S
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 5 octobre 2022 15:26

Quelle est la vitesse max disponible à mon adresse ?

Bonjour

Habitant un immeuble à problème pour VOO, je pense qu'il doit y avoir un soucis car lorsque je fais le test pour connaitre la vitesse disponible à mon adresse, il est indiqué que le câble n'arrive pas jusqu'ici.

Hors je suis abonnée chez VOO depuis l'époque télédis.

Je suis pour l'instant en super relax, d'ailleurs lors de la demande de changement j'ai du patienter quelques jours que ça me soit confirmer car l'opérateur téléphonique ne pouvait pas le faire.

J'aimerais savoir si le giga max est disponible ? J'ai vu le dernier mail que depuis le 1er octobre les client giga max pouvait surfer à 500mbits en attendant que le 1gbits soit disponile

Donc je serais intéressé de savoir quel vitesse max est disponible s'il  vous plait.

Merci, bien à vous.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vous donniez votre CP /localisation.

Le giga max est disponible partout ou l'internet voo est présent. 

la vitesse est soit maximum 500 Mbps, soit 1Gbps dans les communes déjà "modernisées" (DS 3.1).

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 4040, je pense que les admins seraient faire remonter la demande avec mon numéro de client car comme dit l'immeuble est a problème et parfois le helpdesk me dit même qu'il n'y a pas d'abonnement internet chez moi lol.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 ans

Hello

Herstal n' est pas encore modernisé, vous aurez 500 Mbps maximum actuellement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Merci, je suppose que l'upload reste à 20 Mbps ? Je possède le modem TC7210, est il bon ou j'aurais droit au nouveau modem ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 ans

Oui l'upload n'augmente pas ... 

ils vous remplaceront le modem gratuitement via Bpost ou passage d'un tech suivant les cas.

mais pas d'urgence le TC7210 convient parfaitement pour du 500/20 Mbps même plus.

(Modifié)

Savant

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonjour,

Le giga max est disponible partout ou l'internet voo est présent. 

la vitesse est soit maximum 500 Mbps ...

Pas nécessairement, le GigaMax est limité à 400 Mbps sur mon CP (6120) d'après le site Voo.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 ans

Oui @theo2007 

ne pas faire des cas particuliers, une généralité…

mais je suppose que c’est brutele sur 6120 et pas voo , non ?
Brutele a ses propres procédures et ce n’est pas encore la même chose que voo …


mais pour Herstal qui est proche de chez moi, je sais que sur ce réseau ex ALE teledisnet, c’est bien 500/20 Mbps 

2  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est ma vitesse maximale dans ma région : 6180 Courcelles car je trouve que malgré le gros pack internet j'ai un soucis de vitesse à la maison. Merci bien pour votre réponse.

Bien à vous

Michel

Officiel VOO

 • 

600  messages

il y a 2 mois

Bonjour @samv,

 

Avez-vous des problèmes de lenteur avec votre connexion Wi-Fi ou sur des appareils câblés ? 

Après avoir examiné votre signal, je ne constate aucune instabilité concernant votre installation et le réseau extérieur. 

Il semble que votre modem soit en ligne depuis 21 jours. Je vous recommande de l'éteindre pendant 30 secondes, puis de le rallumer. 

Pourriez-vous également vérifier tous les câbles de votre modem jusqu'à votre amplificateur (boîtier gris ou blanc fixé au mur) ? N'hésitez pas à le débrancher complètement ensuite les reconnecter correctement.

Vérifier le branchement du modem VOO

 

Lorsque les vérifications auront été effectuées, il est essentiel de réaliser un test de vitesse depuis un appareil connecté par câble au modem en veillant à débrancher tous les autres câbles Ethernet derrière votre modem. 

 

2  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci de votre rapidité pour me répondre. Après vérification sur mes autres pc la vitesse est bel et bien présente sur les autres machines. J'ai un pc ou j'ai un soucis de carte réseau qui support que jusque 100 mbps. Donc le soucis viens de ma machine et pas de votre côté.

Désolé du dérangement et encore un grand merci pour votre aide. Moi de mon côté j'ai plus qu'a acheter une carte réseau plus performante :)

Je vous souhaite une bonne soirée :) 

Officiel VOO

 • 

600  messages

il y a 2 mois

@MichelS,

 

Excusez-moi pour l'erreur d'attribution dans le message précédent. 

Content que nous ayons pu déterminer la source du problème.

Je suis à votre disposition pour toute autre question.

Bonne soirée à vous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...