Profil de bosso
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

vendredi 31 mai 2019 12:39

PS4 : impossible de jouer avec un NAT 2

bonjour, voila suite a plusieurs souci sur ma ligne internet qui a été résolu ,depuis cela sur ma ps4 je suis en type nat 2 et quand je joue en ligne je suis en connexion strict donc impossible de jouer.
pourtant avant les soucis sur ma ligne je jouais nat 2 ouvert sans souci.
mon ordi avec câble fonctionne très bien aussi les GSM en wifi .
j'ai l’appareil de voo netgear ,upnp actif
pourriez vous m'aidé milles merci d'avance

client 21XXXXXX





Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce que vous avez acheté est un point d'accès WIFI et non un routeur ...
Un routeur nécessite que le modem VOO soit passé en mode bridge et que ce routeur soit connecté directement au modem par câble.
Seul ce routeur pourra être connecté au modem VOO avec les wifis VOO coupés et donc votre modem VOO ne sera plus qu'un simple pont , c'est le routeur du commerce qui fera le travail de routage, tous vos appareils devront être connectés à ce nouveau routeur et plus au modem VOO.
https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

Un routeur pas trop cher qui convient pour la plupart des clients et un bon wifi .

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour bosso,

Vous avez ce souci sur tous les jeux ? Vous ne savez pas du tout vous connecter au serveur ? Le Nat 2 n'est pourtant pas bloquant normalement. :)

PS : j'ai masqué les informations confidentielles dans votre message et vos photos :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Je suis en Nat2 sur ma PS4 et aucun soucis de connexion ou de jeu en ligne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le nat 2 est un fonctionnement correct derrière un routeur

Reinitialisez votre modem pour rétablir la configuration d’usine ...
votre règle de nat n’est pas correcte, ce port est un port utilisé pour le Xbox live ...
vous ne devez pas activer DMZ sur les consoles de Sony.
Normalement uPNP est suffisant mais si ce n’est pas concluant, vous pouvez créer les règles de nat pour le PSN.

  • TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
  • UDP: 3478, 3479
pour les ports utilisés à la fois en tcp et udp mettez « both » ( les deux ) donc sur les 3478 et 3479

relancez également votre console complètement après avoir réinitialisé le modem.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 5 ans

Bonjour bosso,

Vous avez ce souci sur tous les jeux ? Vous ne savez pas du tout vous connecter au serveur ? Le Nat 2 n'est pourtant pas bloquant normalement. :)

PS : j'ai masqué les informations confidentielles dans votre message et vos photos :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 5 ans

Bonjour merci de votre réponse non le problem viens chaque fois que je veux jouer en ligne avec un ami sur Black ops les autre jeu pas de souci mes ami me dise eux peuve jouer il ne sont pas en strict.
Ont me dis renisialiser mon modem c est l éteindre cela et déjà fait cela change rien ou il y a une autre façon ?
Merci d avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Réinitialiser c’est pas l’ éteindre...
c’est faire un reset usine afin de restaurer les paramètres par défaut...
Ensuite d’abord ouvrir les ports nécessaires au PSN + ceux spécifiquement requis par BO !

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 5 ans

re bonjour voila j'ai fait reset sur modem j'ai ajouté sur nat 192.168.0.5 adresse de bo avec port les deux
3478.3479 et puis j'ai essayé toujours en strict,et fait idem et et fait reset après cela et toujours en strict.
je ne connais rien du tout en Electronique,pourtant avant je n"avait aucun souci de jouer avec ce jeu.
par contre avec fifa ou autre pas de souci et comme je connais rien a cela et fait ce que vous m'avez gentiment écrit a par tout c'est chiffre peur de faire une bêtise vu que j'ai dans ma maison 2 ps4, 2 Xbox one, 1 tour ordi par câble,2 portable ,2 tablettes, 5 GSM,5 télé en wifi donc ci je fait une bêtise le drame.
merci d"avance

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

roylion15 est-il possible d'avoir d'avoir plusieurs consoles en nat2?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Normalement non ... une en nat 2 et la seconde passera probablement en nat 3 si cela reste des consoles Sony
il y a beaucoup d’appareils connectés et dans ce cas je suggère toujours de mettre un vrai routeur du commerce,
4 consoles sur la même connexion ça ne peut fonctionner simultanément de toute façon..,

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 5 ans

bonjour merci de vos réponse je viens juste de rentré, donc ci je comprend bien quand un de mes enfants est sur console ps4 et que l'autre est sur l'autre console ps4 pro cela peu pas marché ce qui est toujours le cas de plus celui qui est au 2 étages lui est en modéré et l'autre qui est au 1 étage est en strict.
ci toute fois il ni a pas d'autre solution pouvez vous me conseil quel routeur prendre et a quel prix.
car j'ai acheté un routeur tp-link 450mps 2,4 ghz wireless N tl-wa901nd easy network expension with n450 wi-fi,passive PoE 5dBI antenne avec 3 antennes, déjà ce routeur change rien par rapport a avoir une meilleur connexion au étages,mème en jouant seul donc achat pour rien.
impossible de mettre connexion par câble au étages donc ,je ne veux pas non plus me faire avoir par un vendeur qui me vend (soit inutile soit très chère pour vendre)
merci de votre aide,j’espère pouvoir trouvé une solution a cela.
bien a vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...