Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 27 mars 2024 10:49

Question sur le signal à envoyer sur le CPL

Bonjour à tous. 

                           Peut on demander de faire en sorte que le modem envoie le 5ghz uniquement sur le cpl ou même en Wi-Fi pour les GSM pour être sûr d'avoir un signal plus stable et plus adapté pour jouer avec la play station 5?.  Connection faite par câble ethernet et cpl one mesh qui est mieux adapté quand on a du triphasé paraît il ? ( Une prise qui est connecté au modem et l'autre dans la chambre en direct pour info. Pour la télé pas de soucis apparemment mais pour le jeu gta5 sur la play station 5 nombreux problèmes. Merci d'avance pour réponse. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Vinny,

Je peux faire une modification dans les paramètres de votre signal internet et désactiver le bandsteering.

Ce qui divisera votre signal en 2 fréquences : 5Ghz et 2,4Ghz.

Vous pourrez ainsi sélectionner la fréquence

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 mois

Oui s'il vous plaît faites le. Si ça donne un bon résultat je vous en ferez part. Merci 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

@Vinny,

 

Je viens de faire le nécessaire. N'hésitez pas à redémarrer votre modem. 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 mois

Pouvez vous m'avertir quand ça sera fait s'il vous plaît ? Merci d'avance. 

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

@Vinny

Le nécessaire a été fait.

Avez-vous redémarré votre modem ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 mois

Mon fils va le faire tantôt car je suis pas chez moi. Un grand merci pour votre compréhension. 

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

Avec plaisir 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes

Bonne journée 🙂

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 mois

Finalement excusez moi de ma franchise et je veux pas être vulgaire.... Mais la play station 5 c'est de la merde.... Source d'ennui avec certains jeux... Et que tout le reste des appareils connectés fonctionnent bien. N'achetez pas cette console. Allez voir sur les forums... Il n'y a que des plaintes. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Ha, oui @Vinny 

mais pour la PlayStation 5, c’est le système d’exploitation des consoles et Sony qui est à mettre en cause …

cependant pour le jeu en ligne sur consoles et pc , il y a plusieurs conditions requises : 

1) bien être en IP publique …(cgn voo à déconseiller) 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

2) Pour la PS5 uniquement et pour fonctionner correctement sur le modem voo, vous devez désactiver le serveur dhcpV6 du modem et laisser fonctionner IPv6 en auto-configuration (slaac), ne pas toucher au DHCP en v4,

cela n´aura pas d´impact sur le fonctionnement des autres appareils. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 30 jours

Merci Roylion pour les infos. Mais tout ces réglages puis je le demander à un opérateur ? . Ip public ça avait été fait mais l'ipv6 non et je ne suis pas encore bien assez connaisseur comme vous pour renter dans le modem c. g. a. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 30 jours

@Vinny 

Je ne sais pas si un opérateur voudra bien faire ce réglage mais c'est assez simple...

Allez dans le modem sur l'adresse http://192.168.0.1

Se connecter avec les identifiants (voo et le user password sur l'étiquette en dessous du modem.

une fois connecté , bouton en vert "configurer mon modem"

ensuite onglet supérieur "connexion", onglet inférieur "LAN", ensuite allez vers le bas sur Configuration LAN IPv6, sur serveur DHCP, placez le curseur sur "désactivé" et puis en bas "sauvegarder.

Ensuite vous pouvez (pour bien faire) couper le modem 1 minute et le rallumer.

voici en image : 

Vérifiez que ipv6 fonctionne avec ce test : Testez votre IPv6. (test-ipv6.com) , vous devez obtenir 10/10.

voilà, votre ps5 devrait se comporter normalement.

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 30 jours

Merci Roylion. Je vais essayer tout cela samedi dans l'après midi car je suis pas chez moi pour le moment. C'est pour mon fils qui est déçu finalement de son achat et qui n'est pas donné au niveau prix pour cette console. Merci encore pour les infos 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...