D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 11 juin 2018 19:03

Rebelotte gros ralentissement internet suite au placement d'un nouveau poteau électrique.

Bonjour,

Je viens de passer récemment à l'abonnement ONE. Je suis donc théoriquement à 200MBits en download. Sauf que, je suis que à 63 avec énormément de pertes :



Cependant, aujourd'hui Ores est venu déplacer un poteau. J'ai d'abord eu un problème électrique : 240 entre L1 et L2, 0 entre L1 et L3 et 380V entre L2 et L3 !!! Puis une fois qu'Ores est revenu mettre ça en ordre j'ai remarqué les problèmes d'internet/télédistribution. J'ai les câbles télédistributions qui pendouillent dans le vide et il y a visiblement un gros bricolage avec des morceaux de câble qui a été fait à cet endroit là. Je pense donc bien que le problème vient de là (vu que hier j'étais à 195 MBits).

Serait-il possible de me dire si une intervention a été planifié suite à ce déplacement de poteau pour remettre la télédistribution en ordre ?

Histoire que je récupère ma connexion internet stable (parce que oui ça saute tout le temps maintenant) et une bonne qualité de signal.

Si pas, serait-il possible de prévoir un passage d'un technicien ?

Pour info, on a remplacé mon câble entre mon NIU et le poteau il y a 2 mois (à mes frais). Maintenant que le poteau a été déplacé, il y a de grande chance qu'il soit devenu trop court ... J'espère que si un remplacement est à nouveau nécessaire vous facturerez Ores :).

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour cette info et votre suivi.

Lorsque j'avais téléphoné la semaine passé au service infrastructure, il m'avait indiqué que ça serait pour ce lundi ou mardi (25 - 26 /06). Je vois que ce n'est pas le cas mais le plus important c'est que maintenant je sais que ça sera fait.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je garde bien entendu un œil sur ce sujet pour m'assurer que l'intervention suit son cours. :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bonne nouvelle, ils sont venu en avance.

Le câble de télédistribution a été refixé, enfin. Bon, le câble qui part vers ma maison est tendu de chez tendu (il était vraiment juste niveau longueur) après le déplacement du poteau mais ils ont su le refixer malgré tout. Maintenant j'espère qu'il ne va pas céder parce que quand je dis qu'il est tendu, même un fil à linge n'est pas tendu autant.

Mais niveau performance c'est le jour et la nuit :

Par contre mes niveaux Rx sont toujours pas terrible, mais bon ça fonctionne :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Vos niveaux RX entre -12 et -14 dbmV c'est quand même vraiment pas top ……
Pour ma part un étalonnage par un technicien serait quand même hautement souhaitable.

D'ailleurs, si on compare vos niveaux actuels avec ceux de l'un de vos sujets précédents datant de 3 mois , il y a quand même une sérieuse détérioration.

A voir ce qu'en pense Lionel S , ou un autre officiel Voo …...

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

La baisse est due au changement de poteau, en tout cas c'est depuis lors.

Lors de mon emménagement les niveaux étaient trop élevé alors le technicien avait mis un splitter alors que j'avais deux télédistribution (j'avais prévu le coup en refesant l'installation électrique), afin de réduire la puissance du signal.

Je vais retirer le splitter et voir ce que ça donne

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

La baisse est due au changement de poteau, en tout cas c'est depuis lors.

Peut-être ont-ils mis un coupleur avec un affaiblissement plus important ???

J'ai remarqué également que votre SNR RX s'est dégradé d'une valeur de 39/40 db à 34/35 db actuellement.

Je suis un peu navré d'arriver à cette constatation, mais pour moi votre signal original ( RX +4 /+ 5 dBmV - SNR 40/41 dB ) était tout à fait correct et les interventions successives sur cette ligne ont eu pour résultat une dégradation qualitative …..même si c'est encore techniquement correct.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire un test sans le splitter (que j'ai remplacé par un connecteur coax à visser vers coax "à enfoncer"), et la télé sur ma deuxième prise télédis qui arrive sur le port TV 1dB/0dB de mon NIU.

