déplacement de poteau pour remettre la télédistribution en ordre ?

Histoire que je récupère ma connexion internet stable (parce que oui ça saute tout le temps maintenant) et une bonne qualité de signal.

Si pas, serait-il possible de prévoir un passage d'un technicien ?

Pour info, on a remplacé mon câble entre mon NIU et le poteau il y a 2 mois (à mes frais). Maintenant que le poteau a été déplacé, il y a de grande chance qu'il soit devenu trop court ... J'espère que si un remplacement est à nouveau nécessaire vous facturerez Ores :).

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Nous pouvons continuer sur le problème d, interface modem en bridge ici pour plus de facilité.
J’ai demandé aux officiels de regarder votre modem

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Super merci.

Donc pour résumé tous les tests que j'ai déjà fait :

  • Ping 192.168.100.1 OK (dans toutes les situations)
  • modem mode bridge, + routeur netgear, PC avec AV et pare feu actif => 192.168.100.1 ne répond pas
  • modem mode bridge, PC directement sur le modem (LAN1) avec AV et parefeu actif => 192.168.100.1 ne répond pas
  • modem mode bridge, PC directement sur le modem (LAN1) avec AV et parefeu désactivé => 192.168.100.1 ne répond pas
  • modem mode bridge, + routeur netgear (wifi), connection via smartphone => 192.168.100.1 ne répond pas

Etant donné que le ping fonctionne mais que l'accès http ne fonctionne dans aucun cas, j'ai l'impression que c'est le serveur http du modem qui ne démarre pas en mode bridge

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En mode routeur, avec l'IP du routeur, cela fonctionne-il ?

J'ai essayé de voir si on pouvait se connecter en SSL (Putty) ou en FTP ... malheureusement je n'ai pas réussi :smirk:

Avez-vous les connaissance suffisante pour installer une machine virtuelle avec un Linux de base (Linux Mint ou Ubuntu) ?
Si oui, le réseau en "Accès par pont" pour obtenir une IP du routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Un pc ou un smartphone directement sur le routeur ne donne rien ...
en mode routeur ça fonctionne.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un pc ou un smartphone directement sur le routeur ne donne rien ...
en mode routeur ça fonctionne.

Toi qui a tout suivit, avec l'IP hybride en routeur ?
Le PC j'aimerais bien le retirer de l'équation justement ... utiliser le PC d'une connaissance ou enfant ou ... si possible un qui arrive à se connecter chez lui en 192.168.100.1

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui oui
ca ne marche pas non plus en bridge via wifi

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En mode routeur, en wifi cela fonctionne chez moi :thinking:
Peut-être le remplacement du modem qui aurait une anomalie sur le site de configuration ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Il suffit peut-être de repousser le firmware dans le modem, parfois ça fonctionne après

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il suffit peut-être de repousser le firmware dans le modem, parfois ça fonctionne après

C'est ce que j'allais demander aux officiels ... loool
Peut-être une série défectueuse, ou alors des flash non complets ???

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

En mode routeur j'arrive bien à me connecter à l'interface via 192.168.0.1.

Une fois en bridge, plus rien ne répond sur 192.168.100.1 à part le ping.

Je peux installer une VM Ubuntu ou debian sans problème. Mais effectivement, reforcer une mise à jour me semble une première piste plus simple/rapide à tester.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
En mode routeur le 192.168.100.1 fonctionne t-il aussi ou pas ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Je n'ai jamais essayé.
Je pourrais essayer ça demain soir.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci bcp !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Damgot, je viens de forcer une mise à jour de votre modem, de mon côté. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Je viens aux nouvelles !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...