Profil de jean louis
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 20 octobre 2021 14:38

Problemes recurents de connection internet avec le wifi ( coupures tres frequentes )

Bonjour ,,, pendant des mois je me suis plaint au service technique de problèmes de coupures de connection a internet et celà indépendemment de la puissance du wifi ( modem technicolor ). Indépendamment car le problème est ( était ) présent même avec signal maxi sur mon gsm ( problèmes présents avec le gsm de mon epouse , de ma fille ainsi qu avec sa tablette )... multiples coups de téléphone au service technique ,,, déplacement totalement inutile d un technicien .... promesses d echange du modem technicolor par un modèle plus récent et plus performant ,,, promesses ( comme les promesses électorales ??? ) ,,, on m a bien échangé mon modem ,,,,,, par le même modèle ,,,, je passe le nombre de conseils , mises a jours reset et autres faits sous la houlette du service technique ,,, sur ce même forum ,,, un " gentil " responsable m a même envoyer un lien internet sur " comment bien utiliser le wifi " je dois paraître vraiment bièce a vos yeux ,,,, mes problèmes sont résolus depuis environ deux mois ,,,, j ai acheté un modem du commerce ( moins de 60 euros ,,, pas ruiné ) mis technicolor en mode bridge ,,, finies les coupures régulières ,,, connection stable   merci VOO

Jean Louis chantry

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Je confirme ce que @carolooooo vous a expliqué.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

 bonjour ..Chers Carolooooo et Cedric ,,, mon post n était pas une question et n attendait pas de réponse, neanmoins vu que vous avez laissé un commentaire, je me permets de vous répondre... pas dans un but de polémique, non non juste clarifier.

Mes ennuis ont duré un long moment et après de multiples coups de téléphones au service technique, de multiples mises hors tension préconisé par eux avec comme commentaires ,,, " vous verrez ça ira mieux après.... plusieurs " reset " ... plusieurs conseils du genre " mais monsieur , c est de votre faute ,,, vous devez faire comme moi ( c est le " technicien " VOO qui parle ) vous devez faire comme moi et changer manuellement dans les paramètres de votre gsm   entre 5ghz et le 4 a chaque changement de piçces de votre habitation je le fais chez moi  ( ceci est véridique )...bref .

Si vous avez bien lu j ai mis " indépendemment de la puissance du wifi " ,,, si je vous suis dans votre commentaire il serait normal d avoir des coupures de connection internet même en etant a 4 metres du modem et en ayant un signal wifi au max sur mon gsm ( pas de coupure du réseau wifi ). Vous me dites je cite " aucun modem opérateur voo ou autre, ne pourra faire le boulot d'un bon routeur de bonne marque et avec des antennes externes." donc mon modem bas de gamme , sous marque qui m a couté 54 euros neuf ... pas seconde main ..mdr ..... c est normal qu il fonctionne mieux que le modem VOO , ok j en prends note . bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

" VOO vend une connexion à l'internet, pas un signal wifi (qui est un bonus car fournit sur les modems.) " je signal quand même que dans mon post ,,, justement je me plaignais de la connection internet tres regulierement coupée ,,, pas de la couverture du signal Wi - Fi

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

re bonjour hi , merci , oui j ai eu affaire a de nombreuses reprise a service technique ,,, certaines et /ou certains sont competants et motivés ( niveau motivation , je travaillais a la sncb ,,, mdr je sais ce que c est ),, pour illustrer ce que j ai vecu depuis le début ,,, juste une anecdote : lors de mon installation voo a la maison , le " technicien " a placé le modem a 50 cm du sol , fixé au mur , position horizontale antenne dirrigée vers le frigo ,,,, entre le modem ( fixé par VOO ) et le frigo... une quarantaine de cm ,,, conclusion tres mauvaise couverture dans la maison ,,, plainte , re plainte ,, visite de plusieurs technicien , analyse de ligne achat de CPL ( de la m...e )...et j en passe ,,, puis il y en a un qui m a dit ,,,mais vous n aurez jamais un bon réseau,,, ce problème enfin résolu ,,, j ai un bon Wi-Fi partout , no problemo .

merci pour votre proposition ,,,, mais tant que tout fonctionne correctement je laisse celà ainsi ( depuis le changement de modem je n ai plus eu aucune coupure .

vous savez, je ne suis pas mécontent de l ,offre ( offre ,,,mdr ,,, je paye l abonnement hi) de VOO en général , j en suis même plutôt content , ce qui me hérisse , m énerve ce sont les problèmes de dialogues avec certaines personnes au call center ( souvent ils savent , connaissent et vous verrez ça va aller... ) si vous voyez ce que je veux dire , merci a vous bonne journée

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci. Bonne fin de journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...