Profil de Tony4Stark
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 31 octobre 2015 09:03

Qu'avez-vous encore bidouillé en douce sans prévenir vos clients ????

Bonjour ,

ce matin , j'ai découvert que plus aucun de mes périphériques Wifi n'étaient en mesure de se connecter à mon modem.... Plus rien ne marche .... Plus moyen de connecter mon smartphone , plus moyen de connecter ma TV connectée , plus moyen de connecter ma console PS3

Je commence à en avoir sérieusement ma claque de vos bidouillages nocturnes de modem sans avoir la décence de prévenir vos clients par avance .

Solution acceptée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Bonjour ,

j'ai fini par régler le soucis . Voo a rajouté un nouveau Wifi avec le terme 5G et il était mis sur 300 mbps , ce qui empêchait mon smartphone , ma tablette , ma télévision connectée et ma console PS3 de se connecter.

En mettant ce nouveau wifi sur 150 mbps . Tout est rentré dans l'ordre.

Mon exaspération , elle est surtout due au fait que Voo ne prend même pas la peine de prévenir sa clientèle que des maintenances vont avoir lieu et que cela risque de poser des problèmes de connexion aux périphériques des clients. Alors que vous avez nos mails puisque nous recevons nos e-factures via ce moyen. C'est un manque de considération totale vis à vis de vos clients.

Mais merci pour votre aide et votre sollicitude.

:D

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Voilà le fin mot de l'histoire . Vous avez modifié les indicatifs des modems en rajoutant les caractères 5G , résultat plus aucuns périphériques wifi ne fonctionnent...

Trop dur d'envoyer un mailing à vos clients pour les prévenir.... Vous n'avez aucun respect pour votre clientèle.....et ceci le prouve une nouvelle fois...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Vous direz à vos techniciens hors pair que le débit théorique du wifi se règle sur Standard , c'est à dire 150 mbps , et pas sur 300 mbps..

C'est bien joli de bidouiller nos modems , la nuit , encore faudrait il faire ça correctement...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tony4Stark,

Bienvenue sur Le Forum.

Je comprends votre exaspération. Je viens de vous envoyer un message privé pour avoir votre numéro client.
Cette donnée me permet de vous aider au plus vite.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Je suis heureuse de lire cette nouvelle :)
Le vous invite à me transmettre votre numéro client pour vous aider ou vous conseiller dans le futur.
Vous pouvez valider votre meilleure réponse.

Bonne journée,
Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tout d'abord je ne comprends pas trop cette "agressivité" dans tes messages...
Normalement l'ajout du wifi 5ghz ne perturbe absolument pas les autres appareils, vu que c'est un autre SSID VOO-XXXXXX avec -5G derrière et que le premier en 2,4 Ghz reste absolument identique. Il est possible qu'un petit reboot modem ait réglé ton petit problème.
Donc je ne vois pas que voo doit forcément prévenir les clients lors d'une mise à jour "mineure" du wifi du modem. Egalement il est possible que la plupart de tes périphériques ne prennent pas vraiment en charge le nouveau wifi en 5ghz mais ce mode, il devrait bien être réglé sur 300 (pour le 5ghz). Si tous tes périphériques ne voient pas le réseau 5ghz donc avec -5G derrière, faut alors se connecter sur l'ancien (en mode 150 normal) en 2,4 ghz. Tu peux aussi supprimer le "-5G" du SSID et mettre les 2 mêmes SSID comme çà le périphérique peut se connecter sur l'autre ou l'autre ou même les 2 en même temps.
Une bonne chose aussi est de fixer le canal 5Ghz sur une valeur "basse" entre 36 et 48 car certains pilotes des cartes wifi ne reconnaissent pas les canaux supérieurs en 5ghz.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Plus rien ne marche de nouveau .... Sans que je sache depuis quand , ma tablette , ma télé , mon smartphone n'ont plus de connexion Wifi. J'ai fais un infarctus en 2013 . J'ai besoin que mon smartphone soit connecté en wifi car j'utilise de la Voip pour téléphoner. C'est mon seul moyen d’appeler une ambulance s'il m'arrive quelque chose.

Roylion15 , j'estime quant en que clients qui payons , nous avons droit à un minimum d'infos... Ca s'appelle le respect au client... Mais merci pour ton information , j'ai renommé l'autre wifi en virant le 5G , et j'ai récupéré internet sur mon smartphone et ma tablette. Reste à vérifier smart TV et console.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas trop lu le cours de l'article mais je vais répondre à votre premier post avec la meilleure réponse. La technologie 2.4 GHz et 5 GHz est différente mais pas le débit théorique 150 MBps et 300 MBps, cela ne peut rien changer, c'est juste le nombre d'antennes activées !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...