14 messages
Que se passe t'il avec la connexion de voo depuis rachat Orange ?
Bonjour depuis peu la vitesse de connexion de mon domicile est vraiment pas à la hauteur.
Je suis passée au Gigabits et je perçois de très nombreuses perturbations et ce depuis le rachat par Orange.
Alors certes pour paraphraser le technicien VOO "celà reste une bonne connexion" (même si fortement instable) mais payant pour le double c'est assez ennuyeux.
De plus j'ai de nombreuses déconnexions lors de session de jeux vidéo.
J'ai donc pris le taureau par les cornes j'ai tout déconnecté (Wifi et cablé) sauf mon ordinateur en cablé le spedtest de voo :
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html
Le speedtext ookla quelques minutes plus tard :
Et pour finir un monitoring de l'état de la connexion avec speedtest-cli sur une raspberry directement connectée au modem (chaque point = 15 minutes)
Même constat pour la connexion 4G(+) qui est comme bridée.
La question est que faire ?
Changer de FAI ?
Suis je la seule à constater cette dégradation ?
PS : quand voo est passé dans ma région je n'avais que proximus comme FAI et VOO a changé ma façon de voir "internet". Merci VOO pour ces quelques années sans problèmes.
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
J'ai toujours des déconnexions et de grosses variations de vitesse.
Je vais acheter un autre cable s/ftp cat7 non normé en rj45 ou 8 normé en rj45 mais je doute très fortement que ça en soit la cause.
Je peux aussi connecter le modem directement à l'amplificateur dans le garage et tenter une session de jeux depuis ce lieu mais là aussi j'ai de gros doutes.
PS: je ne peux uploader d'images donc je vous joins les deux images via zight.app
https://share.zight.com/JruZ4xEg
https://share.zight.com/JruZ4xQ0
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
Je viens de transférer une demande en interne auprès de l'équipe Pôle Expert, je constate quelques variations sur la ligne, mais les niveaux restent stables.
Ils reprendront contact avec vous par téléphone prochainement pour analyser la situation plus en détail.
0
0
DieVan
14 messages
il y a 9 mois
Pas de nouvelles je suppose que je dois être patiente.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
589 messages
il y a 9 mois
Bonjour @DieVan,
Je vois que nos collègues du service technique ont essayé de vous contacter. Ils n'ont pas réussi à vous joindre et ont laissé un message vocal, d'après eux.
Ce message vous proposait de les recontacter au 078/505050, en sélectionnant le service technique, afin d'analyser la situation directement avec eux.
0
0
Eagle
1 message(s)
il y a 7 mois
Je confirme que la connexion est devenue merdique et qu'Orange reste silencieux. Aucune information n'a été communiquée aux clients. La connexion est devenue trop lente et trop instable. Parfois, l'ordinateur a du mal à ouvrir une page Google et on est en 2025 pratiquement ! Cela m'a rappelé mon abonnement précédent chez Proximus.
Je suis contraint de mettre fin à tous mes abonnements. C'est inacceptable de payer autant pour une arnaque aussi importante.
Pour vous donner une idée, la vitesse de connexion a été pratiquement divisée par 4.
MaisiIl n'y a rien de surprenant, bienvenue chez Orange (Proximus maquillé en orange) !
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 6 mois
On a déjà dit que le rachat de voo par Orange qui date de + de deux ans maintenant n’a rien à voir là dedans vu qu’ils ne font qu’ utiliser le réseau existant de voo… en attendant voo et orange sont deux marques différentes mais le réseau voo reste identique, rien ne transite par celui d’orange.
0
0