Au niveau de la box évasion, la puissance signal est passée de faible à moyenne (je suis sur que ça irait encore mieux si je raccordais ma deuxième prise télédis au port TV 1db/4dB

Au niveau modem voici ce que ça donne : (je suis sur Data 1dB/1dB)


C'est déjà beaucoup mieux, et je pourrais encore améliorer en me mettant sur un canal TV 1dB/4dB.

Mais je vais tout remettre comme avant car un technicien vient demain aprèm. On verra ce que ça dit.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Pour info, voici mon câble (c'est celui le plus au dessus)

Le fait qu'il soit si tendu, il n'y a pas de risque ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Comme dirait un certain François Damiens, pour être tendu, c'est tendu !

Pour moi, cela ne devrait pas déranger, ces câbles supportent bien la tension, et nettement moins bien les flexions. Qu'a dit le dépanneur à ce sujet ?

Concernant votre signal, il est pour moi excellent pour obtenir vos vitesses contractuelles. Je vois par ailleurs que vous avez hérité d'un nouveau modem. :)

Tout est en ordre pour vous, à présent ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel S

Je ne suis pas encore rentré chez moi, je n'ai donc pas encore pu constater l'amélioration. C'est ma compagne qui était présente lors du passage du technicien.

Selon le technicien, lorsque les ouvriers qui ont déplacé le poteau ont reconnecté les câbles de télédistribution, ils ont reconnecté mon câble sur une mauvaise sortie (ce qui n'est pas étonnant étant donné qu'il n'avait pas non plus recâblé correctement l'électricité ^^). Il a donc simplement reconnecté mon câble sur une sortie non atténué. Mais je n'ai pas encore vu les niveaux de signal.

Effectivement, j'ai hérité d'un modem technicolor tout neuf (ça faisait longtemps que je lorgnais dessus :) ).

Dès que je rentre ce soir je poste les niveaux et vous tient au courant si tout est en ordre.

Concernant le câble, de ce que je sais il n'a rien dis sur la façon dont il est fixé.

Nous pourrons voir, une fois celle-ci réalisée, si tout fonctionne à nouveau correctement, et ensuite vous proposer une compensation pour cette mauvaise passe. :)

Avez-vous des infos concernant la compensation ?

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Aie, problème.

Je viens de rétablir la configuration du modem en mode bridge comme c'était avant sur mon ancien modem. Ca a très bien fonctionné, il a redémarré et internet fonctionne.

Par contre impossible de retourner sur la page de gestion du modem. 192.168.100.1 ne répond pas, pourtant j'arrive a le pinger...

Vous avez une idée ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

J'ai fait un factory reset, et les niveaux sont toujours pas top comparé a avant :



Et impossible de passer le technicolor en bridge, j'ai pourtant suivi la procédure

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Magnifique ! Je me permets donc de clôturer ce sujet.


Avez-vous des infos concernant la compensation ?

Merci


Je reviens vers vous par message privé à ce propos. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ces niveaux sont différents de ceux que vous aviez avant, mais ils sont toujours tout à fait correct. En fait, pour vous assurer une connexion à la hauteur de votre contrat, il faut qu'ils entrent dans une fourchette de valeurs.

Vous êtes dedans, pas de soucis à ce niveau-là. Vous devriez avoir les mêmes vitesses qu'auparavant.


Avez-vous des infos concernant la compensation ?

Merci


Je reviens vers vous par message privé à ce propos.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ces niveaux sont différents de ceux que vous aviez avant, mais ils sont toujours tout à fait correct. En fait, pour vous assurer une connexion à la hauteur de votre contrat, il faut qu'ils entrent dans une fourchette de valeurs.

Vous êtes dedans, pas de soucis à ce niveau-là. Vous devriez avoir les mêmes vitesses qu'auparavant.

Parfait ça me rassure.

Cependant hier soir j'ai eu un ralentissement, pas grand chose, je n'arrivais plus à dépasser les 150Mb/s (à la place des 200), ça a duré 2h, je me demandais si ça ne pouvait pas être dû à la puissance du signal. Mais c'était sans doute une saturation du réseau.

Avez-vous une idée par rapport au fait que je ne sais pas accéder à l'interface de mon modem (technicolor) une fois que celui ci est en bridge, via l'adresse 192.168.100.1 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...