Promeneur
•
1 message(s)
Puis-je utiliser mon voip sur voo-internet (internet seul), SANS souscrire aussi à voo-téléphonie ?
1) Puis-je brancher mon téléphone VoIP au modem/router VOO (non pas sur la prise téléphone, mais sur une des prises LAN, tout comme pour mon pc), et alors utiliser mon téléphone VoIP avec mon opérateur VoIP où j'ai une souscription pour les appels entrants et sortants ?
Pourtant, lors d'un essai il y a quelques années, cela n'avait PAS marché, tandis que sur ma BBox actuelle cela marche sans aucun problème ( Proximus sur ligne "cuivre" = mon opérateur actuel internet seul (ni téléphone, ni TV) mais de plus en plus cher, je désire donc changer vers VOO).
2) Sinon, est-il possible que j'achète mon propre router, en le branchant sur le modem/router VOO, pour ensuite brancher mon téléphone VoIP sur mon propre router ?
( ligne VOO > router/modem VOO > mon propre router > mon propre téléphone VoIP )
3) Sinon, est-il possible que j'achète mon propre modem/router, laissant le modem/router VOO dans son emballage, et alors mon téléphone VoIP y fonctionnerait-il ?
( ligne VOO > mon propre modem/router > mon propre téléphone VoIP )
(Il faut savoir que je téléphone surtout à l'étranger, et que les tarifs téléphoniques VOO pour ces appels-là sont le multiple de ceux que je paie chez mon opérateur VoIP.)
Aucune réponse !