T
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 9 décembre 2015 01:12

Fermé

PS4 - Problème Modem/routeur qui ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip

Bonjour,

Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )

Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.

Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?

Cordialement,

PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Pour relier votre console de jeux au modem VOO, il faut que vous vous assuriez que les bons ports, visible dans l'onglet "udp", soient ouverts.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de votre console pour en apprendre plus. Voici le guide d'utilisateur de la PS4. Si vous désirez plus d'informations, contactez roylion15, l'un des Experts de la Communauté. Je suis sûre qu'il se fera un plaisir de vous aider :)


La question risque de paraitre bête mais... On est ce que je trouve mon nom d'utilisateur?:?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

La question risque de paraitre bête mais... On est ce que je trouve mon nom d'utilisateur?:?

Il n'y a pas de bête question, voyons :D Le nom d'utilisateur à indiquer pour entrer dans l'interface de votre modem est "voo" (en minuscule), le mot de passe est celui fourni par défaut (en majuscule, il est noté sur votre modem).

Vous trouverez quelques conseils supplémentaires dans ce sujet.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour , après avoir lu tout plein de conseil je crois que j ai tout essayer mais rien y va ... Pour expliquer mon cas le voici : j etais chez belgacom mais il mon bien déçu du coup j ai opter pour voo avec les 150mega mais le problème persiste , chez belgacom je devais tourner sur du 70-80mega et ma ps4 en prenez 50 a peine ce qui est déjà bien cela dit j avais aussi 30-50 de ping ce matin j etais rejouis de savoir qu un technicien venez mettre voo et les 150 mega j ai donc apres tout instalation fait d inonbrable test comme je le dit plus haut j ai pratiquement tout essayé dmz,upnp,ouverture de port,reset, contacter l assistance psn, changer de cable ethernet, meme sur mon ordinateur portable en cabler je ne capte meme pas la moitier. Je suis sans réponse et désespéré

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour , après avoir lu tout plein de conseil je crois avoir tout essayé mais rien y va... Pour expliquer mon cas le voici : j etais chez belgacom mais il m on bien déçu du coup j ai opter pour voo avec les 150mega mais le problème persiste , chez belgacom je devais tourner sur du 70-80mega et ma ps4 n en prenez 50 a peine ce qui est déjà bien cela dit j avais aussi 30-50 de ping. Ce matin j etais rejouis de savoir qu un technicien venez mettre voo et les 150 mega après tout instalation je tourne sur 60-70 mega et 15-30 de ping j ai fait d inonbrable test comme je l ai dit plus haut j ai pratiquement tout essayé dmz ,upnp, ouverture de port, reset , contacter l assistance playstation, changer de cable ethernet, et meme sur mon ordinateur portable en cabler je n ai meme pas la moitier. Je suis sans réponse et désespéré a l aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello tu n'auras jamais 150 mégas sur les serveurs de test de SONY ... En général si tu atteins 50 c'est tout bon je peux te le confirmer ..dans les jeux ce n'est pas le débit qui compte mais le ping le plus bas possible ...Effectue un speedtest normal pour contrôler ta connexion .

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Hello tu n'auras jamais 150 mégas sur les serveurs de test de SONY ... En général si tu atteins 50 c'est tout bon je peux te le confirmer ..dans les jeux ce n'est pas le débit qui compte mais le ping le plus bas possible ...Effectue un speedtest normal pour contrôler ta connexion .



j ai fait plusieurs speedtest le mieux que j ai su avoir est 13 de ping ps : je perçois le meme ping-débit sur mon ordi portable

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

13 de ping c'est dans la normale sur le cable ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

je confirme ce que dit roylion sur la ps4 tu aura jamais plus de 50 -58 mega max j arrive pas a avoir plus même avec un câble cat6 je pensait ca changerai quelque chose aussi mais rien , c est les serveur Sony qui donne pas plus
de plus maintenant j ai aussi le message votre routeur ne prend pas en charge la fragmentation de paquet ip mais 3 test sur 5 donc je pense cela vient de Sony également ce probleme
le ping j ai aussi tjrs entre 12 et 20 mais pour jouer jusque 50-60 ça va sent probleme

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci de m avoir eclairer mais j ai quand meme un technicien qui passe demain parce que il on aussi vu que la connection tourner en sous régime

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour je voudrais savoir si l'Ip de mon routeur est en privé ou en publique car cela influence parrait il les performance de connection sur console ayant des souci avec 2 amis je voudrait tester si cela ne vient pas de la merci

Adresse IP du modem câble : 10.102.243.58

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

bonjour, roylion15 jai actuelement ceci comme ip Adresse IP du modem câble : 10.102.243.58 cela veut t'il dire que mon routeur et en ip privé doit je telephoner a voo pour quil me le mette en public ? merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello ... Non on ne parle pas de l'adresse IP du modem cable car il est normal qu'elle commence par 10.x celle la ...
Par contre IP WAN ou IPv4 WAN ne doit elle pas commencer par 10.x sinon vous êtes en CGN ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Donc moi l'ip wan et 95.182.197.134 c'est normal
Quel est donc le souci avec 2 amis sur console car je ne peut ni parler avec eux n'y jouer
Désoler de vous importuner ainsi ou si le sujet ne s'y prête pas je suis nouveau sur le forum je vagabonde un peut
J'ai juste des problème de nature avec 2 amis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce serait bien de masquer une partie de votre IP .. Le problème n'est peut être pas chez vous ?
Qu'avez vous comme type de NAT ?
Avez vous ouvert les ports pour le jeu et activé uPNP dans votre routeur Voo ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Raeclau,

Ce genre de question n'est pas directement lié au support que fournissent les Experts VOO, mais je vous suggère tout de même de consulter ce sujet du Forum. Il vous apportera un début de résolution :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...