L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

samedi 12 février 2022 01:21

QAM 16 is back. Encore...

Bonjour.

Je viens de remarquer (vers 2h) que l'un de mes canaux en upload était passé en QAM16. 

J'ai tenté un redémarrage du modem rien n'a changé.

Cela va il un jour définitivement s'arrêter!! Depuis Août 2021 nous n'avons que des problèmes quand ce n'est pas la TV c'est internet... Je commence à sérieusement en avoir marre de Voo. Vous vous dites le meilleur de Wallonie. Ah oui pour prendre l'argent des clients c'est sur. Mais pour avoir un réseau qui tient la route en campagne la il n'y a plus personne.

Le pôle expert m'a certe téléphoné. Je n'ai pas décroché. Enfin je n'ai pas pu. 

Je me demande bien quelles excuses vous allez trouver cette fois. 

Ah oui avant d'oublier. Vos câbles qui ont été accroché sans autorisation avec le panneau de travaux à ma descente d'eau par les ouvriers sans même venir demander si cela ne dérange pas je trouve cela un brin culotté. Si il y a du vent et que ma descente de toi est arrachée ou abîmés ce ne sera personne je suppose. 

Et en parlant de c'est câble vous compter venir un jour finir les travaux où nous allons rester avec un trou dans le trottoir pendant encore des semaines ? 

Bon on est samedi donc je ne m'attends pas à une réponse avant lundi. Le weekend va être long... Très très très long... 

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Mes collègues doivent appeler des clients toute la journée durant. C'est compliqué s'ils ne répondent pas. Vous pouvez me transmettre vos disponibilités entre 9H et 17H de ce lundi afin que je les communique.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Maj 

Le QAM 16 est redevenu en QAM 32 pour l'upload. Pour combien de temps...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le pôle expert vous a déjà sonné deux fois sans réponses. Par contre, il vous a laissé des messages vocaux. Une dernière tentative sera effectuée le 14 février prochain. Merci de bien rester disponible pour avoir mon collègue au téléphone. C'est vraiment important.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Oui j'ai vu ses appels mais excusez moi d'avoir une vie et Lors de son premier appel j'étais en repas. 

Le second j'étais grimpé sur une échelle le temps de descendre c'était trop tard.

Si il était possible d avoir une précision concernant son heure d'appel histoire de pouvoir décrocher.

Merci

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Je peux le comprendre. Disons entre 13h30 et 14h30 si c'est possible.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Concernant les travaux sur le trottoir et la façade vous avez des informations ? 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Pour info quelques heures avant le QAM16 que j'ai remarqué cette nuit il y a eu ce message je dirais vers 12h le 12/02
Le modem avait fait cette erreur : Dynamic Range Window violation

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello Lilash_ !

N'étant qu'un client, je n'ai pas accès à votre dossier et je ne peux faire qu'avec ce que j'ai sous les yeux, c'est à dire ce poste, je ne sais pas depuis combien de temps vous avez des problèmes(récurrent ou non), mais si vous voulez des réponses, en voici quelques une pour les problèmes de signal du moins.

Quand votre Modem n'arrive plus à capter le QAM32, il peut redescendre en QAM16 voir en QPSK, cela est du à une perturbation sur le ligne. Le passage d'un technicien est nécessaire dans un premier temps pour éliminer le risque que le problème soit entre votre connexion de rue et votre installation, si un problème est découverte entre ces deux choses, le problème provient très certainement de votre installation, sinon, une intervention devra être planifiée pour que le/les composant.s défaillant.s de la ligne soit.ent remplacé.s, je comprends néanmoins votre énervement quant à la situation, vous payez ce service, il est normal d'y avoir accès dans des conditions normales et perdre l'accrochage à la ligne n'en fait pas parti.

Il serait peut être intéressant pour ce client de demander à une équipe de potentiellement faire un check sur l'équipement de la ligne ?

Par contre, j'avoue que pour le trou, c'est limite, si depuis août ce n'est pas refermé, ce n'est pas normal du tout.
Pour ce qui est des câbles passant par votre descente d'eau, je ne pense pas que cela pourrait mener à ce qu'elle ne se décroche de son emplacement, enfin, il faudrait une image pour voir ce que ça donne, je n'ai pas de visuel, peut être que je ne comprends pas exactement ce que vous expliquez par là.

Belle journée :)
Max'

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci. J'ai indiqué ces informations dans le dossier en cours. Ils vont essayer de prendre vos disponibilités en considération mais ce n'est pas sûr à 100% selon le travail. Merci de votre patience et rester bien disponible.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Hello @MaXiMiLiEn47201 

Merci pour ta réponse. 

Concernant le trou cela doit faire 15 jours et j'avoue que les nuit sont courte car la partie "route" a été refermée par des couches de sable bétons sable bétons. Couches qui ont déjà formé de joli trou, les voitures, camions, roulent dans ce trou et font tout trembler. Vivement la vrai couche d'asphalte. 

Concernant le QAM32-16 QPSK, le soucis est intermittent depuis Aout. L'installation est neuve tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (nouveau câble en façade, nouveau câble à l'intérieur) D'après les nombreux techniciens venu le problèmes ne venait pas de chez nous car nos voisins (du 1 et du 3) subissaient eux aussi des perturbations. 

Il faut aussi savoir que ce genre de soucis commence toujours lorsque le temps est pluvieux et venteux. Parfois ça reste stable parfois je passe en QAM16 voir QPSK comme ce fut le cas durant plusieurs semaines entre Aout et décembre.

Qu'entends tu par faire un check sur l'équipement de la ligne ?

Comme je l'ai déjà dit et écrit Voo à énormément de chance que dans mon village le réseaux du concurrent est plus que pourri (3 mo grand max en speedtest en dl...) sinon nous serions déjà parti depuis très très longtemps.

Et mon impression est que Voo profite très fortement de cette situation.

Belle fin d'après midi

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello !

Ce que je sous entend par là, c'est que si vos voisins ont des problèmes également et que ça a "été remonté" je le mets entre guillemet, car la transmission des infos entre les techniciens externe à VOO et VOO c'est chaotique, il devrait y avoir eu un check sur la ligne, enfin, normalement, pour vérifier l'intégrité de la ligne et ses différents appareils, si ce n'est pas le cas, ça devrait être fait, j'imagine que le technicien qui doit venir chez vous devrait refaire des réglage dans un premier temps et vérifier une partie de l'installation(la vôtre).

Après ça, Cédric ou un de ses collègues, fera sûrement remonté l'info pour faire bouger les choses.

Pour ce qui est de la pluie et du vent, c'est rien, c'est VOO, câble aérien, ça n'aide pas ! 

Belle fin d'après midi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...