Profil de Denis72
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mardi 20 avril 2021 14:35

Quel CPL choisir

Bonjour,

Je souhaite améliorer ma connexion wifi dans certaines pièces et je cherche la solution CPL avec le meilleur rapport qualité-prix.

Des conseils ?

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un CPL ?

Mon numéro de client est dans mon profil

Quatro Net Giga Max + Tv + Mobile + Tel | options family fun & discover more | box Ă©vasion | modem technicolor tc 7210 | tv LG 65 nano 0816NA | 1180 BXL


Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

perso je ne suis pas adepte du CPL qui dépends de la vétusté ou non de votre installation électrique, de l'environnement,...Vous ne pouvez pas tirer un câble? 
@roylion15 pourrait mieux vous conseiller que moi quant aux différents appareils disponibles sur le marché. 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Le modem se trouve dans la pièce principale avec un câble vers la télévision, un câble vers le pc portable du boulot et un câble vers mon pc. Les trois câbles sont de type 6, adaptés aux très hautes vitesses. Le wifi 5ghz dans cette pièce n'est pas terrible même en étant devant le modem, peu importe la marque et le modèle du smartphone et carrément inexistant dans les autres pièces. Je souhaite avoir du wifi dans les autres pièces.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Je viens de voir ce genre d'appareil sur le site de voo. Ça pourra peut être vous guider dans votre choix.

https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Je l'avais vu aussi, c'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas mieux et/ou moins cher ailleurs vu que certaines personnes sur le forum conseillent d'autres décodeurs que celui de Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui de VRAIS devolos et particulièrement ceux de la nouvelle gamme  magic 2 wifi mais c’est bien plus cher. 


Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Je suis désolé, je n'y connais rien...

Est-ce que ceci ou ça est mieux que le CPL que propose Voo ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non c’est des CPL 500 de l’ancienne gamme et pas gigabits pour les ports ethernet...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Le deuxième lien (j'ai corrigé mon message après l'avoir posté) est un CPL 1200 avec gigabit pour le port ethernet, ce n'est pas bon non plus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui des devolos 1200 DLan mais y a pas de wifi la dessus c’est uniquement des CPL filaires. 
ce qu’il vous faut c’est ça 

https://www.coolblue.be/fr/produit/862814/devolo-magic-2-wi-fi-next-kit-multiroom.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Ok merci ! đź‘Ť

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Denis72 


Cela dépend de vos besoins et de votre habitat :)


Les CPL peuvent régler les problèmes de portées sans saturation externes constatées. Ils conviennent aux habitations ou le WIFI n’est pas disponible dans des pièces éloignées du modem ou à cause de murs trop épais.


Attention que les CPL dépendent du réseau électrique. Celui-ci doit être en biphasé, mono compteur et stable.


Chez VOO, nous pouvons également vous conseiller les POD’s PLUME.


Ils conviennent en milieu saturé (saturation venant de l’extérieur) ou pour des clients souhaitant une gestion intelligente des périphériques ainsi qu’un grand nombre de paramètres et de réglages de l’utilisation du wifi.


Merci à @roylion15 et @Lodanum pour leur aide :)


Je reste disponible, pour toute autre demande.

 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

J'utilisais des CPL il y a des années mais je ne connais pas les spécificités de ce produit.

Les pods ne m'intéressent pas.

J'habite en appartement et le wifi (5 Ghz ou "normal") ne fonctionne plus ou moins bien que dans la pièce principale.

Comment savoir si mon réseau électrique est biphasé, mono compteur et stable ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Si vous habitez un appartement, il est alors préférable d'installer des CPL :)


En gros, un bon réseau électrique et un seul circuit unique pour votre appartement.


Il ne faut pas que le réseau électrique de tout l'immeuble soit relié à un seul compteur.


Les CPL risquent alors de se déconnecter.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Merci pour les précisions đź‘Ť

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Avec plaisir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...