Apprenti
•
326 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime

hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 2 ans
.
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Ce n’est toujours pas meilleur vos niveaux, je note aussi une dégradation de la qualité (SNR) sur certaines porteuses ds3.0 …
On devra probablement attendre le remplacement de ce fameux câble bien que je doute fort que cela résolve tous vos soucis …
j’appelle ça une ligne giga « en carton ».
bonne soirée @hezounay
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Merci pour ces précisions @roylion15
En effet, encore des perturbations ces derniers jours, aujourd'hui des montées à 200 de ping et des latences intempestives
Même si le dernier technicien me parlait de "niveaux périmés" lorsque je parlais de vos commentaires, pouvez-vous, lorsque vous avez le temps, me donner la fourchette pour toutes les lignes du tableaux ci-dessus @roylion15 s'il vous plaît ?
Je ferai en sorte que, même si le technicien ne le veut pas, lui demander de mettre tous les niveaux dans la fourchette que vous donnerez. Cela ne fonctionne pas avec leur connaissance, essayons la votre.
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 1 an
@hezounay
Le technicien client ne pourra pas éliminer le défaut de ligne comme cela et le delta RX c’est surtout un souci de réglage de ligne / ampli, ce qui est à charge de l’équipe réseau . Je ne vais pas redonner de valeurs comme cela car c’est trop « subjectif ». et tout cela peut être lié à votre emplacement sur le réseau.
1) Il faut surtout éliminer le delta énorme entre les ds3.0 et la porteuse ds3.1 (162)
2) TX devrait revenir dans des valeurs optimales entre min 35 et max 49 dBmV
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
D'accord merci @roylion15
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Le rdv est décalé car vous n'avez personne alors qu'on a pris rdv il y a bientôt 3 semaines...
Eh beh
Surtout le fait de prévenir à 14h40 alors qu'on attend depuis midi au cas où quelqu'un arrive
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Le technicien est passé
Résultat :
TX trop bas et OFDM trop haut
Problème venant de l'extérieur
Tiens tiens tiens, c'est pas ce qu'on dit depuis bientôt 1 an ?
Après 7-8 interventions, enfin quelqu'un qui semble un peu plus compétent que ses petits camarades.
Cependant, bien sûr, rien ne va changer pour le moment vu qu'il faut attendre que les externes fassent leur travail sans prévenir de quand il va être fait et s'il va être réellement fait.
Super !
Edit : Et dire que le dernier technicien avait essayé de nous faire payer un nouveau câble, dommage
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 1 an
Bah, oui @hezounay
il me semble bien que c’est exactement ce dont j’ai parlé depuis le début…😉
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
J'en doutais pas @roylion15
Maintenant il faut attendre que des travaux fictif soient faits
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Nouvelles coupures 15h20 jusqu'à 15h24
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Nouvelle coupure 16h50 jusqu'à 16h59
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Nouvelles coupures 17h01 jusqu'à 17h03
Cela fait beaucoup là non ?
Des nouvelles du dossier ouvert par le technicien d'hier ? @Alexia L @Antoine A @Caroline P @Fallon
Il a ouvert un dossier "urgent" aux externes
3 coupures en 1h30, ça commence à faire beaucoup pour un dossier ouvert il y a 1 an et demi :)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @hezounay,
Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate qu'un technicien s'est présenté aujourd'hui dans votre secteur pour travailler sur la ligne générale. Il semblerait que l'intervention se soit clôturée vers 16h40. Pourriez-vous redémarrer votre modem afin de vérifier si le problème persiste toujours, s'il vous plaît ? Les pertes que vous avez actuellement peuvent toujours être en lien avec l'intervention du jour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 1 an
@hezounay
Le délai de réparation va dépendre de plusieurs facteurs , ça peut prendre plusieurs jours / semaines suivant le nombre de clients impactés.
0
0
hezounay
Apprenti
•
326 messages
il y a 1 an
Bonjour, nous venons d'avoir encore une coupure à 17h10 jusque 17h15.
Voilà le résultat dans Signal Docsis :
Spoil : Je ne pense que rien n'a changé
Vous confirmez @roylion15 ?
0
0