Profil de VINCK

7  messages

dimanche 17 novembre 2024 15:10

Quand j'allume la tv la connexion wifi saute

Bonjour,

ça fait plusieurs jours quand j'allume la tv que la connexion wifi saute,

après une attende de 10min la connexion wifi ce remets,

tous les appareils son connecté par wifi.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

c’est un peu vague comme explication. 🤔

La connexion wifi uniquement ou toute la connexion internet ? 
par exemple, est ce que le modem redémarre tout seul et cela provoque une coupure du wifi et aussi par câble ? 

7  messages

il y a 1 mois

il a une connexion par câble pour la box-tv ne semble pas ce coupé,

sinon Gsm tv pc et console son connecté par wi-fi

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

la connexion internet pour la box TV ne sert pas à regarder les chaines, cela passe par le coax

mais elle sert pour les mises à jour des droits et donc même si internet se coupe qq minutes, vous ne verrez rien d'anormal sur la TV.

Il faudrait regarder votre modem s'il redémarre à ce moment là .... parce que sans précision on ne sait pas si c'est uniquement le wifi ou toute la connexion internet qui foire. A mon avis ce serait mieux de demander un dépannage car le technicien pourra faire les tests nécessaires et vérifier votre installation, il peut y avoir un problème à ce niveau.

(Modifié)

7  messages

il y a 1 mois

le modem ne redémarre pas,

et plut de connexion Wi-Fi et câble.  

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Il ne redémarre peut-être pas mais il perd sans doute la connexion…

pourriez poster les niveaux de signal du modem svp ? 
suivez ce tutoriel : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

7  messages

il y a 1 mois

voici ceux que j'ai

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Merci @VINCK 

Les niveaux de votre modem sont relativement bons et dans d’assez bonnes tolérances … on ne voit rien de spécial sur ce tableau. 

Question : c’est avec la tv allumée ou non ? 

7  messages

il y a 1 mois

quand la tv est éteint.

voici est la tv allumé.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

@VINCK 

Comme Il n’a pas d’impact sur le signal modem apparemment, il faudra que les officiel vérifient l’historique du modem pour voir s’ils voient qqch d’anormal de leur coté… 

Auriez vous touché aux réglages dans votre modem ? 

En attendant une réponse, vous pouvez toujours réinitialiser votre modem : 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Merci. 

7  messages

il y a 1 mois

non j'ai pas touché aux réglage.

je viens de faire une réinitialiser du modem en usiner,

et ça ne change rien.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

@VINCK 

le modem est branché sur une prise unique ou une multiprise ? 

Mais comme je le disais, je préconise un dépannage… le technicien pourra vérifier votre installation de visu , ce qui est impossible à distance , mais bon les officiels n’ont pas non plus encore répondu…

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @VINCK

Je viens de vérifier l'historique de votre signal et voici ce que j'ai constaté.

Il y a eu  le 18/11, 3 redémarrages électriques du modem (16h40, 20h45 et 21h30) avec deux pertes de signal d'environ 15 à 20 minutes à ces moments-là.

Je vois également deux redémarrages électriques le 17/11 à 12h30 et 15h sans pertes de signal cette fois et la même chose le 15/11 (3 redémarrages électriques et une perte de signal vers 19h45).

Avant les premiers redémarrages, votre modem était resté allumé 75 jours d'affilée.

Par contre, hier et aujourd'hui, plus aucun redémarrage électrique constaté (ni pertes de signal).

Est-ce que cela correspond à ce que vous aviez comme souci la semaine passée ? Cela semble-t-il résolu depuis hier ?

Pour information, des travaux sont en cours aujourd'hui sur votre région, peut-être liés aux soucis de la semaine passée ? Normalement ces travaux devraient être terminés aujourd'hui en fin de matinée.

7  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

oui cela correspond bien.

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 1 mois

Le mieux dans ce cas est d'attendre la fin des travaux, et de voir si le souci semble bien résolu (comme le laisse supposer les 36 dernières heures). Au moindre doute, si cela recommence, le passage d'un technicien sera alors nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...