Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

 • 

409  messages

samedi 15 juillet 2023 16:38

Quand le GIGABIT sera-t-il disponible sur Ath ?

bonsoir

j'aimerais bien demande c'est quand la fibre vers voo 1G/50  à ath ?

merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 10 mois

@rodriguem7973  Le déploiement du giga est une infos que meme les officiels ne connaissent pas. Il faut vérifier de temps en temps si dans tes niveaux tu dispose des fameux canaux OFDM/ofdma et jeter aussi un coup d'œil sur le site. Tu devrais également avoir un courrier/mail t'informant de cette futur innovation dans ta région. 

par contre je peux te dire que sur la chaussée de Bruxelles face au Match/action, Proximus est en train d'installer la fibre optique en aerien sur les façades. Je suppose que tu aura plus vite accès à la fibre des mauves qu'au giga de voo. Même moi sur 7860 je vois la fibre arriver un peu dans tout les coins. 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 10 mois

ah j'ai pas vu ce travaux de proximus :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Je vais quand même redire une énième fois que voo ne propose pas la fibre chez le client FTTH (fiber to the home) 

mais utilise son réseau HFC (Hybride fiber coax) , c’est du FTTN (fiber to the node) ce qui est totalement différent… 

Donc faut arrêter de parler de fibre pour voo, la fibre s’arrête au noeud optique et ensuite c’est du coaxial jusque chez le client . 
A choisir entre la fibre FTTH et du coax, y a pas photo … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Je vois qu’ils disent souvent mnt « vitesse fibre » mais par exemple ceci sur le site voo c’est encore un non-sens 

Parler de Fibre VOO nous semble inutile. Nous préférons parler de GIGA ! Car chez VOO, la fibre optique est au cœur de notre réseau depuis de très nombreuses années, jusqu'à l'amplificateur de votre rue.

Ce qui est totalement inexact , voo ne fait pas du FTTLA mais du FTTN

En France, les connexions HFC (SFR/ numericable) ne peuvent plus s’appeler fibre ou même faire mention de la fibre. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...