Profil de Pixborn
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 26 septembre 2022 12:44

Question relative à ma connexion internet

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour vous poser une petite question concernant ma connexion internet. Je suis client chez Voo depuis quelques années et je dispose d'un abonnement Solo Relax.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, au contraire j'ai une bonne vitesse et je n'ai jamais rencontré de problème pour télécharger et consommer des vidéos en streaming. Sauf que depuis quelques semaines, c'est une autre histoire. Effectivement ma vitesse de téléchargement est toujours aussi élevée mais les flux vidéos sont très variables. Impossible de regarder Prime Video, Netflix ou Twitch sans que la qualité ne se rafraichisse pour diminuer. Je passe constamment du 4k à une bouille de pixel et inversement ce qui n'était pas du tout le cas avant. On dirait que je n'ai pas assez de débit sur ma ligne pour supporter du 4k mais la vitesse n'a jamais diminué.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème te comment je pourrais le résoudre ?
D'avance, merci.

Bien à vous,

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Mon ordinateur sur lequel je visionne Twitch est connecté via internet et ma télé via Wifi.
Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

regarder un flux 4K c'est maximum 25 Mbps, donc le plus petit abonnement voo est largement suffisant.

votre TV est connectée en wifi, cela pourrait éventuellement poser des soucis en 4K s'il est instable ou que la TV est trop éloignée du modem voo. Comme ce sont des ondes le wifi peut subir toutes sortes de perturbations liées à l'environnement ou perturbées par d'autres appareils wifi voisins.

utilisez vous le wifi 2,4 Ghz ou 5 Ghz ? 

Quel modèle de modem possédez vous ?

Concernant le visionnage de vidéo twitch via votre pc, s'il est bien connecté par câble direct au modem sans passer par d'autres éléments réseau comme des switchs, boitiers CPL, autre routeur, 

cela ne devrait pas poser de souci.

Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp  afin de s'assurer que tout est ordre niveau connexion internet ? 

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

La télé est juste à côté du modem (Enfin, il y a un meuble Billy d'Ikéa qui sépare les deux). Par défaut, j'étais connecté sur le 2.4. Je vais basculer sur le 5Ghz pour voir si il y a une différence. 

Pour le PC, je suis bel et bien connecté en direct. 

Voici les informations demandées obtenues via la page Diagnostique :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Niveaux modem, c'est correct et dans les tolérances, bien que ce modèle soit "obsolète" et vous pourriez le faire remplacer par le dernier modèle sans frais via envoi Bpost, et votre vieux modem pourra finir sa vie dans un recyparc. 

Pourquoi ne pas relier votre TV par câble cela ne devrait pas être si compliqué à réaliser proprement.

le wifi 2,4 Ghz est souvent le moins performant et le plus perturbé, suivant la TV ou l'environnement la vitesse peut varier de 20 à 70 Mbps max, en 5 Ghz çà pourrait aller 2 x mieux mais bon à vérifier.

Cela n'explique pas vos problèmes vidéos sur pc cependant, vous n'auriez pas de problèmes de programmes qui utilisent votre bande passante en arrière plan comme p2p, téléchargement, un VPN actif, ou peut être une infection par un malware ?

 

.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pixborn,

 

Vous possédez un ancien modèle de modem, effectivement.

 

Je peux vous envoyer un nouveau modem pour remplacer le vôtre via Bpost. Qu'en dites-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...