MD
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 5 juin 2021 16:29

Qualité Signal internet

Bonjour ,

Pour la quinzième fois en 2 Ans le technicien VOO doit venir à mon domicile , je dois prendre congé  car mon signal est exécrable , j'habite à proximité de Liège et non pas dans la jungle !!!!! On m'a remplacé le modem , mis un ampli etc..... Serait il possible une fois pour toute de faire le nécessaire ? 

Car la qualité de vos services est loin d'être à la hauteur de mes mensualités .

Merci 

Marc de Fexhe 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bienvenue au club. Cela ne vous aide pas mais vous n’êtes pas malheureusement (ou heureusement) pas le seul. 
Exaspérant et frustrant car j’ai personnellement la sensation qu’on se moque -pour rester poli- de l’autre situation. J’ai plusieurs fois été obligé de louer un espace bureau ou de prendre congé car tout travail était impossible. 
courage à vous. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Marc de Fexhe

 

Votre signal me semble pourtant assez bon. Je vois bien de temps en temps une légère variation de signal (pour le TX) avec parfois un delta de 4 ou 5 sur la journée (souvent une pique durant quelques minutes), mais cela n’a été présent que 5 ou 6 fois sur le mois de mai et sur le mois de juin, le signal semble même meilleur encore.

 

En effet, le dépannage du 04/11/2020 a créé une intervention réseau. Le technicien n’a rien constaté lors de son passage le 12/11/2020. 

Le 25/02/2021, le souci était uniquement lié à votre décodeur (qui a été changé) et le 03/03 le technicien a en effet changé le modem, je suppose, car il ne constatait pas de souci de qualité de signal.

 

Je vois que, depuis le changement du modem début mars, vous ne l’aviez jamais éteint électriquement jusqu’au 03/06. Le souci semblait-il être réglé durant tout ce temps avant de recommencer ?

Cela a-t-il un impact sur votre vitesse de connexion ou bien vous constatez régulièrement des déconnexions ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour Cher Thibault ,

Je vous remercie pour votre réponse mais cela ne change rien au fait que mon signal est instable et  toujours aussi exécrable  !(Problème de vitesse de connexion)

D'ailleurs tous les techniciens qui sont intervenus ont tous constatés le problème idem lors de mes appels (vérification à distance!) .Le changement du modem n'a rien changé !

Suite à mon commentaire ci-dessus ,j'ai eu un appel d'un de vos collaborateur qui m'a assuré qu'il allait suivre les interventions pour enfin résoudre ce problème et me tenir informé ...... cela fait 2 mois et je n'ai jamais plus eu de ces nouvelles !

Mais comme déjà signalé , tous les mois je paie pour un service qui est loin d'être au top.

Merci de réagir autrement qu'en bon bureaucrate et d'enfin vous bouger !

Bien à vous 

Marc

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

C'est bien avec une connexion câblée que vous avez ces instabilités ?

 

Pouvez-vous faire un speedtest de votre connexion avec un câble Ethernet, en coupant votre connexion Wifi, et nous envoyer le résultat par ici ?

 

Si les soucis persistent, il faudra bien repasser par le passage d'un technicien à votre domicile. Il pourra voir si les instabilités proviennent de votre installation, ou de la ligne externe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...