Promeneur
•
8 messages
Problèmes récurrents de connexion internet – Demande de support
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre quotidiennement des déconnexions ou de fortes latences sur ma connexion internet.
Cela affecte l’ensemble de mes appareils, que ce soit sur mon téléphone (en naviguant sur Internet, Instagram ou Facebook), mon PC personnel, ou encore mon PC professionnel.
La situation est particulièrement problématique avec mon PC de travail, car la connexion VPN se coupe fréquemment, m’obligeant à me reconnecter sans cesse.
Voici les actions que j’ai déjà entreprises, sans amélioration :
Redémarrage du modem VOO → sans succès
Redémarrage de mes points d’accès Wi-Fi Unifi → sans succès
Connexion directe au Wi-Fi VOO en contournant les Unifi → même problème
En revanche, lorsque j’utilise le partage de connexion 5G de mon téléphone ou un modem TADAM en remplacement du modem VOO, je ne rencontre aucun souci.
Le problème semble donc clairement lié à ma connexion VOO, bien que je ne comprenne pas son origine. Mon voisin, quant à lui, ne semble pas rencontrer ce type de dysfonctionnement (ou ne l’a peut-être pas remarqué).
Mon modem est un Technicolor CGA4233VOO, récemment installé.
Pourriez-vous m’apporter une assistance afin de résoudre ce problème ?
D’avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Julien
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 9 heures
Bonjour @JulienS,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettra d'accéder à votre fiche client et de vérifier votre ligne internet.
Avez-vous déjà vérifié l'installation complète de votre modem ?
Habituellement, vous utilisez l'internet via vos points d'accès wi-fi Unifi, c'est bien ça ?
0
0
JulienS
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 heures
Bonjour @Fallon,
Merci beaucoup pour votre aide.
J’ai déjà effectué toutes les vérifications à plusieurs reprises, y compris en testant avec différents câbles RJ45. Même en reconnectant directement la Bbox VOO, le problème persiste.
J’ai également tenté d’identifier un éventuel schéma récurrent en fonction des heures, mais les déconnexions semblent totalement aléatoires.
Si vous avez une liste de test à faire pour vous aider à analyser, n'hésitez pas.
J'ai en effet un system complet unifi
Router (UDR Wifi6) + switch (USW-24-PoE) + 2 Antenne wifi (U6 Lite et U6+)
Je viens d’ajouter mon numéro de client à mon profil.
Encore merci pour votre suivi.
Bien à vous,
Julien
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 8 heures
@JulienS Je viens de vérifier votre ligne internet et je constate quelques instabilités intermittentes, mais cela ne semble pas impacter directement le signal fourni.
Serait-il possible de redémarrer entièrement le modem VOO (en ligne depuis plus de 140 jours) et de tester la connexion en direct depuis votre modem ? Cela nous permettra de savoir si le problème provient de vos appareils personnels (routeurs) ou si le problème provient de la ligne générale.
0
0
JulienS
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 heures
@Fallon
Merci pour la vérification, le problème dur depuis un moment je l'avoue.
Je m'occupe de tout cela ce weekend et vous reviens avec le résultat des tests.
Bonne journée,
Julien.
0
0
Kevin H
Officiel VOO
•
39 messages
il y a 8 heures
Bonne journée 😊
0
0