Apprenti
•
265 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 7 mois
@roylion15 Comme vous le savez, nous utilisons un autre programme différent. De mon côté, je ne vois aucune anomalie.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 7 mois
Bah, @Christophe C
En tant que client, je n’ai pas accès à tous vos programmes, je ne sais me baser que sur ce que je vois de visu comme valeurs sur la capture d’écran postée par le client et ce que je vois n’est toujours pas optimal (à mon goût).
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 7 mois
Oui, à votre goût :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 7 mois
@Christophe C
Et à celui du modem certainement aussi , 🤔 tout comme moi , il n’aime certainement pas ce genre de signal « en carton ».
Un sujet de 11 pages et presque 1 an de soucis non résolus chez le client et bien sûr que tout cela est « normal » pour vous ?
Moi je trouve tout simplement cela scandaleux !
(Modifié)
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Christophe C
La connexion a coupé en ethernet et en wifi.
Que ce soit sur les ordinateurs ou les téléphones donc ce n'est pas isolé à un seul appareil.
Je ne sais pas... Je ne me plains pas pour le plaisir, cela fait des années qu'on est chez vous mais l'année 2024 était de très loin la pire
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 7 mois
@hezounay
Ce sera ma dernière intervention sur votre sujet. L’immobilisme de VOO commence à m’exaspérer. 😡
Même s’ils interviennent, ils ne règlent rien, ils bricolent ! 🙄
Au vu des réponses reçues sur le sujet depuis le début (1 an) et le nombre de techniciens reçus chez vous ou interventions extérieures, on voit bien que rien n’a vraiment changé, la ligne restera instable tant que votre signal ne sera pas réglé correctement, stable et dans de bonnes tolérances acceptables par le modem. 🤔
bonne soirée.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 6 mois
Bonjour @hezounay,
Je comprends que ce problème ait duré longtemps. Cependant, lors de mon analyse d'hier, je ne voyais rien de particulier ces derniers jours. Tous les dossiers de suivi sur le réseau extérieur étaient résolus. Il a fallu quelques heures de recul car je peux aujourd'hui détecter un problème, de nouveau sur le réseau extérieur. Je me suis permis de le remonter immédiatement au service adéquat pour qu'une intervention puisse avoir lieu.
0
0
NotAPenguin
4 messages
il y a 6 mois
Je réitère mon conseil à l'auteur : Parlez en sur les réseaux type linkedin. Je pense que votre patience et votre bonne volonté n'est plus à prouver
0
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Christophe C
Vu que vous ne voyez rien de votre côté, je vais vous montrer le mien.
Pour information, le "L" à gauche de l'écran est la latence.
Malheureusement, j'ai d'autres clips trop gros pour votre forum donc je vous les mets en lien, je vous prie d'aller voir, merci.
Ne mettez pas en cause le fait que je streame s'il vous plaît, ces problèmes sont passagés donc n'ont rien à voir avec une quelconque application ouverte.
Je veux bien être poli, respectueux et tout ce que vous voulez, mais respectez aussi vos clients s'il vous plaît, de plus, un client de longue date.
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 6 mois
Dans cet exemple, la connexion au serveur s'est maintenue.
Mais dans d'autres cas, le connexion coupe complètement pendant 5 bonnes minutes.
0
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 6 mois
Juste au cas où, un exemple où tout fonctionne, le "L" est vert
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 6 mois
Bonjour @hezounay,
Je comprends bien. Je vous respecte, je me dois juste d'être factuel dans mon analyse et d'utiliser mes outils à disposition.
Je vois qu'il y a eu des instabilités encore hier sur le réseau extérieur. J'ai demandé une analyse au service réseau.
0
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 6 mois
@Christophe C Bonjour,
Il y a des instabilités tous les jours...
Vous avez déjà ouvert un dossier il y a plus d'un an maintenant...
Il y a eu facilement entre 3 et 5 techniciens en 1 an et un seul a remis un cause le réseau extérieur en disant que quelqu'un viendrait bientôt régler tout ça.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/problemes-recurrents-de-deconnexion/65a43995c16d89395c0182c5?commentId=65f80cc074d83c4497fce604
Malheureusement rien n'a été fait.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais il y a un peu plus d'un an, un arbre est tombé devant la maison et des câbles ont été arrachés, mais ensuite remis.
Dans tous les cas, ça ne va pas...
0
0
hezounay
Apprenti
•
265 messages
il y a 6 mois
Un speedtest le 28 décembre à 10h37 avec un ascendant à 1.80 au lieu de 6 (déjà que 6 c'est pas des masses), avec une latence de 763
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 6 mois
Merci pour les compléments d'information. Je sais qu'il s'agit d'un problème récurrent. Encore navré pour les soucis.
0