Apprenti

Apprenti

• 

325  messages

dimanche 14 janvier 2024

Fermé

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

@Fallon 

Je n'ai plus aucune idée pour faire fonctionner votre connexion...
Toute l'énergie gaspillée depuis 1 an et demi pour rien c'est pénible

Je l'ai avancée au mardi matin au lieu de mardi aprem.

Un peu désespéré je vous le cache pas, et inutile de vous excuser, ça ne changera pas la qualité du travail des techniciens

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 7 mois

@hezounay 

Ce n’est pas le client qui « doit avoir des idées » mais aux techniciens réseau de voo plutôt de réfléchir une bonne fois comment résoudre les instabilités et le problème de signal biscornu …

Envoyer des techniciens à votre domicile pour « bricoler » votre niu ou remettre en cause votre routeur personnel ne sert à rien…🙄

(Modifié)

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

🤮🤮

(Modifié)

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon 
Nouvelles coupures à l'instant.
Les voyez-vous ?

Je sais qu'un technicien vient mardi mais cela n'a jamais été aussi catastrophique et je peux vous jurer que j'en ai vu depuis 1 an et demi

Je n'ai jamais eu autant de perte de paquets et de micro-coupures que ces derniers jours. Je pense que ça s'est aggravé il y a 2-3 jours

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @hezounay,

Comme l'a expliqué Fallon hier, votre dossier est entre les mains du service Pôle Expert, qui est "un niveau au-dessus" du nôtre.

Je leur ai transmis vos observations, mais sachez qu'ils gardent un suivi sur votre ligne. Ils auront donc la capacité de s'en rendre compte par eux-mêmes et reviendront vers vous après le passage du technicien.

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alexia L 

Très bien, j'attends mardi avec impatience donc

(Modifié)

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Nous fêtons aujourd'hui le passage aux 2% de packet loss

(Modifié)

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 7 mois

@hezounay 

Déjà dans vos deux captures du début d’après midi , on constate aussi que le modem lui-même semble « instable » et qu’il ne réponde même pas correctement aux pings… 

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Bonjour @roylion15 

@Fallon ne voyait rien d'anormal à propos du modem la dernière fois, à voir s'il y a eu du changement depuis

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 7 mois

@hezounay 

Je ne sais pas trop ce que les officiels peuvent diagnostiquer à ce sujet. Néanmoins il n’est pas normal d’avoir des pertes entre le modem et votre ordinateur si ce test winMTR a bien été réalisé dans des conditions optimales. 
Dans les captures suivantes, il n’y a plus ces pertes sur le modem (1ere ligne) mais peut être avez vous relancé le modem entre-temps ? 

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Bonsoir @roylion15 
Non, je n'ai rien relancé pendant ces tests et je les fais en câblé évidemment

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 7 mois

@hezounay 

C’est vraiment une ligne avec un signal « bizarre » et les instabilités qui en découlent sont possiblement « aléatoires »…

ces pertes de paquets sont évidemment anormales …

Apprenti

• 

325  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Les techniciens sont venus.
Ils ont retiré ce que le dernier technicien avait mis (le filtre) et ont retiré une agrafe qu'un autre technicien avait mis dans le câble qui relie le modem à l'ampli
Les techniciens m'ont dit que si j'avais encore des soucis de ping, c'est parce qu'on a l'abonnement le plus bas (125/6) et que nous avons trop d'appareils connectés simultanément.
J'ai fait le test et apparemment on serait éligible à votre abonnement 1gbs/20mbs
Pouvez-vous, si vous en avez la possibilité de voir si c'est vrai ?

Mais bon, même si c'est le cas, on a aucune certitude que cela règlera ce problème, déjà qu'on paie assez cher pour les problèmes qu'on a (Aucune compensation après 1 an et demi)

Merci

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 7 mois

@hezounay 

Vous pourriez toujours migrer vers le dernier pack super relax vitesse 200/10 Mbps qui est pratiquement au même prix voire moins cher que le relax 125/6 Mbps . 
Cela ne réglera pas les soucis présents sur le signal extérieur mais procurera un peu plus de vitesse et de confort à l’utilisation si bcp d’appareils connectés. Pour le ping, pas certain non plus que cela changera grand chose. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @hezounay,

En effet, comme l'a bien expliqué @roylion15, vous avez la possibilité de modifier votre abonnement en passant sur la formule TRIO NET SUPER RELAX + TV + MOBILE à 93€/mois

Il y a une diminution de 0,5€ de votre abonnement et votre vitesse internet passera donc de 125Mbps à 200Mbps. 

Sinon, il est également possible de passer sur la formule TRIO NET GIGA MAX + TV +NET à 109€/mois avec une vitesse internet à 1000Mbps. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...